PDV de Roan
Je regardais Nora s'éloigner, son pas léger résonnant dans mon bureau. La lumière froide des néons dessinait des ombres nettes sur sa silhouette, et je me surpris à la suivre du regard plus longtemps que nécessaire. Ses questions avaient été habiles, presque innocentes, mais je savais qu'elle cherchait quelque chose. Elle était déterminée, curieuse, et diablement perspicace.
Mon cœur battait plus fort, non seulement à cause de cette entrevue, mais aussi à cause de la force d'attraction que Nora exerçait sur moi. Ma mâchoire se crispa, et je détournais le regard, luttant pour reprendre le contrôle de mes émotions.
Mes tatouages étaient la preuve vivante de cette bataille intérieure.
Je me lève et me dirige vers la fenêtre de mon bureau, observant les étoiles infinies qui semblaient si proches, et pourtant hors d'atteinte. Une métaphore parfaite de ma situation actuelle.
Un léger bip sur mon datapad interrompit mes pensées. C'était un appel de Nerio. Bien qu'il soit resté sur Sarili, il surveillait attentivement chaque mouvement depuis notre planète. La distance entre Sarili et la Terre ne permettait pas de communication directe en visioconférence mais il avait accès à certaines données. Notre technologie est certes développée mais elle a ses limites. Pouvoir communiquer en direct à un mois de notre arrivée sur Sarili étant déjà une belle avancée. Au delà d'un mois de distance, nous sommes livrés à nous-mêmes dans l'espace.
Et bien que nous soyons dans une partie de l'Univers plutôt calme, nous ne sommes à l'abri de rien. Cependant, je peux compter sur un équipage professionnel et entraîné pour m'épauler. C'est pourquoi Théa est avec nous. Je sais qu'elle est plus en sécurité à mes côtés. Et je sais en qui je peux avoir confiance ou non.
Le visage de Nerio apparut sur l'écran, ses traits marqués par la gravité de la situation.
- Roan, il y a des nouvelles concernant la faction rebelle. Ils gagnent du terrain, et les risques augmentent. J'ai envoyé les informations à Jaez.
Sa voix, même par le biais de la technologie, portait un poids immense. Nerio avait toujours été une figure de sagesse et de stratégie, mais il y avait des ombres dans ses paroles, présageant de désagréables nouvelles.
- Merci Nerio. Je suis en chemin pour la salle de commandement. Je te recontacte après la réunion, répondis-je, fermant rapidement la communication. Mon regard se durcit, et je sentis mes muscles se tendre alors que je me préparais mentalement à affronter cette mauvaise nouvelle.
Je traversai les couloirs du vaisseau avec détermination. Chaque pas résonnait comme un écho de mon engagement envers ma mission. Les regards que je croisais se détournaient rapidement, respectant la distance imposée par ma position.
En entrant dans la salle de commandement, je retrouve Jaez, mon second et homme de confiance. Avec Nerio, ils étaient ce qu'on pouvait considérer comme mes meilleurs amis, si tant est que je puisse en avoir.
- Roan, dit-il sobrement en hochant la tête, les rebelles sont plus audacieux. Ils cherchent à exploiter toute faille possible.
Je feuillète rapidement les rapports, ma mâchoire se contracte à chaque nouvelle révélation.
- Nous devons renforcer notre surveillance et notre sécurité. Si ces rebelles réussissent à infiltrer les rangs des terriens, cela pourrait compromettre tout ce que nous avons bâti.
Jaez hoche la tête.
- Nous avons déjà mis en place des mesures supplémentaires, mais il faut rester vigilants. Nous avons aussi des informations sur des tentatives possibles de sabotage à notre arrivée sur Sarili, ajoute-il.
VOUS LISEZ
Le Coeur sur Terre (Tome 1)
Roman d'amourNora fuit une Terre condamnée avec ses enfants, espérant trouver refuge sur une nouvelle planète auprès des sariliens. Mais cette terre promise cache des secrets dangereux, et Roan, mystérieux commandant, attise autant sa méfiance que son désir. Dan...