Après avoir passé pratiquement vingt heures de vol en première classe à m'empiffrer de caviar et de saumon, je commençai à me faire à l'idée que ces vacances pourraient bien se passer.
Jimin avait dormi la moitié du temps, un masque de sommeil rose bonbon sur les yeux. Je m'étais fait un plaisir de le customiser avec un feutre noir en dessinant des immenses yeux avec de très grands cils.
Mais vingt heures, c'est long, vraiment très long. Surtout quand on s'emmerde, et de plus, le feutre noir m'avait été confisqué par mon cher ami au retour de son passage aux toilettes avant que j'aie pu m'attaquer à son front. Je ne vous ferais pas l'offense de vous indiquer l'endroit dans lequel il a menacé de me l'enfoncer si je continuais mes conneries.
De dépit, j'ai donc décidé de parfaire ma culture cinématographique en matant des films que je n'avais pas encore vus.
J'ai commencé avec Matrix, oui, je sais, c'est culte, ne me jugez pas. Franchement, je n'ai pas accroché, alors j'ai continué avec Inception dans une crise profonde de masochisme, et vous savez quoi ?
Ce film a changé ma vie !!
Non, je déconne, je n'ai strictement rien capté à l'histoire et au bout de deux heures, j'avais envie de péter le hublot pour me défenestrer.
J'ai donc fini par mettre Aladin, là au moins, j'ai tout compris.
Jimin, qui était dorénavant bien réveillé, s'était collé à moi et nous l'avions regardé ensemble. Cependant, on a failli être débarqué de force quand on a commencé à chanter Ce rêve bleu.(Vous me remercierez plus tard pour avoir chantonné l'air toute la journée).
Au bout de cet interminable voyage, nous avions enfin débarqué. Directement sur le tarmac, se prenant un trente degrés Celsius dans le museau, qui me donna l'impression que je venais de mettre les pieds dans un four.
Je déteste la chaleur.
Mes angoisses étaient revenues au galop et je m'étais demandé si je ne finirais pas ce séjour sous perfusion à l'hôpital pour déshydratation aiguë.
Jimin, lui, était comme un poisson dans l'eau. Il avait ouvert sa chemise à fleurs sur son torse et nous tapait un remake de Thomas Magnum, la moustache en moins.
Il avait eu la grande idée de se changer dans l'avion, ce qui ne m'avait même pas effleuré l'esprit. Je boudai encore de m'être fait stopper dans ma poussée créative et maintenant, je dégoulinai de sueur dans mon col roulé en alpaga qui commençait à sentir le fauve.
Et non, je ne pouvais pas l'enlever, car je n'avais rien dessous, merci pour cette remarque pertinente.
Les bagages avaient, dixit l'hôtesse de l'air, été envoyés directement à destination.
J'avais lancé un regard dubitatif autour de moi, me demandant où pouvait bien se trouver la destination en question, mais n'avais rencontré que le néant.
Rien, Nada, que dalle, du sable à perte de vue et quelques pauvres palmiers qui tiraient la gueule.
Super, je suis en enfer. Il ne manque plus qu'on se fasse attaquer par une meute de fennecs enragés et c'est la totale.
J'avais essayé de faire part de mes doutes à Jimin qui m'avait demandé de m'enlever le bâton que j'avais dans le cul et de me détendre.
Ok, faisons confiance au destin, avais-je pensé avant de m'envoyer un demi tranxène. Je ne voulais pas en abuser.
À mon plus grand soulagement, quelqu'un s'était présenté pour nous amener au fameux centre de vacances que nous devions rejoindre en hélicoptère.
Super, génial, je vous entends d'ici.
VOUS LISEZ
zєи (Tome 1)
FanficComédie Yoonmin/Taekook Après un burn out, Jimin décide d'emmener son meilleur ami Taehyung dans un centre de vacances situé sur une île au large de l'Afrique tenu par son camarade d'université Namjoon. Mais le séjour s'annonce plus proche de Koh-la...