Je me lève encore chagrinée par les événements d'hier. Je mets une plombe à terminer mon petit déjeuner, mon esprit étant trop chaotique pour relativiser quoi que ce soit.
Je me dirige vers la salle d'eau pour prendre une bonne douche énergisante et sortir ma tête des nuages par la même occasion.
Une fois bien réveillée, je m'habile d'une robe longue. La météo annonce un temps doux et agréable, qui doit se maintenir toute la journée. Je profite de piquer une pomme au passage puis me dépêche de franchir la porte pour attraper mon bus.
J'arrive devant la porte de ma classe. Je ne suis pas vraiment en avance pour mon cours de mathématiques. Mais j'avoue l'avoir fait un peu exprès pour éviter Jayke. Je n'ai pas la force de me comporter normalement en face de lui. Il se rendrait compte tout de suite de mon agitation et il chercherait par tous les moyens de connaitre la raison de mon tourment. Et ça finirait que j'exploserais de fureur et de peine devant lui en ressassant les événements de la veille.
- Hé bien, Mademoiselle Hamilton, vous m'avez plus habitué à être en avance qu'en retard.
- Veuillez m'excuser monsieur, j'ai eu un petit souci ce matin.
- Très bien, allez-vous asseoir.
Je me presse de suite à rejoindre ma place. En passant devant Jayke, je sens qu'il m'observe mais j'évite tout contact visuel avec lui.
N'importe quoi Emi ! Je réagis de manière exagérée. Comme-ci il m'avait fait la pire des crasses. Que va-t-il penser en voyant que je le fuis ?
Le cours se passe dans le calme. Je sens parfois le regard lourd de Jayke sur moi mais je m'obstine à rester plongée sur mon devoir.
Quand le cours prend fin, je me presse à ranger mes affaires pour quitter la salle au plus vite. Mais Jayke m'interpelle en posant sa main sur mon épaule.
- Ca va Emi ?
Je me retourne brièvement pour lui répondre avec un air gêné au contact de sa main sur moi.
- Oui, oui, tout va bien. Pourquoi tu me demandes ça ?
Je suis agitée et mon regard reste fuyant.
- Tu es sûr ? Tu as dit que tu avais eu un souci ce matin.
Il me fixe d'un regard inquiet, prêt à m'aider.
- Oh ça, ce n'est rien. Juste une panne de réveil.
Je lui mens le plus simplement possible.
- Ok, très bien.
- Tu m'excuses mais je dois aller aux toilettes avant mon prochain cours.
Je coupe court à cette conversation avant que je ne devienne encore plus embarrassée.
- D'accord. A tout à l'heure alors ?
Je ne prends même pas le temps de lui répondre que je détale déjà loin de lui.
Mon comportement est complémentent puéril. Il faut que je me reprenne et que je fasse genre de rien. Comme avant... ce baiser. Pourquoi à chaque fois que j'y repense, cela me gêne à ce point ?
Le reste de la matinée se termine sans encombre vu que mon cours suivant n'est pas en commun avec Jayke.
Puis au réfectoire, je m'installe avec les filles pour prendre notre déjeuner en profitant de l'absence des garçons.
JAYKE
Je traverse la cantine en compagnie de Dylan et Aaron qui nous a rejoints un peu plus tôt. Toute la matinée, je me suis demandé ce qu'il se passait avec Emi pour qu'elle réagisse comme-ci j'étais la peste. Ou bien, est-elle tout simplement dans ses mauvais jours ?
VOUS LISEZ
Et si c'était lui
RomanceEmi, jeune adolescente abîmée par le harcèlement qu'elle a vécu, va voir son quotidien à jamais chamboulé lorsqu'elle déménage à Montpelier aux États-Unis. Le destin s'emmêle quand elle croise le chemin de Jayke, son ami d'enfance, aussi troublant...