J'ai ignoré mon frère jusqu'à la fin de l'année. Le fait qu'il soit préfet et qu'il ai préféré passer l'éponge sur quelque chose d'aussi grave me fait étrangement mal. Sans doute parce que j'ai passé l'année a être à moitié attaqué de tous les côtés pour rien. Je me trahis par son comportement. Mais rogue n'est pas mieux. Il insulte lily du mot le plus horrible. Je ne peux pas croire qu'il ai fait ça... il l'aime bien Lily. En tous cas elle ne semble plus vouloir lui parler.
- t'as faim?
Je tourne la tête pour voir evan qui semble inquiet. Nous somme dans la grande salle. Attendant que les professeurs nous donne l'autorisation d'aller voir les résultats.
- non merci.
- t'as pas mangé hier soir. Et se matin non plus. Je sais que t'es stressé mais ça ne vau pas le coup de mourir pour un classement.
- cest une des raisons de mon stress mais.. pas la principale.
- on dirait regulus quand tu fais ça.
- on verra se soir d'accord ?
- tu es infernal..
- je sais.
Il est partit mais je savais qu'il allait revenir à la charge.
- mange.
Non la c'est pas evan. C'est remus. Que j'ignore complètement. Je sort un livre de botanique de mon sac, le premier que j'ai trouvé et le pose devant moi pour ne plus voir son visage Et faire semblant de lire.
- tu te fou de moi? Ton livre est à l'envers.
- cest toujours plus intéressant que toi.
Lily arrive à son tour . Visiblement, elle ne comprend pas ce qu'il se passe. Vu qu'elle regarde mon livre avec étonnement.
- tu apprends à lire à l'envers ?
- non. Elle tente de me faire croire qu'elle est occupé. Pour ne pas avoir à communiquer.
- Lilo, peut tu dire a l'imbecile qui est devant moi que si il trouve ça débile il devrait remettre son propre comportement en question ?
- j'y crois pas, tu fais la tête à ton frère. Pourquoi ?
- demande lui.
Je tourna faussement la page.
- elle m'en veux de ne pas avoir empêché james et Sirius d'avoir fait volé servi- severus.
- oh. Et bien passe moi un livre rommy.
Je lui tendit un de mes bouquins qu'elle mis a l'envers exprès et ne fit rien de plus que d'ignorer ce que disait remus avec moi.
- attend lily tu vas pas t'y mettre ! J'ai rien fait de mal.
- concrètement tu n'a rien fait du tout.
- mais cest pas de ma faute si james et Sirius on fait ça.
- tu es préfet remus. Tu es sensé empêcher les intimidations. On avait dit pas d'exception pour eux.
- je.. oui je reconnais que j'ai fait une petite concession mais...
- mais ça ne te viens pas à l'esprit de te dire que peut-être si il se croit tous permis c'est que tu l'es laisse faire ? L'un d'eux est ton petit ami. Tu dois savoir le contrôler. Fit lily qui semblait énervé.
- et bha vas y toi si c'est si facile ! Sort avec james et on va voir si tu arrive à le calmer.
- je ne sortirai pas avec james quoi qu'il se passe. Parce que je ne supporte pas ceux qui humilie les autres. Mais toi y'a vu ce que ça a fait à ta soeur de se faire harceler pendant des mois. T'as vu à qu'elle point elle avait peur de revenir à poudlard cette année?
- mais..
- mais quoi? C'est différent ? Tu pense que rogue est heureux de revenir à poudlard ? Chaque année vous le mettez plus bas que terre. Il se venge c'est vrai. Je ne peux pas nier avoir vu la nouvelle cicatrice de james . Ou alors l'es bandage de Sirius après que severus l'es mis à terre. Mais si il arretez de s'en prendre à lui peut être qu'il ne serait pas un tel connard non plus.
La salle était devenue extrêmement silencieuse. Mais franchement une fois partit nous ne revenions pas en arrière.
- et si tu crois qu'il vont te lâcher parce que tu l'es freine dans leur connerie c'est que t'as pas compris le sens de l'amitié.
A l'entrée de la grande salle.. je pouvais voir james et Sirius. Je venais de me lever pour aller à la table des serdaigle quand ils me firent un petit signe de la main. James ouvrit la bouche mais je l'arreta net:
- ferme la potter.
Je m'installe à côté de Pandora. Il vienne jusqu'à moi mais voyant que je l'es ignore j'entends Sirius souffler. Il se tourne alors vers la table des serpentard et plus particulièrement vers rogue
- je suis désolé. Fit Sirius.
- hum?
- on n'aurait pas dû t'attaquer. Continua l'aîné du groupe. Pas sans raison. Pas pour se défouler.
Il fit un petit coup de coude à james qui le foudroya du regard
- je.. suis.. désolé. Avait t'il dit entre ses dents. Les mots semblait l'écorcher mais pour james c'était un effort énorme et qui signifiait qu'il allait faire des efforts.
Je souffle à mon tour.
- remus est avec lily à la table des gryffondor. Si vous voulais avoir un allié je suppose que mon frère sera plus à même de vous recevoir.
- j'ai Parlé à dorcas. De ce que tu as dit enfermé dans le miroir.
- et alors.
- tu me concidères comme ton frère.
- et je fais actuellement la tête à mes deux frères. T'es content ?
- aller rommy...
- aimer quelqu'un ça ne signifie pas lui pardonner chacune de ses bavures james.
- tu as pardonné à dorcas..
- j'ai pas eut besoin de lui pardonner elle n'a rien fait de mal. Elle était prisonnière d'un miroir.
- tu veux que je fasse quoi pour que tu me pardonnes ?
- que tu comprenne tes actes james.
- aller snouty..
- potter. Si tu ne veux pas que je te jette par la fenêtre dégage.
Résultat des courses ils sont partis. J'en ai profité pour aller voir le résultat des classements affichait a l'entrée de la grande salle.
Je cherche mon nom vers la fin de la liste. Je ne pense pas avoir la moyenne. J'ai passé l'année à déprimer plutôt qu'a réviser. Je remonte de plus en plus. Première place. A égalité avec Edmund Clark.
- génial..
VOUS LISEZ
Au cœur de poudlard : le reflet
FanficRomulus lupin, élève à poudlard, entame sa troisième année d'étude avec son grand frère prefet, ses amis énergiques et des révélations inquiétantes.