Chapitre 13 : Retour de la classe verte

293 21 10
                                    

ROSE'S POV

Le reste de la semaine se passe et nous devions retourner à Séoul.
Nous remercions le propriétaire et partons.
Le bus est là.
Comme à l'allée, nous mettons nos bagages dans la soute et nous prenons nos sacs avec nous dans le bus.
Jungwon et moi montons dans le bus.
A la rentrée, nous devons faire un exposé pour un debrief sur la classe verte.
Nous reprenons nos places qu'on avait à l'allée, même rang, moi côté fenêtre, Jungwon côté couloir.
Nous nous installons pendant que le reste de la classe monte aussi dans le bus.

- Jungwon ! Ça te dit d'écouter de la musique pendant qu'on lit ?

- Avec grand plaisir !

Je sors mon livre et mes écouteurs de mon sac.
Je connecte mes écouteurs à mon téléphone et en donne un à Jungwon.

(N/A : en vrai c'est pas très propre de partager ses écouteurs, ne le faites pas s'il vous plaît. C'est pour votre santé et pour ne pas nettoyer vos écouteurs de cérumen d'autrui)

- Je suis désolée, j'ai des musiques françaises dans ma playlist. Mais j'ai aussi des musiques coréennes et anglaises, ne t'inquiète pas.

- Ce n'est pas grave, ça ne me dérange pas, me répond Jungwon en souriant pour me rassurer.

Je lance ma playlist et commence à lire tranquillement, tout comme Jungwon.
La première chanson qui vient est bien sûr une chanson française « Un ange est parmi les hommes » de Matt Pokora.

(N/A : s'il vous plait ne me jugez pas. On a tous des péchés mignons qu'on n'assume pas. En vrai, ce n'est pas que je n'assume pas c'est juste que, comme la K-POP, je me prends des réflexions du genre « c'est pour les gamines de douze ans », « Matt ne sait pas chanter », « de toute façon, il n'écrit pas ses chansons ». C'est juste de la musique, merde, arrêtez de me casser les pieds)

Jungwon lève les yeux de son livre et se tourne vers moi.

- C'est une chanson française ?

- Oui, c'est ça.

- Elle est bien. Si seulement, je savais ce que voulait dire les paroles.

- Je te les traduirais, si tu veux.

Il m'offre un sourire avant de reprendre sa lecture.
Je suis là en train de faire du lip-sync sur du Matt Pokora pendant que je lis.
Je me tourne vers Jungwon qui me regardait m'enjailler.
Nos regards se croisent et nous rions.
Pendant le trajet, plusieurs chansons passent : « Young Forever » de BTS, « Sorry not sorry » de Demi Lovato, « Super shy » de NEW JEANS, « Somebody to You » de The Vamps, « Power » d'EXO ou encore « Don't call me » de SHINee, etc.

Nous avons écouté ma playlist pendant le trajet des cinq heures.
Jungwon avait l'air de beaucoup aimé ma playlist.
Nous arrivons ensuite au lycée.
Nous descendons du bus sans oublier nos affaires.
La porte de la soute à bagages s'ouvre et nous récupérons nos affaires.
Heureusement pour moi, pendant tout le reste du trajet, les pick-me girls ne m'ont pas embêté.
Peut-être qu'elles ont retenu la leçon depuis que les professeurs les ont remarquées.
Mr. Jung, Mme. Kim et Mme. Park remercient le chauffeur et il finit par partir.

- Bien. Tout le monde !

Mme. Park tape dans ses mains pour avoir l'attention des élèves.

- Maintenant que nous sommes de retour à Séoul, vous allez faire un travail en duo pour un debrief de cette semaine. Vous pouvez choisir le moment que vous avez préféré. Je le répète pour ceux qui l'avaient oublié. Sur ce, bonne vacances à tous.

FATE :: Jungwon ENHYPENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant