- Ahhhhhhhhhhh, hurlai-je en ouvrant les yeux, après avoir senti un truc humide sur ma cuisse dénudée par le caleçon que je portais pour dormir.
Une chèvre en mâchouillait consciencieusement le tissu, laissant des coulées de bave sur ma peau.
- Quoi, qu'est-ce-qu'il y a ?
Jimin venait de se redresser sur son lit comme un Jack sortant de sa boîte, les cheveux emmêlés et un masque de sommeil encore sur les yeux.
- Làààààààààà !! criai-je avant de tirer sur la friandise de la bestiole et de me recroqueviller à la tête du lit. La chèvre, vexée de se voir subtiliser son petit déjeuner, émit un bêlement de contrariété.
Jimin souleva son masque avant de regarder la scène avec les yeux encore collés de sommeil.
- Ben, c'est une chèvre, dit-il avant de se laisser retomber sur son lit qui émit un grincement d'épuisement.
- Merci Sherlock, je n'avais pas remarqué et rien ne te défrise dans le fait que je me fais becquer le slibard par une bête à cornes ?
- Premièrement, répondit-il en bâillant, elle n'a pas de cornes et deuxièmement, c'est un bébé, sa mère ne doit pas être loin, elle doit avoir faim.
- J'ai la gueule d'une tétine pour chevreau, peut-être ? répondis-je en prenant mon coussin et en m'en servant comme rempart improvisé entre moi et le monstre assoiffé de sang qui me regardait avec ses yeux globuleux.
J'exagère à peine...
La chose, ne semblant pas comprendre le message, commença à croquer le coin de la taie.
- Mais lâche ça, sale bête.
- Oh, mais qu'est-ce-que tu peux être bruyant, bon sang ! râla Jimin en se redressant à nouveau sur son lit et en balançant ses jambes sur le côté pour se lever.
Il se dirigea vers le truc qui brayait et le prit dans ses bras comme il l'aurait fait d'un chaton.
- Alors mon bébé, il t'embête le monsieur ? Il est désagréable le matin, pas vrai ?
- Non, mais je rêve, c'est moi la victime !!
- Il souffre d'un délire de persécution intense, il ne faut pas faire attention à lui. Je vais te mettre dehors et tu vas retrouver ta maman.
- Voilà, fais donc ça, fais comme si je n'étais pas là surtout.
Sans même se retourner, il se dirigea vers l'entrée de la case avec son précieux fardeau.
Je renonçai à retrouver le sommeil après ce réveil en fanfare et fouillai dans ma trousse de toilette à la recherche de mon nécessaire pour aller prendre une douche.
Si la nuit avait rafraîchi l'air, on pouvait déjà sentir la chaleur écrasante du soleil sur le toit de la case. En clair, je puais le fennec et j'aurais tué père et mère pour une douche.
Brigitte Bardot refit son apparition, une fois sa mission accomplie, il s'arrêta sur le seuil en me regardant fixement.
- Quoi ?
- Tu es tout rouge.
- Je crève de chaud.
Il s'approcha de son vanity et en sortit un miroir Chanel qui devait coûter trois troupeaux de chèvres.
- Je veux dire que tu es plein de plaques rouges, dit-il en me tendant la glace.
Je poussai un cri horrifié en voyant les auréoles rouges qui se détachaient sur ma peau comme des points sur une coccinelle. J'enlevai mon t-shirt et constatai le même phénomène sur mon torse. Seuls mes jambes et mes bras avaient été épargnés.
VOUS LISEZ
zєи (Tome 1)
FanfictionComédie Yoonmin/Taekook Après un burn out, Jimin décide d'emmener son meilleur ami Taehyung dans un centre de vacances situé sur une île au large de l'Afrique tenu par son camarade d'université Namjoon. Mais le séjour s'annonce plus proche de Koh-la...