Je suis installé confortablement sur le lit de Jayke, survolant les pages de sa BD Marvel. Pendant qu'il discute avec l'officier Haris au téléphone. Il lui explique les détails de l'incident et ses doutes envers Sam. Une fois qu'il raccroche, je me relève en position tailleur sur son matelas, attendant qu'il me raconte tout en détails.
- Alors ? Il a dit quoi ? demandais-je impatiente.
- Et bien, il va enquêter dessus. S'il retrouve des traces liées directement à Sam ou bien des aveux de sa part, ils pourront l'inculper.
- Oh, je vois. C'est sérieux alors.
- Je ne pense pas qu'il rigole avec ces choses là. Délit de fuite, tentative de meurtre, incendie volontaire..., bref ça peut aller loin.
Jayke se rapproche alors, dangereusement de moi.
- Et vous, quel est votre délit Mademoiselle Hamilton ? demande-t-il séducteur en m'attrapant par les hanches.
- Aucun. Je suis innocente à tout point de vue, rigolais-je.
- Tu es sûr de ça ? Je dirais au contraire que tu es une voleuse, dit-il charmeur en butinant mes lèvres.
- Moi ? Et qu'ai-je volé ?
- Mon cœur, bien évidemment.
Je me mets alors à rigoler, me moquant ouvertement de lui.
- Tu peux vraiment être guimauve parfois, Baker, pouffais-je en lui jetant un oreiller.
- Peut être. Mais moi je ne suis pas chatouilleux, dit-il en se jetant sur moi et en glissant ses doigts sur ma peau pour m'asticoter.
Nous partons dans un grand fou rire à n'en plus pouvoir. Profitant de cette belle journée à deux. Puis interrompu par d'agréables baisers plus ou moins intenses, mélangeant des émotions contradictoires à chaque contact.
Le dernier grand jour est arrivé, je m'arme de courage puis sort de la maison où un charmant garçon m'attend devant sa moto flamboyante.
- Prête ?
- Oui ! dis-je confiante.
Je me cale confortablement contre son dos puis Jayke démarre dans un vrombissement sourd jusqu'au lycée.
Une fois sur les lieux, nous franchissons ensemble les portes de l'entrée principale du bahut pour nous diriger dans les salles qui nous sont dédiées pour notre examen final. Par chance, Sarah est dans la même pièce que moi, installée non loin de ma table. Les garçons se retrouvent, quant à eux, dans une autre classe. Nous nous rejoindrons alors, directement à la sortie une fois tout terminé.
Monsieur Tiller fait son entrée dans ma classe. Mince ! J'aurai préféré un autre professeur pour nous surveiller.
- Bonjour à tous ! Vous devez mettre vos affaires personnelles au fond de la classe. Sac, portable, nourriture, eau, fournitures. Nous mettons uniquement à votre disposition un crayon de papier avec votre fiche d'examen. Veuillez à ne pas oublier de noter de suite vos identifiants.
Bonne chance à tous ! Nous dit-il en distribuant les feuilles pendant que nous rangeons nos affaires comme indiqué.
Le silence se fait entendre dans l'ensemble de la classe. Le stress des élèves est palpable.
- Vous pouvez retourner vos feuilles et commencer! annonce Monsieur Tiller.
C'est parti! Je me lance dans la lecture de différentes questions où une réponse précise est demandée à chacune d'elles. Certaines sont plus ou moins complexes mais dans l'ensemble je ne m'en sors pas trop mal. Les pages défilent sous mes yeux. Mon cerveau fuse dans tout les sens, cherchant les bonnes réponses à indiquer.
VOUS LISEZ
Et si c'était lui
RomanceEmi, jeune adolescente abîmée par le harcèlement qu'elle a vécu, va voir son quotidien à jamais chamboulé lorsqu'elle déménage à Montpelier aux États-Unis. Le destin s'emmêle quand elle croise le chemin de Jayke, son ami d'enfance, aussi troublant...