- Ca fait un moment qu'Emi est partie, non ?
- Tu es déjà en manque ? rigole Dylan.
Je lui balance un léger coup dans les côtes pour lui faire passer son envie de se moquer de moi.
- C'est vrai. Elle devrait déjà être de retour, reprend Sarah.
- Qu'est ce qui lui prend autant de temps à votre avis ? Demande Dylan.
- Ne me dit pas que ...
- Que quoi, Sarah ? demandais-je.
- Et bien, le professeur qui s'est occupé de notre classe n'était autre que Monsieur Tiller. J'ai peur qu'elle soit avec lui, répond Sarah inquiète.
Je ne me donne même pas la peine de lui répondre que me voilà en train de courir à l'intérieur pour rejoindre Emi. Si ce bâtard a osé la toucher, je jure que je vais le tuer !
Mon corps est anxieux. Je suis en colère. Je n'aurais pas dû la laisser y aller seule mais l'accompagner. Si je le vois, ne serait-ce qu'à un centimètre d'elle. Je vais le broyer !
Je me dépêche d'accélérer le pas, par peur d'arriver trop tard. Mais quand j'arrive devant la classe, la porte est grande ouverte et une personne qui m'est inconnu se tient devant Monsieur Tiller avec défi. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Je vois Emi troublée et en retrait. Elle m'a l'air en état de choc. Je ne prête guère attention aux autres et la rejoins d'un pas assuré pour la prendre dans mes bras.
- Qu'est-ce qui s'est passé Emi ? Il t'a touché ? demandais-je affolé.
Elle ne me répond pas mais se serre fort contre moi. Comme-ci elle cherchait la sécurité. Je lui caresse alors, doucement le dos pour la rassurer.
La voix monte entre cette personne et Monsieur Tiller. Celui-ci est furieux et lui demande des explications face à son interruption dans sa classe.
- Vous n'êtes pas autorisé à pénétrer dans l'établissement si vous ne faites pas parti du personnel ! Et vos menaces n'ont aucune crédibilité face à moi, s'énerve Monsieur Tiller.
- Détrompez-vous mon cher. J'ai le pouvoir de faire beaucoup de choses ici. Je peux par exemple fermer cet établissement en un claquement de doigt. Ou bien déposer de lourde plainte sur vous sans que vous ne puissiez être protégé par vos mentors, ricane l'inconnu.
- Ca ne se passera pas comme ça ! Le directeur...
- Le directeur est de mon côté. Il ne vous écoutera pas, par peur de perdre son poste.
- Mais qui êtes vous bon sang ?! crit-il rouge sang.
- Qui je suis importe peu. Ce qui doit vous inquiéter, c'est que j'ai été témoin d'une scène horrible vous concernant.
Elle finit par l'ignorer et se dirige vers nous. Son regard est doux et bienveillant.
Elle pose sa main sur l'épaule d'Emi pour la soutenir.
Il est temps que je reprenne mon rôle en main.
EMI
Je ne l'ai pas reconnu de suite car cette fois-là, elle portait des lunettes de soleil. Mais maintenant qu'elle est en face de moi, je me rappelle l'avoir rencontrée à l'hôpital la dernière fois.
Qui est-elle ? Fait-elle partie du corps enseignant ? Ou bien plus haut ?
Cette femme si sophistiquée m'a l'air d'une personne très importante. Elle dégage une aura de supériorité face aux gens qui l'entourent. Je suis éblouie par tant de beauté et d'assurance qui émanent d'elle.
VOUS LISEZ
Et si c'était lui
RomanceEmi, jeune adolescente abîmée par le harcèlement qu'elle a vécu, va voir son quotidien à jamais chamboulé lorsqu'elle déménage à Montpelier aux États-Unis. Le destin s'emmêle quand elle croise le chemin de Jayke, son ami d'enfance, aussi troublant...