7. Surprise inattendu

444 33 7
                                    

Shayn

Cette nuit-là, je l'ai suivie.

Il était plus de trois heures du matin, et n'importe qui pourrait s'en prendre à une fille bourrée et sans défense. Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je voulais la savoir saine et sauf, dorlotée dans son lit. Je croyais qu'elle allait se diriger près de Kensington où réside son père. Mais naturellement, elle a chanté La petite sirène d'un son aigu et strident en marchant vers l'un des quartiers les moins fréquentés. Et notamment, le plus dangereux depuis que la nuit noire est tombée - et ce pour toutes les nuits de l'année.

C'est connu, c'est là où il y a le plus de corps retrouvés noyés dans le fleuve, mais c'est aussi à l'endroit précis où elle s'est dirigée qu'une fille s'est retrouvée entre les mains de deux malfrats le mois précédents.

Après plusieurs minutes à vagabonder les rues d'Angel, le fleuve a pointé son nez. Elle se tenait sur le bout du trottoir, les bras écartés et les pieds collé l'un à l'autre, évitant de tomber, chantonnant encore, faisant échos dans le quartier inerte de monde. Puis elle s'était tournée vers une péniche en bois, des branches d'arbres recouvraient le devant et des encombrements se trouvaient devant la porte d'entrée tel qu'un vélo rouillé ou des pots de fleurs inutilisés. Elle a sourit et à pointé du doigts l'entrée avant de s'écrier en regardant le ciel obstrué d'étoile :

– Contre le monde entier, maman !

Par-dessus sa carapace flamboyante, j'ai bien aperçu des failles non dissimulées. Notamment sa voix tremblante et son angoisse qu'elle s'évertue de faire disparaître en tournant toujours sa mèche de cheveux autour de son index. Pourtant, alors qu'elle a enjambé la péniche d'un sourire triomphant, j'ai compris qu'elle était devenue si forte que personne ne pourrait la détruire à nouveau.

J'ai fumé deux cigarettes après qu'elle ait fermé la porte grinçante. J'ai attendu que la lumière s'est éteint dans sa péniche en bois et de ses bordures noires écaillées. Un écriteau en calligraphie sur la devanture se démontre sur ce canal d'Islington - fleuve traversant Angel - "Garden Secret" avec deux prénoms qui se battent à l'unisson par la suite "Aspen & Lily-Rose".

Es-tu revenue pour Atlas ou pour te revendiquer une autre nature de ce que tu as déjà ? Quel est ton jardin secret ? Toi, qui essaye de découvrir, contre vent et marée, ce que les autres cachent... qu'est-ce que ton minois de fauve cache ?

Je me suis éclipsé, par la suite, et j'ai marché le long du fleuve, retrouvant la sérénité de Kensington, loin de ses rues mal famées.

Et maintenant, je me suis résolus à fumer des joints toutes la journée en regardant le plafond blanc de mon salon. La fumée se disperse au-dessus de ma tête et je ne ressens rien d'autre que de la solitude.

Parce que je suis seul.

Immensément seul.

Depuis qu'Atlas est mort, c'est comme si le trou béant au milieu de ma poitrine m'achève encore plus. Je croyais que rien ne pouvait être égal quand le deuxième frère est mort d'une rupture d'anévrisme à la suite d'une fausse route à l'âge de trois ans.. Pourtant, depuis que le troisième de notre fratrie s'est donné la mort, suivant ma déchéance, c'est comme si le monde s'était arrêté de tourner autour de moi. M'empêchant de vouloir me reconstruire.

– Je le fais pour toi, Shayn, m'avait-il dit.

J'avais soufflé la fumée et j'avais rigolé parce que je n'étais pas dans un état de sobriété. Cependant, il avait mis ses mains autour de mon cou, collé son front au miens et m'avait soufflé des mots qui avaient suscité tout mon intérêt.

𝗪𝗢𝗥𝗡 𝗦𝗧𝗢𝗡𝗘 | 𝘁𝗼𝗺𝗲 𝟭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant