- Apparemment tu es le seul à être content de revoir une vieille connaissance. Dis-je.
- Ho voyons ! Nous ne sommes pas de veilles connaissances, je crois que tu l'as oublié, mais j'étais ton premier béguin n'est-ce pas, Alice aux pays des merveilles? Affirme-t-il, le sourire en coin.
« Alice aux pays des merveilles »
Il savait que je détestais que l'on me surnomme comme ça. Quand j'étais enfant il n'arrêtait pas de me faire chier avec ce nom.
Je venais de lui claquer la porte au nez. Il me narguait, sachant très bien comment me faire bouillir de rage, et ça avait marché. C'était déjà un cauchemar d'avoir un baby-sitter à mon âge, mais que ce soit lui, c'était mon enfer personnel. J'entendais des pas qui menaient au toit. J'accourus vers ma chambre et, en entrant dans celle-ci, je le vis assis sur mon lit avec, entre les mains, le livre que je lisais quelques minutes auparavant. Je le vis détourner le regard de mon livre pour me regarder, toujours avec ce fichu sourire en coin prétentieux.
-Alice, je ne savais pas que tu lisais... de t'elle chose. Dit Nate en continuant de lire mon roman.-C'est de la romance pas une revue porno! Dis-je en lui arrachant le livre des mains.
- Comment tu savais que le côté de la maison menait à ma chambre et au toit? Dis-je en lui lançant un regard noir.
- Tu croyais vraiment que j'avais oublié que, quand nous étions jeunes, nous montions sur ce toit et tu me parlais de tout et de rien?
Un souvenir de lui et moi me revenait en tête. Je l'invitais souvent à venir chez moi et nous passions des heures sur ce toit à parler de n'importe quoi. C'est d'ailleurs à cet endroit que je lui avais confié ce que mon père nous faisait vivre...
- Pars de chez moi! Dis-je en lui pointant la porte.
- Non, je dois te surveiller. Tu sais que je suis engagé pour être ton baby-sitter.
- Je m'en fiche, je veux que tu partes de chez moi.
Le voyant ne pas réagir je rajoutai :
- Écoute, j'ai vraiment passé une mauvaise journée. Tu veux bien juste arrêter de me contredire et partir?
Quelques secondes, aucune réaction. D'un soupire, il finit par me regarder et répondre :
- Crois moi, si je le pouvais moi aussi je partirais, mais je dois rester ici avec toi, Alice aux pays des merveilles.
- Je n'ai plus 12 ans, tu sais? Je suis capable de me débrouiller sans toi.
- Je sais. Tu dois dire ça à ton père. Dis, je peux te poser une question?
- Non. Grognais-je.
- Pourquoi tu n'es pas allée à l'école aujourd'hui? Demanda-t-il en ignorant mon refus.
- Premièrement, comment tu sais que je suis restée à la maison?
- Ta mère m'a dit que tu allais être à la maison toute la journée.
- Je n'ai pas envie d'en parler. Tu veux bien sortir de mon lit?
- Si c'est ce que tu veux.
Il se leva du lit, sans me quitter du regard. Je m'avançai vers lui et pris mon livre. Puis, je lui tournai le dos dans le but de m'étendre sur mon lit et continuer de lire mon livre. Il finit par détourner le regard en me laissa seule.
- Je vais faire des sushis. Descends dans quinze minutes, ils vont être prêts. Dit-il en s'apprêtant à quitter ma chambre.
- Je suis capable de me faire à manger toute seule, je te remercie.
- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
- Et pourquoi ça?
- La dernière fois que tu as essayé de faire à manger tu étais à un cheveu de mettre ta maison en cendre.
Ce souvenir me revint en tête et un sourire apparut sur mes lèvres en me repassant mentalement cette scène. J'avais essayé de faire des crêpes. Je ne sais pas comment j'avais fait, mais la casserole était en feu et ma crêpe était complètement carbonisée. Nate était venu dormir chez moi ce soir-là et on avait fait une soirée cinéma. Ça m'étonnait qu'il s'en souvienne encore.
- Alors, tu es sûr de vouloir te faire à manger toute seule? Me demanda Nate.
- Tu sais quoi? Je vais te prouver que je sais cuisiner! Dis-je en me levant de mon lit pour me diriger d'un pas déterminé vers la cuisine.
Je n'en reviens pas j'encourage Nate et ses bêtise mais je vais lui prouver que je sais faire la cuisine!
Je sortis un bol, des légumes, et de la laitue. J'avais envie de me faire une bonne grosse salade. Aucun danger de mettre le feu à la cuisine et, pour être honnête, je n'étais d'un coup plus aussi sûre de moi. Il s'approcha de mon dos et je tentais de garder un air confiant.
-Tu es sérieuse? Une salade? Dit Nate derrière moi.
- Bah quoi? Tu t'attendais à ce que je te prépare un festin, peut-être? Dis-je en me tournant pour lui faire face, le couteau en main.
- Tu n'as pas changée, Alice aux pays des merveilles!
- Toi non plus tu n'as pas changé. Tu es toujours aussi crétin. Et arrête de m'appeler comme ça. Dis-je en me retournant pour continuer de découper les légumes.
- Outch. Répondit-il simplement en rigolant.
- Je crois que tu as oublié de mettre un autre bol.
- Non, il y a exactement le bon nombre de bol! Dis-je en comprenant qu'il voulait aussi une salade.
- Tu veux bien m'en faire une?
- Non, tu te démerdes. C'est toi le baby-sitter, après tout.
Il poussa un soupire et se mis à côté de moi. Je lui lançai un regard et levai les yeux au ciel.
- Tu devrai lever tes manches, il traîne dans la salade. Me dit Nate.
Je stoppai en entendant ce qu'il venait de dire. Je ne pouvais pas lever mes manches à cause des bleus sur mes bras. Il connaissait mon passé, je m'étais confié à lui dans le temps où nous étions proche. Mais, maintenant que nous n'étions plus que deux inconnus qui avions été proches, je refusais qu'il sache que ça n'avait jamais cessé.
- Non, ça va aller.
J'avais presque fini de préparer ma salade. Je décidai de ne pas ajouter le restant des ingrédients afin de quitter immédiatement la cuisine pour aller m'assoir dans le salon. Je mis Netflix et cherchai un bon film à regarder. Je trouvai enfin un film à mon goût et commençai à manger.
- Tu sais où est Jane?
Décidément, il n'avait pas compris le message et avait décidé de me suivre.
- Elle est partie dormir chez une amie.
- Et où vais-je dormir, moi? Demanda Nate.
- Dehors. Dis-je en prenant une bouchée de ma salade.
- Arrête de rigoler, le trajet a été long et je suis fatigué.
- Au deuxième, la chambre à côté de la mienne. Soupirais-je. J'étais également épuisée et j'espérais que, plus vite je répondais à sa question, plus vite il allait me laisser seule.
____________
Bonjour!!! Alalala, j'aime beaucoup le caractère d'Alice vous? Nate et Alice ont le même caractère féroce mais à la fois doux, vous croyez que sa peux faire un bon ménage?😂Je vais probablement vous poster le chapitre dans quelques heures peut-être plus peut-être moins, alors je vous dit à bientôt:)
-Angel xoxo
VOUS LISEZ
Toi et moi plus un toit
RomansAlice une jeune fille de 16 ans encore au lycée, elle a des amies formidables ,mais une famille dont elle aurais préféré ne jamais faire partis. Sa vie vas prendre un nouveau tourment lorsque sont père vas engager un baby-sitter pour elle et sa peti...