PDV de Nora
Je retrouve Sarah et les enfants au self. Je tente de me calmer pour ne pas les alarmer. J'ai attendu suffisamment de temps pour ne plus avoir les yeux rouges et gonflés. Maintenant, c'est la fatigue qui prend le dessus.
J'appréhende les questions de Sarah. Je sais qu'elle lira en moi comme dans un livre ouvert.
Mais qu'est-ce qu'il m'a prit ?!
Je récupère mon plateau et ne prend que quelques encas avant de les rejoindre. Elle me sonde déjà du regard avant même d'être assise.
- Ok, il s'est passé quoi ?
Je lui fais signe de parler moins fort avec les petits qui écoutent à côté.
- Je t'expliquerai.
- Et pour le troc ?
- C'est bon. J'attends des nouvelles.
Nous mangeons dans un silence inhabituel. Mon esprit est ailleurs. Enfin non, pour être exact, il n'est plus là. Je suis entraînée dans une marée de pensée incohérentes.
Je ne sais pas pourquoi je me suis embarquée là-dedans. C'était quoi cette espèce de femme fatale qui essaie de séduire un homme pour avoir des informations ? Je me prends pour une espionne ? Et faire ça à Roan par dessus le marché !
Mais il a joué lui aussi.
Et cette blonde, c'est qui ? Je ne l'ai jamais vue et à en juger par son allure, je parierai pour une T1 ! Dans le fond, est-ce que ça me regarde ? Elle l'a clairement aguiché dès la seconde où Roan a ouvert la porte. Mais est-ce que je vaux mieux ? Moi, je l'ai fait pour de mauvaises raisons. Punaise, ma tête va exploser, mon coeur se sert de culpabilité et de dégout de moi-même. Cette femme au moins, elle est attirée par Roan. Le suis-je moi ?
La question s'impose à moi mais dans mon état, je ne sais quoi penser.
***
Je passe la soirée avec Sarah, lui expliquant ce qu'il s'est passé une fois les enfants couchés.
- Je ne vois pas pourquoi tu flippes. C'est positif, non ?
- Mais je ne me reconnais pas. Tu m'aurais vu, c'est limite si je n'étais pas en train de me dénuder complètement pour lui montrer mon décolleté et de roucouler !
- Tu dramatises !
- Pose lui la question. Franchement, il a dû me trouver ridicule.
- Tu flippes plus qu'il eu été gêné de ton comportement de séductrice ou qu'il soupçonne que tu cherches des infos ?
- Les deux, j'affirme avec conviction.
- Au moins, on sait que tu lui fais de l'effet.
- Je ne sais pas, je pense qu'il jouait dans mon jeu.
- Hum, lance-t-elle peu convaincue.
- Je laisse tomber. Je dois organiser le troc. Je...
- Ah non ! Tu ne va pas recommencer à fuir !
- Sarah, je n'ai pas envie là, je soupire.
- Mais tu es folle, c'est le moment parfait ! elle me réprimande.
- Je ne sais pas faire ça, ok ! Je me transforme en une pâle copie d'une femme séduisante essayant de jouer de ses charmes subtilement. C'est n'importe quoi !
- Je ne suis pas d'accord. Ma Nora est une bombasse ! Et lui il le voit !
- Arrête avec ça s'il te plaît.
VOUS LISEZ
Le Coeur sur Terre (Tome 1)
RomanceNora fuit une Terre condamnée avec ses enfants, espérant trouver refuge sur une nouvelle planète auprès des sariliens. Mais cette terre promise cache des secrets dangereux, et Roan, mystérieux commandant, attise autant sa méfiance que son désir. Dan...