Chapitre 5 : Sortez couvert

351 27 7
                                    

ROSE'S POV

Nous sommes l'après-midi et comme tous vendredis nous avions espagnol.
La sonnerie retentit.
J'ai terminé ma semaine ! Deux jours où je verrai pas les gens de ma classe !

- A lundi, Rose !

- Bah...Tu n'as pas fini les cours, Jungwon ?

- Non, j'ai ma section arts.

- Ah... A lundi, alors !

Je lui fais un signe de la main qui me rend.
Avant de rentrer à la maison, je m'arrête aux toilettes du lycée. Ils sont au rez-de-chaussée. Il n'y a rien là-bas. Ce sont des salles de réserve, à ce que j'ai pu entendre.
Je me rends ensuite à mon casier pour déposer mon cahier de LLCE pour lundi.
Mon casier se trouvait au bout du couloir sur le côté droit. Je vois une énorme porte ouverte qui était la salle au fond du couloir. Je dépose mon cahier dans mon casier et va voir discrètement ce qui se passe.
Je vois que c'était le cours d'arts de Jungwon.

- Bonjour, jeunes gens. Je suis Mr. Garcia, votre professeur d'art de la danse et du chant. Je vous dis d'entrée de jeu, vous aurez une danse à apprendre pour la soirée de Noël du lycée mais aussi une pour la fin d'année. Et je suis étonnée qu'il n'y a que des garçons cette année. C'est bien, je suis fière de vous. D'abord, je vais faire l'appel et on va s'échauffer. Bien. Choi Kyungsam, Kang Yongsu, Kim Seungwoo, Lee Jungmin, Lim Minhyuk, Park Chulsoo, Park Yeongi, Yang Jungwon et Yuk Hyunsu. Ok très bien, tout le monde est là. On va s'échauffer.

Je reste là pendant un petit moment sans même m'en rendre compte.
Les garçons s'échauffent et ils dansent ensuite un par un.
Jungwon commence à danser à son tour.
Je ne le savais pas mais il danse vraiment bien.
On dirait presque qu'il glisse sur le parquet.
Je suis adossée contre l'embrasure de la porte à le regarder danser.

- Mademoiselle, voulez-vous vous joindre à nous ?

Je suis un peu perdue et ne sais pas quoi répondre.
Je sens que mes joues commencent à s'enflammer tellement je suis gênée.

- Euh non, excusez-moi, Monsieur.

- Restez avec nous, mademoiselle. L'un d'autre vous la connait ?

Personne ne lève la main mis à part Jungwon.

- Très bien. Il se fait tard, ce serait un crime de laisser une jeune femme rentrer chez elle, le soir. Jungwon vous raccompagnera.

Mais il n'était que quinze heures trente ?

- Non, non. Monsieur, je peux rentrer toute seule. Je vais vous laisser travailler.

- Non ! Vous restez avec nous, mademoiselle. Comment vous appelez-vous ?

- Rose, répond Jungwon froidement.

Je lui lance un regard et je le vois regarder son professeur avec un regard de tueur.
Mais qu'est-ce qui lui prend ?

- Très bien, Rose. Vous voulez danser ou regarder les danseurs ?

- Euh... Je ne sais pas danser donc je préfère regarder.

- D'accord, je vous en prie. Installez-vous.

Je m'assois contre un des miroirs de la pièce.
Je distingue rapidement qu'il y a de la mousse insolente sur un des murs extérieurs. Je comprends mieux maintenant pourquoi il n'y a pas de salle de cours au premier étage. Comme Mr. Garcia met tout le temps la musique à fond, c'est impossible d'étudier !

FATE :: Jungwon ENHYPENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant