Chapitre 8 : Jour-J

305 26 1
                                    

ROSE'S POV

Pendant ses trois derniers mois, nous continuons bien évidemment notre programme dans toutes les matières, le tronc commun comme les spécialités. Rien de spécial ne se passe, ce sont quand même les cours.
Nous sommes aujourd'hui le grand jour pour partir en classe verte. Nous irons à l'ouest de la Corée du Sud.
Entre temps, nous avions eu cours avec Mme. Park et Mr. Jung. Ils nous ont tous les deux parlé de la sortie et le lieu de rendez-vous. Ils nous attendent aujourd'hui, lundi à huit heures quinze devant le lycée.
Je sors de chez moi avec mon sac sur l'épaule et ma valise à roulettes dans la main. Comme le lycée est à quelques mètres de chez moi, j'y vais à pied. Je n'ai pas croisé Jungwon alors qu'il habite dans la rue à côté de la mienne. J'ai peur qu'il ne vienne pas à la sortie. Je ne veux surtout pas rester seule...
J'arrive maintenant au lycée. Il est seulement sept heures cinquante-cinq et personne n'est encore là mis à part Jungwon.
Lui et moi nous sommes beaucoup rapprochés depuis trois mois. On court vers l'un et l'autre et on se prend dans les bras pour se saluer. Tellement proches que certains pensent que nous sortions ensemble. Toutes les pick-me girls me jalousent. En même temps, je peux comprendre. En trois mois, Jungwon est devenu très populaire donc toutes les filles se l'arrachent.

- Jungwon !

Il lève les yeux de son téléphone et regarde dans ma direction.

- Rose, crie-t-il avec un grand sourire.

Nous courons vers l'un et l'autre jusqu'à ce que nous fissions un câlin.

- Tu as passé un bon week-end, demande Jungwon, ses lèvres contre mon épaule.

- Oui et toi ?

- Non, soupire-t-il.

- Quoi ?! Pourquoi ?

- Tu n'étais pas avec moi...

- Oula... Tu as activé le mode flirt ?

Il rit.
Les élèves de la classe commencent enfin à venir et les professeurs également.
Il serait peut-être temps ! Il est quand même huit heures dix...
Nous allons faire le trajet en bus.
Quand même cinq heures le trajet !

Heureusement j'ai pensé à prendre mes écouteurs pour écouter de la musique et si mon téléphone lâche, j'ai pensé à ramener des jeux de société.
Le bus arrive.
Mme. Park accueille le chauffeur et lui demande si on peut ranger nos affaires dans la soute à bagages. Le chauffeur explique que les valises peuvent aller dans la soute mais que nous pouvions emmener nos sac à dos avec nous dans le bus.
Tant mieux !

- Bien, s'il vous plaît ! Maintenant que tout le monde est là, je vais procéder à l'appel. Je sais déjà qui est là qui n'est pas là mais ce n'est pas grave. On va prendre nos précautions. Dès que je vous appelle, vous montez dans le bus mais vous pouvez vous asseoir avec vos amis.

Je lance un petit regard à Jungwon qui me le rend tout de suite.
Mme. Park commence à faire l'appel et les élèves commencent à rentrer dans le bus.

- LEMARCHAND Rose !

Je m'avance vers l'entrée du bus et monte.
Je salue le chauffeur.
Je choisis une place à deux côté route.
Je sors mes jeux de société, La nuit où les étoiles se sont éteintes et mes écouteurs de mon sac avant de le poser sur l'étagère du haut et attends patiemment Jungwon.
Après quelques temps, je vois la petite tête de mon ami apparaître.
Je fais des grands gestes pour qu'il me voit.
Je vois soudainement que Chae Eunsoo appeler Jungwon. Mon ami la regarde et elle lui parle. Il hoche négativement la tête et prend congé (la salue poliment et part).
Il me voit et un grand sourire se dessine sur ses lèvres ce qui faisait apparaître ses fossettes plus qu'adorables.

- Qu'est-ce qu'Eunsoo te voulait, demandé-je en fronçant les sourcils.

- Elle voulait que je m'installe à côté d'elle mais je lui ai dit que j'allais m'asseoir à côté de toi, dit-il en sortant ses écouteurs, un livre et une couverture de son sac avant que ce dernier rejoigne le mien sur l'étagère.

Il s'installe à côté de moi.

- Tu voulais t'asseoir côté fenêtre ?

- Non, ne t'inquiète pas pour moi, Rose.

- Ok, dis-je en souriant.

- Bien, jeunes gens ! Le trajet va durer près de cinq heures donc nous ferions une pause après les deux premières heures pour vous dégourdir les jambes et ceux qui voudraient aller aux toilettes. Et nous mangerons à notre arrivée après les cinq heures. Bon voyage, annonce Mme. Park.

- J'espère que ça sera bien, soufflé-je.

- Tant que tu restes avec moi, tout ira bien, dit Jungwon en prenant ma main dans la sienne pour me rassurer.

- Qu'est-ce que je ferai sans toi, Jungwon.

Il rit légèrement.
Le chauffeur démarre et notre trip commence.

- Qu'est-ce que tu as comme livre ?

- Oh, c'est un livre de poèmes que j'ai trouvé à la bibliothèque.

- Il est bien ?

- Oui, je l'aime beaucoup. Et toi ? Qu'est-ce que tu as ?

- La nuit où les étoiles se sont éteintes de Nine Gorman. C'est une romance entre deux hommes c'est vraiment super mignon.

- Entre deux hommes ? C'est original !

- Oui et j'aime bien, dis-je en souriant comme une idiote.

En même temps dès que je parle de livre, j'ai vraiment l'air d'une fille droguée à la lecture tellement je souris comme une idiote. Mais que veux-tu ? J'adore les livres !
Pendant ma lecture, je regarde par la fenêtre.
Je n'avais jamais regardé Séoul sous cet angle.
Quand on est dans un bus, j'ai vraiment l'impression que la ville a été pensée au mieux possible pour attirer les touristes !
Tout est grand, avec les immeubles immenses des entreprises ou encore des agences de K-POP. Mais il y a aussi pas mal de verdure pour « une petite pensée au réchauffement climatique ».
J'admire vraiment la ville alors que je suis en train de lire.
Je termine par sourire bêtement quand je vois un petit chat errant, la tête vers le ciel avec les yeux fermés, comme s'il faisait sa photosynthèse. Il est vraiment trop mignon.
Je sens soudainement un regard sur moi.
Je tourne la tête vers Jungwon et je le vois me regarder.

- Pourquoi tu me regardes, Jungwon ?

- Pour rien, pour rien, dit-il en retournant à sa lecture.

Et je fais de même.  

__________

1099 mots

1099 mots

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
FATE :: Jungwon ENHYPENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant