PDV de Nora
La journée continue tant bien que mal avec ses activités habituelles, mais mon esprit est ailleurs. Je pense toujours à Roan, à son comportement au self, plus distant encore qu'à son habitude. Je devrais me réjouir qu'il prenne ses distances pour ne pas avoir à le faire d'une manière plus maladroite que la sienne. Mais quelque chose cloche.
Si ce n'est pas un problème aussi grave que j'en ai le pressentiment, au moins c'est celui de me sentir presque insignifiante à voir la facilité avec laquelle il semble revenir à notre relation avant cette soirée. Même sa gêne serait presque blessante. J'espère qu'il ne me voit pas comme une pauvre petite terrienne idiote qui peut s'enticher de lui et devenir une nuisance pour un simple moment comme celui que nous avons partagé.
En même temps, c'est exactement ce contre quoi je lutte donc ça ne devrait pas être la cas, non ?
Après tout, nous ne nous connaissons que depuis trois semaines et nous ne savons pas encore si les sariliens sont réellement des personnes altruistes et bienveillantes ou s'ils cachent quelque chose. Et si on reste bien dans la réalité et les probabilités que ce soit la première option, je pencherais plutôt pour la deuxième.
Je termine ma journée aussi perdue que quand elle a commencé ; tournant en boucle et les fesses entre deux chaises.
Ce soir, je suis seule dans ma capsule. Sarah a ses propres projets. Je repense à tout ce qui s'est passé, aux émotions qui se bousculent en moi. Peut-être serais-je capable de trouver des réponses dans les jours à venir.
En attendant, je me glisse dans mon lit, prête à laisser le sommeil m'emporter, espérant, sûrement vainement, que les jours restent paisibles à l'avenir.
***
Le lendemain, je me réveille avec un objectif en tête. Aujourd'hui, je vais m'occuper des enfants et éviter toute situation où je pourrais croiser Roan le temps de mettre de l'ordre dans mes pensées. Je suis bien décidée à ne pas me laisser perturber par lui.
Je prépare les affaires des enfants pour la journée, tout en essayant de ne pas penser à Roan. Mais malgré tous mes efforts, il reste une présence constante dans mon esprit. Que ce soit la manifeste attirance que j'éprouve envers lui autant que mes doutes. Comme je l'ai dit à Sarah, je reste intriguée par sa personne.
Je déteste quand je ne suis pas maîtresse de moi-même !
Comme souvent le matin, Sarah et moi accompagnons les enfants à leurs activités et je fais de mon mieux pour me concentrer sur eux. Les enfants sont enthousiastes, pleins d'énergie et leur joie est contagieuse.
La journée se passe sans encombre et je suis soulagée de ne pas avoir croisé Roan. Peut-être que je peux vraiment tourner la page et me concentrer sur ce qui est important : les enfants, leur bien-être et leur sécurité.
Pourtant, si je suis honnête, malgré des journées qui se ressemblent, je sens que certaines choses évoluent. Je dirai même que les journées étant agréablement calmes mais ennuyeusement similaires, elles ne font que mettre en évidence les changements infimes qui s'opèrent. Mon hyper vigilance n'aidant certainement pas à passer outre.
***
Le soir venu, après avoir mis les enfants au lit, je retrouve Sarah. Nous nous asseyons dans le petit salon de ma capsule et partageons un verre d'eau, la seule alimentation autorisée dans nos capsules.
- Alors, comment s'est passée ta journée ? me demande Sarah.
- Bien, répondis-je en souriant. Les enfants étaient adorables aujourd'hui. Plutôt calmes à vrai dire et tout s'est bien passé. Je ne suis pas contre une journée sans rebondissement.
VOUS LISEZ
Le Coeur sur Terre (Tome 1)
RomantikNora fuit une Terre condamnée avec ses enfants, espérant trouver refuge sur une nouvelle planète auprès des sariliens. Mais cette terre promise cache des secrets dangereux, et Roan, mystérieux commandant, attise autant sa méfiance que son désir. Dan...