Chapitre 3 : Visite du lycée

577 31 7
                                    

ROSE'S POV

- Bien, jeunes gens ! Nous avions déjà passé quatre heures ensemble. Il est temps de manger ! Bien entendu, la cantine est ouverte pour les internes et les demi-pensionnaires. Quant aux externes, vous pouvez regagner votre domicile et nous nous donnerions rendez-vous dans cette même salle à treize heures dix. Mis à part, Jungwon et Rose.

Tous les élèves de la classe se tournent vers nous deux, surtout les pick-me girls qui me regardent très mal comme si j'étais un vieux chewing-gum accroché sous leur chaussure.
Devant tous ces regards intimidants, je m'enfonce dans le dossier de ma chaise en soupirant.

- S'il vous plait ! C'est par ici que ça se passe ! Bon...Allez manger, maintenant.

Les élèves se lèvent et partent en bande à la cantine.
Seuls Jungwon et moi restaient dans la salle.

- S'il vous plaît, Rose ?

Je m'arrête net devant le bureau de Mme. Park avec Jungwon à côté de moi.

- Quelque chose ne va pas ?

- Que voulez-vous dire ?

- Tout va bien avec vos camarades de classe ?

Je reste silencieuse.
Je jette un coup d'œil à Jungwon et souffle.

- Si quoi que ce soit se passe, venez me voir, Rose.

J'acquiesce d'un signe de tête et Jungwon et moi sortons de la salle, direction la cantine.

Nous arrivons dans la cantine, nos plateaux en main.
Je cherche une place et je m'installe instinctivement au fond de la cantine là où personne ne pourra me voir.
Quelqu'un s'installe en face de moi.
Je lève la tête et vois Jungwon.

- Tu m'autorises à venir manger à côté de toi ?

J'acquiesce.

- Tu es sûre que rien ne se passe entre toi et les autres élèves ?

Je hausse les épaules.

- Si tu veux que je m'en aille, je peux partir.

- Je ne sais pas...

- Si tu n'oses pas dire ce qui se passe avec les autres à Mme. Park, tu peux au moins me dire ce qui se passe ?

- Si tu me promets de ne le dire à personne, alors oui.

- Je te le promets.

Je le vois lever son auriculaire tendu vers le ciel.
Je scelle le mien avec le sien, un peu hésitante.
Il m'accorde un sourire.
Ses joues se creusent et de ravissantes fossettes apparaissent.
Je pose ma fourchette.

- Ok...Depuis que je suis au lycée, je n'ai jamais eu d'amis, que ce soient des filles ou des garçons. J'ai beaucoup de mal à m'en faire. Donc je lis énormément de livre pour m'évader de ce monde et ne pas faire face à la triste réalité. Je ne suis pas suicidaire, loin de là. J'ai trop de projets à concrétiser pour mettre fin à mes jours. En revanche, je suis assez proche de ma famille, ce sont mes seuls soutiens.

- Je vois... Si tu veux, je peux être ton ami.

- Tu vas vouloir partir parce que je suis inintéressante.

- Ne dit pas ça, je suis certain que tu as beaucoup de choses à raconter.

- Si tu le dis...

FATE :: Jungwon ENHYPENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant