- Concernant la mauvaise nouvelle, commença-t-il avant de s'éclaircir la gorge... Il s'avère que nous avons un petit problème avec notre médecin.
- Un problème ? demandai-je en plissant les yeux. Quel problème ?
Namjoon toussa et se tortilla les mains.
- Disons qu'il a malencontreusement rencontré la lame du couteau de Jin et qu'il a dû être rapatrié sur le continent.
- IL A ÉTÉ POIGNARDÉ !!! hurlai-je en me levant brusquement, faisant tinter la vaisselle qui se trouvait sur la table.
- Hein ? bredouilla Namjoon en me regardant comme si j'étais complètement taré (pas de commentaires).
- Tae, assieds-toi, ordonna Jimin.
Voyant que je ne bougeais pas, Hoseok, mon reste de banane dans la bouche (n'y voyait aucune allusion sexuelle) se leva et posa ses mains sur mes épaules pour appuyer dessus et m'obliger à m'asseoir.
- Mais enfin, pas du tout !! s'écria Namjoon, dont l'information venait visiblement d'arriver au cerveau. Tu nous prends pour qui ?
Des tarés... des psychopathes !!!
J'allais répliquer quand Jimin se pencha par-dessus la table et enfonça dans ma bouche un morceau de mangue pour me réduire au silence.
Je lui lançai un regard torve en mâchouillant la friandise. Hoseok, que rien ne défrisait, en profita pour prendre ma tasse de thé et y tremper les lèvres.
- Heyyyyy !! bredouillai-je lamentablement.
- Ne parle pas la bouche pleine, Taetae, c'est mauvais pour toi, répondit-il.
Jimin leva les yeux au ciel et fit signe à Namjoon de continuer.
- Je disais donc que le médecin a eu un malencontreux ACCIDENT, dit-il en me jetant un regard mauvais. Celui-ci était venu dans les cuisines pour, disons, inciter Jin à varier ses menus pour éviter des carences dans l'alimentation des clients et le couteau qui était posé sur le plan de travail a malheureusement glissé et s'est planté dans le pied du docteur...
C'est un psychopathe ton mec, ouvre les yeux putain !!
- Sectionnant le tendon... Il toussa avant de continuer. J'ai demandé un autre médecin, mais celui-ci n'arrivera que dans trois jours.
Super, on a le temps de tous crever, soit emprisonnés, soit poignardés, soit bouffés vivant par une chèvre.
J'allais en faire la remarque quand Jimin, plus rapide que son ombre, mit dans ma bouche un petit pain dans l'espoir que ma mastication m'empêche de l'ouvrir. Je l'enlevai en lui lançant un regard furibond.
- Mais arrête !!
- Mange ! répondit-il en me lançant un regard d'avertissement.
Je croquai le petit pain, contrarié d'être réduit au silence, car, croyez-moi, j'en avais gros sur la patate et des choses, j'en avais à dire !!
Namjoon redressa les épaules et déclara comme pour me rassurer.
- Il y a toutefois un homme au village d'à côté qui fait office de soigneur pour la population. Je peux lui demander de te recevoir si tu le souhaites.
- C'est un toubib ? demanda Hoseok qui semblait enfin repu après s'être enfilé la quasi-totalité de mon assiette.
- Un vétérinaire, répondit-il.
J'ouvrai la bouche de stupéfaction et son contenu se déversa dans mon assiette.
- Bah, c'est dégueu, s'écria Hobi, avant de se lever et de repartir vers le buffet.
VOUS LISEZ
zєи (Tome 1)
FanfictionComédie Yoonmin/Taekook Après un burn out, Jimin décide d'emmener son meilleur ami Taehyung dans un centre de vacances situé sur une île au large de l'Afrique tenu par son camarade d'université Namjoon. Mais le séjour s'annonce plus proche de Koh-la...