Le party

26 2 0
                                    

11 heures de l'après-midi.

- T'as entendu parler d'une fête ce soir? Me demanda Rebecca alors que nous sortions notre dîner de notre boîte à lunch.

- Non, pourquoi?

- Ça se passe chez Ethan, tu aimerais y aller?

- Tu me demandes vraiment si je veux aller à une fête chez Ethan? Non mais, tu as récemment perdu la mémoire ou quoi? Tu as oublié qui était Ethan pour moi? Dis-je en regardant ma meilleure amie.

- Allez, j'ai vraiment envie d'aller faire la fête, mais si tu ne viens pas ça va être nul. Il a bien profité de toi, ce con, alors tu pourrais bien, à ton tour, aller profiter de sa soirée et de ses cocktails. Elle me fixait avec des yeux de chien piteux et une moue qui me fit rigoler.

- Bon, d'accord. De toute façon, c'est soit une soirée chez Ethan à picoler gratos ou une soirée chez moi avec Nate à me faire chier.

- Eum, en parlant de Nate, je dois te dire qu'il sera aussi à la fête...

- QUOI ? Tu rigoles? Dis-je en perdant mon sourire automatiquement.

- Non, mais ce n'est pas grave, fais juste l'ignorer.

- Ce n'est pas ça le problème. Tu te rends compte que tu m'entraînes dans une soirée merdique ou je dois à la fois endurer Ethan, mais en plus Nate? C'est mort, je ne viens pas.

- Ah ça non, tu m'as dit oui, tu n'as pas le choix, ma vieille. De toute façon, arrête de te prendre la tête avec ces cons. Je trouve que tu leur accordes beaucoup trop d'attention. Ethan est un enfouarré, je le sais, tu le sais, tout le monde le sait. Quant à Nate, tu vas lui en vouloir longtemps pour ce qu'il a fait? Il avait quoi, genre, onze ans? S'il est si arrogant aujourd'hui, c'est peut-être parce que tu nourris encore une rancune envers lui. Désolée ma belle d'être dure envers toi, mais tu préfèrerais gâcher une super soirée juste parce que deux cons seront présents? Amuse-toi un peu, tu perds de très bonnes occasions de profiter juste parce que tu préfères être en colère contre certaines personnes. Tu serais beaucoup plus heureuse si tu pensais à toi plutôt que de perdre ton temps à fulminer contre des personnes sans importance.

Je baissai les yeux. C'était comme si les paroles de mon amie me faisaient l'effet de me prendre une énorme claque en plein visage. Si ça faisait si mal, c'est qu'au fond de moi, je savais qu'elle n'avait pas tort. Il est vrai que je ressentais beaucoup de rancune et être aussi hargneuse envers Nate depuis son retour ne me soulageait pas comme je l'avais espéré. Au contraire, j'avais l'impression de perdre une partie de moi-même. Il ne méritait pas d'être pardonné si facilement, mais au fond de moi, je devais m'avouer qu'il ne méritait peut-être pas autant de ressentiment et d'arrogance de ma part,bon parfois il le cherchais... Qu'est-ce qu'ils disent, encore, ces gens philosophiques sur Facebook avec leur vidéo touchante et leur musique triste en musique de fond? Ah oui ; pardonner ne veut pas dire qu'on oublie. Pardonner ce n'est pas un cadeau que l'on offre à la personne qui nous a blessé, c'est un cadeau que nous nous faisons à nous-même. C'est peut-être la chose la plus difficile à faire, mais la plus libératrice. Ou un truc dans le genre...

Ça avait peut-être du sens, tout compte fait. Car jusqu'ici, la colère ne m'avait pas rendue plus heureuse. Elle m'avait rendue aigrie et je ne me reconnaissais plus.

Je finis par trouver le courage de regarder ma meilleure amie dans les yeux et, avec un petit sourire, je lui demandai :

- Mais... Si Nate sera à la fête, qui va garder ma petite sœur?

- Bonne question. Dit Maxime qui nous avait rejoint.

Je me levai et marchai vers la table où Nate se trouvait, entouré de ses amis.

Toi et moi plus un toitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant