La sonnerie de mon portable résonne. J'ai du mal à faire surface. Et je n'ai décidément pas envie de me réveiller mais je n'ai guère d'autre choix. Je me lève alors, de mon lit en trainant les pieds pour suivre ma routine quotidienne : petit-déj' et douche.
Dans la salle de bain, je passe un coup de maquillage léger sur mon visage. Mais un malaise s'installe au moment où je me regarde dans le miroir. Je ne suis plus habituée à me voir ainsi. Troublée par cette fille qui n'est plus moi, qui a changé. Je ferme alors, les yeux et inspire profondément. Je me force à balayer d'un revers de la main ces idées noires puis m'active pour prendre la route du lycée.
Je me trouve devant la porte de mon premier cours de la matinée. La secrétaire m'a guidée jusque là. Elle m'a assuré que le professeur est bien au courant de mon arrivée en cours d'année et qu'elle m'aiderait si j'ai des questions.
Je prends une dernière inspiration et me décide à frapper à la porte puis entre.
- Bonjour.
- Ah, bonjour ! Tu dois être la nouvelle élève ?
- Oui c'est bien cela.
- Ecoutez moi tous ! tape des mains le professeur.
- Merci de réserver un accueil chaleureux à Mademoiselle Emi Hamilton. Elle vient d'emménager dans notre ville, il y a peu. Quand à moi, je me présente, je suis Madame Nelson, ton professeur d'histoire. Maintenant que les présentations sont faites, tu peux aller t'installer à la table libre au fond.
J'avance doucement, sentant sur moi les regards curieux de mes camarades de classe. Puis m'assois à la place que le professeur m'a indiquée.
- Mademoiselle Davis, vue que c'est vous la déléguée de classe, merci de faire visiter l'établissement à Mademoiselle Hamilton. Et la guider vers ses cours pour éviter tout retard. Je peux compter sur vous ?
- Bien sûr, Madame.
Une grande blonde, un peu pimbêche sur les bords, se retourne en me souriant de ses dents blanches et me fait un signe de la main. Je lui souris poliment en retour.
Le cours d'aujourd'hui est centré sur la comparaison des modèles soviétiques et américains. Un thème que je connais par cœur puisque je l'ai déjà abordé dans mon ancien lycée. Je n'ai donc pas besoin d'aide de mon professeur qui est agréablement surpris de mes connaissances acquises sur le sujet. Le cours se termine quand une sonnerie stridente retentit.
- Salut ! Tu es Emi, c'est bien ça ? m'interpelle la grande blonde de tout à l'heure.
- Salut. Oui, c'est bien moi.
- Je m'appelle Sam. Je suis chargée de te faire visiter l'école. Tu viens avec moi ?
Je la suis sans un mot. Elle me fait visiter les salles principales où je dois avoir cours. Elle m'indique également le chemin à prendre pour aller à la cafétéria et le gymnase.
- Alors dis moi, tu viens d'où ?
- De Seattle.
- Waouh ! Comment ce fait-il que tu as atterri ici ?
- Mon père à été muté. Et donc, on s'est rapproché de son lieu de travail.
- Je vois. Je me demandais justement pourquoi une fille dans ton genre venait vivre ici, rigole-t-elle, nerveusement.
Je ne réponds pas à sa remarque et hausse les épaules pour montrer que cela ne m'atteint pas particulièrement. Elle m'observe un instant, me scannant de toute part.
VOUS LISEZ
Et si c'était lui
RomanceEmi, jeune adolescente abîmée par le harcèlement qu'elle a vécu, va voir son quotidien à jamais chamboulé lorsqu'elle déménage à Montpelier aux États-Unis. Le destin s'emmêle quand elle croise le chemin de Jayke, son ami d'enfance, aussi troublant...