Aspen
– Tu m'écoutes ?
Non, pas vraiment.
Je veux retourner dans ce lit, entourée de ses bras. J'ai l'impression que ça fait déjà une éternité. La tête me tourne dès lors qu'il tourne à une intersection et qu'il me parle, intensément.
– C'est sérieux, Heaven. Si tu foires, c'est notre vie qui sera en jeu. Rick ne nous le pardonnera jamais et on ne sera que des fugitifs.
– Ça nous donnera l'occasion de s'enfuir, alors, murmuré-je.
– Heaven, grince-t-il des dents en pilant à un feu rouge.
Mon corps s'avance et je pousse un râle quand ma main me retient de cogner contre le tableau de bord.
– J'ai l'impression que tu ne comprends pas.
– Ça comptait pour toi cette nuit ?
Cette question me brûle les lèvres depuis qu'il a quitté le lit sans me jeter un regard. Il a enfilé son tee-shirt et est sorti de la chambre, sans sourciller. Moi, j'attendais un mot, un geste, un acte. Au lieu de ça, je n'ai eu le droit qu'à son silence pesant.
– On a rien fait, souffle-t-il. Pourquoi tu voudrais que ça compte ?
Je souffle en penchant ma tête en arrière, ravalant des larmes qui menaçaient de couler et je murmure en parsemant mon regard sur la vitre d'où les gouttes de pluie s'avèrent à faire la course.
– C'est tout ce que je voulais savoir.
Il souffle en accélérant quand le feu passe au vert. Les nuages gris parsèment le ciel, la pluie tombe sur les parapluies, les voitures, faisant un bruit immonde sur le toit. Comme si la météo s'accordait avec notre état émotionnel et avec ce qui va se passer.
– Heaven, il faut que tu m'écoutes. On va laisser la voiture à la station Poplar. Puis on va prendre le métro dans un wagon séparément jusqu'à Canary Wharf, soit le siège de la banque de Dean.
J'écoute ses indications alors que je ne suis pas prête à ce revirement de situation. Je veux simplement retrouver ma vie d'avant, ma vie apaisante et non trépidante. Parce que je ne suis pas prête.
– Tu vas rentrer et à 9h05, nous allons venir. Il faut que tu restes au guichet d'accueil, d'accord ?
Je ne réagis pas quand il arrête la voiture, la bouche de métro devant nous. Il se détache et se tourne vers moi, ses deux mains de part et d'autres de mes épaules, puis je l'entends doucement.
– Il faut que tu me fasses confiance, Heaven.
Je secoue la tête en pinçant les lèvres, gardant les larmes au bord de ma cornée.
– S'il te plaît.
– Quand est-ce que ça sera terminé et que je serais libre, Shayn ?
Mes sourcils froncés, fermant mes yeux longuement avant de les rouvrir. Sa main dans la naissance de ma nuque et ses lèvres s'approchent de mon front et s'y appose, laissant ses lèvres chaude contre ma peau, puis d'un murmure, il dit :
– Bientôt, je te le promet... bientôt.
– C'est une promesse que tu tiendras ?
Il ne réponds pas, alors je me recule, me détache et lui dit, sèchement :
– Alors, allons-y. Plus vite, c'est fait, plus vite, ça sera terminé et on se reverra plus.
VOUS LISEZ
𝗪𝗢𝗥𝗡 𝗦𝗧𝗢𝗡𝗘 | 𝘁𝗼𝗺𝗲 𝟭
Romance𝑺𝒊 𝒕𝒖 𝒏'𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒖𝒏𝒆 𝒊𝒍𝒍𝒖𝒔𝒊𝒐𝒏... ...𝒔𝒆𝒓𝒂𝒔-𝒕𝒖 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒍𝒂̀ ? Six ans plutôt, Aspen est parti. Laissant ses angoisses, ses peurs, ses larmes et son dégoût à l'école privée de Brentwood, elle a levé le cap et s'est...