Chapitre 13- Sacré matinée

34 5 2
                                    

Pov Canada

Il est 9h et nous allons en cours de maths avec M.Suisse. La classe rentre dans sous l'autorisation du prof, et nous prenons notre place. Je suis à côté d'Ukraine.

Suisse- Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui nous allons commencer un nouveau chapitre qui portera sur les statistiques. Donc pour commencer je vais vous donner une série de chiffres et vous allez calculer la moyenne: 43;27;78;32;53;37.

Il nous laisse un petit peu de temps pour faire le calcul qui me paraît relativement facile, il suffit d'ajouter tous les nombres et de divisé par le nombre de chiffres que j'ai au départ. Puis je tourne la tête vers Ukraine qui me paraît très pâle, je décide de lever la main.

Suisse- Canada, tu as fini ? On corrige en 5 minutes.

Canada- Oui mais non ce n'est pas pour ça que je lève la main je trouve juste Ukraine très blanche et qu'il serait favorable de l'emmener a l'infirmerie.

Suisse- Oui en effet. Canada tu peux l'accompagner s'il te plaît ?

Canada- Oui Monsieur j'y vais, tu viens Ukraine.

Elle se lève, je me demande si elle va tenir sur ses jambes. On sort de la salle et on commence à avancer un peu dans le couloir.

Canada- Tu peux prendre appui sur moi.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre que je prends son bras droit que je pose sur mon épaule gauche et je lui pose mon bras gauche sur sa hanche pour la soutenir.

Ukraine- Euh... Merci.

Nous arrivons à l'infirmerie au moment précis où Mme. Hongrie revenait de la salle des profs.

Nada- Bonjour Madame, je vous apporte Ukraine qui est très pâle.

Hongrie- En effet, je vois ça. Ukraine viens t'allonger sur un lit.

Ukraine se dirige comme elle peut vers le lit indiqué par l'infirmière.

Hongrie- Tu as mangé ce matin, Ukraine ?

Ukraine- Non, je n'avais pas faim.

Je regarde l'infirmière qui scrute de la tête au pied Ukraine.

Hongrie- Tu sais Ukraine, je commence à bien te connaître; et au point où l'on est tu deviendra sûrement ma nièce...

Ukraine- Sûrement...

Hongrie- Dit moi où tu as mal?

Ukraine- A votre avis.

Puis je vois le regard d'Hongrie se poser sur moi.

Hongrie- Canada... Je t'autorise à retourner en cours .

Canada- Très bien Madame, et bon rétablissement Ukraine.

Je lui adresse un sourire avant de quitter la salle de repos de l'infirmerie. Je sors de l'infirmerie qui se trouve la vie scolaire, où j'aperçois M.Espagne qui m'interpelle, pour me donner des papiers pour la classe et me laisse repartir. De là, je vais dans l'atrium où je prends la direction du bâtiment B, je monte au 1er étage via les escaliers
(logique), puis prends le couloir pour rejoindre la salle 43 B. Mais avant d'arriver à la salle, je vis un groupe de 3 élèves qui me paraissaient bizarres. Je m'en approche lentement et je me rends compte qu'il y a la fille de M.France par terre et qui se prend en coup. Je me rendis compte en voyant cette scène un truc en moi me dit "vas-y ne réfléchis pas" donc je ne réfléchis pas plus.

Canada- Et vous que faites vous ! Laissez-la !

Fille 1- Euh... Regarde c'est pas pâle frère à USA ?

Fille 2- Si vite partons !

Je les vois partir, je me rapproche de la fille de la prof comment elle s'appelle déjà... Ah oui ! Nouvelle Zélande. Lorsque j'arrive à son niveau je m'accroupis pour être à sa hauteur et constater qu'elle avait du sang qui coulait sur la partie droite de son visage. Je ne pouvais voir l'envergure de la plaie étant donné qu'elle était cachée derrière sa mèche de cheveux.

Canada- Ça va ? Tu n'as pas trop mal, ça ne m'a pas l'air beau ! Me permet de te toucher le visage pendant ?

N.Zélande- Merci... Ça picote je veux bien que tu regardes s'il te plaît Canada.

Je m'étais mis à son niveau pour lui parler. Je rapproche donc ma main et dégage sa mèche de cheveux de son visage. Sa plaie partait du haut de son arcade et descendait jusqu'à sa pommette. Je repartis en direction de l'infirmerie lorsque l'on arrive au niveau de la vie scolaire, je vois Italie levé vaguement la tête, qui en moins de 1 seconde se déforme en voyant la plaie sur le visage nous amène bureau de Hongrie et me sort des compresses et du désinfectant.

Italie- Désolé Canada mais je suis désolé donc tu as devoir te débrouiller, je vais prévenir ton professeur via, en attendant le retour d'Hongrie. Je pense que je vais prévenir sa mère, et appeler la personne d'urgence.

Je me retrouve seule face à un 6e qui a une plaie sur le visage mais qui paraît relativement sereine. Je prends donc les compresses cousues et les imbibés de la bétadine (un désinfectant qu'il laisse une marque orange sur la peau) Puis me mets à tapoter légèrement la compresse sur le visage de Nouvelle-Zélande.

N.Zélande- Ça picote ! Le désinfectant.

Puis on commence à parler de tout et de rien.

N. Zélande- Euh et du coup comment est la situation familiale ?

Canada - Mes parents ont divorcé, je marchais à peine. J'ai été élevée par mon père qui nous a éduqué sans montrer trop d'amour. Il était encore plus dur avec mon frère qui ressemble beaucoup à notre mère d'après mon père. Il n'est pas alcoolique mais tu fais beaucoup de thé . Souvent il rapportait des femmes qui étaient là pour profiter de lui et de son argent. Il y a peu il s'est pris un camion Et et à l'hôpital où nous nous rendons régulièrement, et toi ?

N. Zélande - Alors, par ou commencer. Je n'ai jamais connu mon père car il a trompé ma mère durant la grossesse. J'ai deux grands frères qui ne savent pas que je. J'ai vécu deux ans chez mon grand- père avant la révolution française. Ma mère a eu de grosses dépressions donc son frère empire l'aider à gérer le pays pendant que vici et liberté qui était au lycée l'aider plus sur la gestion de la maison. Après il y a eu la 1re guerre mondiale, ma mère a dû revoir mon père pour le travail et elle est retombée dans une grosse dépression entre les 2 guerres. Ce qui a facilité sa capture par Vichy qui la livrait à l'ennemi nous seuls avec empire et son jumeau France libre. Lui faisait ce qu'il pouvait de son côté pour soutenir le pays et la suite tu la connais plus ou moins...

Canada - Ta mère n'aura pas eu une vie facile.

À ce moment, je vois arrivé Hongrie en pleine discussion avec...N@zi , le père d'Allemagne.

Hongrie - Tu pourais plus souvent venir nous voir ton grand frère et moi! Tu sais si Allemagne n'était pas au collège je n'aurais jamais de nouvelles de manière, je te dis viens quand tu veux !

Reich - bref ! Je ne suis pas là pour me faire mais pour récupérer Nouvelle-Zélande... Oh mon Dieu ! Ton visage !..

Je me retourne vers elle et ... Mais je n'avais pas tilté ! ? Le côté droit de son drapeau c'est comme le mien Avant Et celui d'aimer... Ça veut dire que son père que le père de Nouvelle-Zélande c'est... Papa?





La suite dans le prochain chapitre...;)




Tu m'as blesse...  Mais tu es le seul qui a pue l'atteindre (uk x france)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant