Collaboration inattendue

39 4 7
                                    


Sakura avait les paupières lourdes et peinait à ouvrir les yeux. Elle essaya de lever son bras, mais il retomba mollement sur le lit.

Sa vision d'abord floue s'éclaircit au fur et à mesure et elle pu voir  son fiancé penché au dessus d'elle.

- Sasori ?

- Ah, enfin tu es réveiller. Tu m'a fais peur.

Il l'aida à se redresser sur le lit et la fit asseoir.

Elle était chez elle, dans sa chambre, sur son lit. Elle pouvait entendre le bruit systématique de l'aiguille de l'horloge accrochée à son mur, et fronça des sourcils avant de regarder Sasori.

- La fête est fini ?

- Oui. Je t'ai retrouvé évanouie dans le couloir. Tu vas bien ? Que s'est-il passé ?

La dernière scène avant sa perte de connaissance lui revint en tête. Sasuke Uchiha.

Ce qu'il lui avait dit, l'avait profondément troublée, à tel point qu'elle ne savait plus quoi penser, ni comment réagir.

- Dis moi, Sasori. Sasuke Uchiha et moi, étions associés dans le passé ? Ne me mens pas, s'il te plait.

Le rouquin palit à son ton sérieux et eu l'impression pour quelques secondes de retrouver la Sakura froide et impitoyable.

- Quoi ? Qui t'a dit ça ? Tu t'es rappelé de quelque chose ?

- Il me l'a dit. Enfin, dire est un bien grand mot, mais je me suis...rappeler du jour où on a conçu premier amour, ou renouveau. Je ne sais plus maintenant.

Face à la mine confuse de la rose, Sasori se senti obligé de lui dire la vérité. Pour une fois depuis son réveil.

- Oui, c'est vrai. Vous avez été...associés dans une entreprise, qui a fait faillite il y a cinq ans.

Ah. C'est pour ça qu'il la détestait autant ? Juste à cause de cette faillite ?

- Alors, il a dit la vérité.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il t'a dit concrètement ?

- Que...je me suis approprié une oeuvre commune et qu'il peux me poursuivre en justice.

Sasori aurai voulu rassurer sa fiancée en lui disant qu'il ne le ferai pas, mais il n'avait aucune garantie.

Il était persuadé que l'Uchiha était prêt à tout pour se venger.

- Ne t'inquiète pas, il ne fera rien. Je vais m'en charger personnellement.

- Tu ne comprend pas Sasori, ce n'est pas une question de s'en charger ou pas. J'ai fais une erreur, mon cerveau m'a joué des tours. C'est à moi de régler ça.

- Et comment ? Tu devrai me laisser faire.

- Je m'en charge. Je vais bien trouver une solution.

- D'accord, mais ne va pas le confronter directement. Peu importe ce que tu veux faire, préviens moi avant, d'accord ?

Elle hocha lentement de la tête et le roux lui sourit avant de venir caresser ses cheveux roses.

Ce geste surpris Sakura qui se recula par automatisme. Elle vit alors une fissure se former sur le visage de son fiancé.

Elle ne s'y ferai jamais.

- Je-...ne suis pas encore habituée... Désolée.

Elle ne savait pas pourquoi, mais l'idée de savoir qu'elle était fiancée à son meilleur ami la rebutait. Comment en étaient-ils arriver là ? Elle n'avait jamais éprouver ce genre de sentiments pour lui.

Reste avec moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant