Le jour J arrive enfin.
Je suis contente de quitter ce lycée absurde qui a fermé les yeux quand je me faisais harceler aussi bien mentalement que physiquement.
J'espère de tout cœur, retrouver un meilleur établissement où je pourrais finir ma scolarité sans embuche. C'est vrai, que je vais débarquer en plein milieu d'une année scolaire, ce n'est pas le mieux à faire surtout avec l'examen final qui se prépare. Mais à ce moment-là, je m'enfiche complètement car je suis soulagée de quitter Seattle.
Je ferme mon dernier carton tandis que les déménageurs finissent les préparatifs en chargeant tout ce qu'on a pu stocker au fil des années dans leur camion.
- Tu es prête Emi? demande mon père.
- Oui, je suis parée.
- Tu as l'air enthousiaste. Ca me fait plaisir de te voir ainsi. Tu verras nous allons nous plaire là-bas. Et puis ta tante Rachel, nous accueillera pour une nuit chez elle, avant d'arriver dans notre nouvelle demeure. Elle est ravie que nous nous rapprochions de New-York. Vous pourrez passer plus de temps ensemble comme ça.
J'acquiesce de la tête en affichant un sourire sincère et plein de conviction. Mais une certaine angoisse ne me quitte pas. Je la balaie loin de mon esprit et ramasse mon sac pour rejoindre notre taxi en évitant d'y songer.
Je sens une main me secouer doucement.
-Emi, réveille toi. Nous sommes arrivés à l'aéroport.J'ouvre doucement mes yeux et constate que je me suis assoupie pendant le trajet.
- D'accord. J'arrive tout de suite.
Je me dépêche de ranger mes affaires dans mon sac en tenant mon sweat sous mon bras.
Je jette un coup d'œil à mon téléphone portable pendant que mon père ramasse sa sacoche et notre valise qui comporte quelques affaires pour passer la nuit chez ma tante.
Mon téléphone m'indique que j'ai reçu plusieurs SMS.
Je ne sais que trop bien l'intitulé de ses messages. Je me risque à les lire en sachant que de toute manière je vais être encore blessée. C'est sans surprise, que je lis des insultes à mon égard qui m'accablent d'avoir pris la fuite.
Les larmes commencent à couler mais je les essuie du revers de ma main avant que mon père s'en aperçoive.
Il est vrai que je prends la fuite mais c'est surtout pour me sauver.
- Papa, je dois aller aux toilettes.
- D'accord, en attendant je vais m'occuper de l'enregistrement. Mais ne tarde pas trop, notre avion décolle dans moins d'une heure.
Je me dépêche alors de rentrer dans le spacieux aéroport. Tout en me dirigeant vers les toilettes. Une fois à l'intérieur, je m'engouffre dans une cabine au hasard.
Je sors mon téléphone puis tape un certain numéro et le colle à mon oreille.
- Bonjour, j'aimerais changer mon numéro de téléphone, s'il vous plait.
Au bout de la ligne, l'opératrice me demande la raison du changement.
Je chuchote alors discrètement et lui indique que c'est dû à l'harcèlement.
Celle-ci ne dit rien et me donne mon nouveau numéro de téléphone. Elle m'explique ainsi qu'il prendra effet dans quelques heures.
Je la remercie puis raccroche. En sortant de la cabine, je me fixe un instant dans le miroir.
VOUS LISEZ
Et si c'était lui
RomanceEmi, jeune adolescente abîmée par le harcèlement qu'elle a vécu, va voir son quotidien à jamais chamboulé lorsqu'elle déménage à Montpelier aux États-Unis. Le destin s'emmêle quand elle croise le chemin de Jayke, son ami d'enfance, aussi troublant...