Chapitre 1 : A la librairie

747 37 6
                                    

ROSE'S POV

« Bonjour, Mademoiselle ! Bienvenue.
Je fais un signe de tête à la libraire en faisant mon plus beau sourire.
Je me dirige vers mon secteur de prédilection, la romance.
Je monte donc au premier étage et tourne à droite.
J'arrive devant le rayon et je commence à regarder les premiers livres, ceux qui viennent de sortir.
Je vois que la version reliée de La nuit où les étoiles se sont éteintes de Nine Gorman venait de sortir. J'ai vraiment envie de me le procurer mais bon vingt-trois euros quatre-vingt-dix ça fait un peu mal. Etant donné que je suis encore au lycée et que mes parents ne me donnent pas d'argent de poche, il faut que je fasse attention. Oui, effectivement, je n'ai pas d'argent de poche. Je dois donc me contenter de l'argent que je reçois pour les fêtes, que ce soit Noël, Pâques ou mon anniversaire.
Je mets donc La nuit où les étoiles se sont éteintes dans un coin de ma tête et je contemple les étagères du fond.
J'inspecte un livre, puis deux, puis trois.
Je tombe ensuite sur Twisted Love de Ana Huang. Je lis le résumé au dos. Il a l'air intéressant mais pas assez pour que je le prenne tout de suite.
Après cinq minutes, j'ai à présent Jamais plus de Colleen Hoover et Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole dans l'autre. Je choisis enfin Jamais Plus parmi les deux. Après tout ce que j'ai pu entendre sur ce fameux Atlas Corrigan, il me tarde de lire ce livre !
Je jette encore un dernier coup d'œil et tombe sur Campus Drivers 1 de C.S Quill et Le Marchand de sable de Gaïa Alexia.

- Excusez-moi ? J'aimerai accéder à l'étagère...

Je me tourne et me voilà face à un garçon qui devait avoir mon âge. Il était grand, en tout cas il avait une tête de plus que moi. Il avait les cheveux bruns légèrement ondulés et des yeux foncés.

- Pardon ! Excusez-moi, je réponds gênée.

Après avoir lu les synopsis, je décide de déposer les deux livres à leurs places avant de les noter dans mon téléphone pour les acheter plus tard.
Je repars donc avec Jamais Plus et La nuit où les étoiles se sont éteintes. Oui j'ai quand même craquée !
Je me rends à la caisse et je vois que le garçon que j'avais malencontreusement gêné tout à l'heure, se trouve maintenant derrière moi avec un exemplaire du tome un de L'Apprenti Épouvanteur de Joseph Del Aney entre les mains.
Son regard croise le mien et nous nous sourions pour éviter que ce moment soit gênant.

- Avez-vous trouvé votre bonheur, Mademoiselle ?

- Oui, merci !

La libraire passe mes livres au scanner.

- Avez-vous un compte chez nous ?

- Oui !

- A quel nom ?

- LEMARCHAND. L-E-M-A-R-C-H-A-N-D. Rose.

Elle pianote sur son ordinateur pendant que je lui épelle mon nom et prénom.

- Séoul ?

- Oui, répondis-je en souriant.

La libraire m'annonce le prix. Je règle puis je m'en vais, très heureuse de mes achats.

___________

536 mots

536 mots

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
FATE :: Jungwon ENHYPENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant