Chapitre 9- Le souvenir

73 6 1
                                    


Pov France

Ce que m'a dit USA me travaille. Je me dit que puisque je vais voir mon frère pourquoi pas leur laisser une lettre chacun dans la chambre de leur père.

Après avoir écrit 3 lettres, je pars à l'hôpital avec les enfants que je laisse a mon frère qui est ravi comme d'habitude et me dirige vers la chambre d'UK.

???- Laissez-moi le voir ! C'est mon petit ami !

Médecin- Désolé Madame, mais si rien ne prouve qui vous êtes, il vous faut faire une dérogation.

France- Bonjour Docteur... Je voudrais accéder à la chambre d'UK.

Médecin- Mme.France cela n'est pas possible comme pour vous Madame.

Je cherche dans mon sac et sort l'acte de divorce.

France- Maintenant, puis-je avoir accès à la chambre du Royaume-Uni ?

Médecin- Oui * En regardant vite fait le papier *Allez-y.

Je rentre dans la chambre où je découvre le corps noué dans les machines et ne montrant aucun signe de vie à part une faible respiration. Je m'avance et pose les 3 lettres sur la table de chevet. Une pour Canada, une pour USA et une pour UK quand il se réveilleras. Puis je me retourne vers ce corps que j'ai tant aimé et qui m'a tant blessé... Pour lui adresser quelques paroles

France- UK je ne sais si tu m'entends mais je tiens à te le dire.. Réveille toi, pour les enfants... Ils ont dit au médecin qu'ils ne voulaient pas de moi donc réveille toi rapidement! Et si tu te sens capable de leur parler de la raison de notre divorce faites le pour moi, s'il te plaît. Sache que tu es le seul qui a atteint et brisé mon cœur. Et je voudrais te présenter 2 personnes..





Pov Uk

Je suis dans le coma, je suis enfermé dans une bulle spatio-temporelle, où je vois mes souvenirs. Quelqu'un me parle... Une femme ?..France ?.. Que fait-elle là ? Pourquoi me parle-t-elle des enfants ?.. Elle veut me présenter 2 personnes... Elle c'est remarier ?..Elle a d'autres enfants ?.. Je voudrais savoir mais je ne peux pas pour l'instant... Je vois un souvenir venir, m'envahit. Est-ce sa voix qui a provoqué ce souvenir ?

Souvenirs

J'attends France avec impatience, mon père l'a invitée pour nos anniversaires car nous les fêtons en même temps. Je viens juste d'avoir 17 ans(pour les Countryhumans).

Angleterre- My son, pourquoi es- tu si impatient?

Uk- Pour rien mon père, j'ai hâte de voir le résultat de la fête!

2 heures plus tard

Je suis dans mon costume de fête, j'attends à l'entrée avec mon père pour saluer les invités. Une trentaine de minutes plus tard, on entend un grand silences tous le monde était tourné vers la porte où une jeune femme vient d'apparaître. Elle porte une robe bleu marine et des accessoires rouge comme les couleurs de son drapeau. Il y a 2 ans lors de son 13ème anniversaire elle fut nommée la plus belle femme d'Europe. Elle arrive à notre niveau et nous adresse une révérence et nous faisons de même avec mon père et moi. C'est la France.. Ma France.. Cette tenue était particulière pour l'époque, car sa jupe ne touche pas tout-à-fait le sol. Elle demande à ses valets de déposer les cadeaux avec ceux des autres invités. Une dizaine de minutes passèrent, mon père invite nos invités à venir prendre leur place. Il y a un côté pour les Countryhumans et l'autre pour les personnes importantes en Angleterre. Il s'avère que les places les plus proches de mon père et moi sont pour les personnes qu'il préfère. J'étais à sa gauche et à la mienne se trouvait France. Lorsque que le repas commence le roi interdit au femme de parler.

Roi- Angleterre my dear friend, pouvons nous parler de la guerre de 100ans contre le Royaume de France ?

Angleterre- Si vous voulez... Mais pas maintenant, comme vous pouvez le voir, il y a sa fille ici présente.

Roi- Une femme? Et fille de l'ennemi ?! Que fait-elle là ?

France- Je rempli mon rôle de prochaine femme au pouvoir dans l'Europe, votre altesse. Et ne me comparez pas à mon progéniteur.

Roi- Tu n'es personne pour me parler ainsi!

France- M. Angleterre puis je dispose dans vos jardins ?

Angleterre- Oui, ma petite France tu m'as pas demandé.

Et elle part dans les jardins.

5 minutes passèrent

Uk- Father puis je allé voir mon amie France dans les jardins ?

Angleterre- Oui mon fils.

Je me dirige à mon tour vers les jardins et arrive à la fontaine, j'y aperçois ma France. *Qu'elle était belle..Elle doit sûrement l'être encore* Je me rapproche d'elle et m'assois à ses côtés.

Uk- France.. Je suis vraiment désolé pour le comportement du roi.

France- Ne t'inquiète pas.

Elle s'est retournée vers moi et a posé sa tête sur mon épaule. Nous restons bien 10 minutes ainsi dans un silence des plus total. Elle vient briser le silence en me regardant avec persistance.

France- Tu es le seul qui m'a fait battre mon coeur.. Le seul.

Je n'eu le temps de répondre que ses lèvres étaient sur les miennes. Le contact ne dura que quelques secondes mais était suffisamment long pour être savourer, en plus ses lèvres étaient d'une douceur... En y pensant je deviens rouge et confus.

Uk- Euh.. France euh.. il faudrait peut être envisager de euh.. rentré au château..

France - Oui, je pense aussi.

Nous nous dirigeons vers le château, elle avait la tête posée sur mon épaule et me tenait par le bras. Lorsque le château est dans notre champ de vision, elle me lâche le bras et s'écarte à un mètre de moi... C'est les règles... Dès que nous pénétrâmes dans le château, tous les regards étaient posés sur nous.

Angleterre- Nous vous attendons pour commencer à découvrir les présents... Commençons bien!

Une quinzaine de cadeaux nous fut offert à mon père et moi avant celui de France.Mon père commence à déballer son cadeau pour découvrir un merveilleux télescope révolutionnaire pour l'époque.

Angleterre- Oh!? Tu me l'as vraiment conçue! Tu es merveilleuse en France, tu ferais une merveilleuse belle fille !

France- Euh!?. Merci!..

Lorsque mon père à prononcé sa dernière phrase, elle s'est étouffée avec son eau avant de répondre. Je me permet de sourire bêtement pour m'empêcher de pouffer de rire. Puis, je commence à déballer proprement le paquets qui m'étais destiné.

Je découvre une belle boîte taillée en bois, je l'ouvre et découvre un monocle en or qui a des inscriptions en français inscrites dessus dont je ne connaissais pas la signification.

Uk- Je ne sais que dire... C'est un cadeau tout bonnement merveilleux !

Fin du souvenirs

Je sais pourquoi il se finit là. Mais le monocle est celui que je portais encore il y a quelques semaines avant de finir dans le coma.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, l'année scolaire est finit et que j'ai mon DNB (brevet) je vais reprendre l'écriture papier et informatique.

A la prochaine  

l'autrice 


Tu m'as blesse...  Mais tu es le seul qui a pue l'atteindre (uk x france)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant