Changwon, 17h20.
Notre séjour touchait à sa fin.
Mon père et celui de Seokjin avaient décidé de passer le chemin du retour dans le même jet. Alors Seokjin et moi avions pu passer tout le trajet ensemble. C'était un moment incroyable.On a pas couché ou quoi que ce soit... Mais on a pu rester seuls à l'écart des autres en prétextant vouloir parler d'études. C'était assez drôle de voir que tout le monde était tombé dans le panneau.
- T'as des cernes énormes, Seokjin. Tu ne t'es pas trop surmené pendant ces trois jours j'espère ?
Seokjin s'étira un moment avant de me répondre - Une peu trop pour être honnête. Normalement j'aurai le temps de me reposer quand on sera de retour sur Séoul...
La fatigue le faisait parler de façon hyper nonchalante. Je comprenais la moitié de ses phrases...
Je me blottis encore plus dans ses bras et passe une main dans ses cheveux.
- Tant qu'on y est... Tu pourrais peut-être me parler de toi et Hanman...?
Seokjin soupira et me fixa quelques secondes.
- Tu lâcheras pas l'affaire, hein ?
J'hochai la tête avec un sourire en coin.
Mon copain se redressa et se frotta les yeux démangés par la fatigue.
- En gros... C'était il y a 7 ans.
Même si mon père est un homme important, j'ai passé mes trois années de lycée dans un lycée publique où la majorité des élèves étaient issus de familles populaires.
Parmi ces élèves, se trouvait Hanman.
Il avait son caractère mais n'était pas méchant dans le fond. C'était un peu le cliché du garçon populaire ami avec tout le monde. Tout le contraire de moi qui était toujours seul, déjà de par ma personnalité introvertie, mais aussi parce que la différence de milieu rendait la communication avec les autres difficile.
Comme j'étais tout le temps seul, pas mal d'élèves se sont mit à m'embêter constamment, à m'insulter ou même à me frapper. Évidemment j'osais ne rien dire à mon père.
Le seul à avoir prit ma défense était Hanman. Il hésitait pas à passer du temps avec moi au lycée pour que les autres me laissent un peu tranquille.
Et au fil du temps, on est devenus de très bons amis. On faisait tout ensemble.
Mais je savais que mon père allait voir d'un mauvais œil cette amitié que j'avais avec lui. Pour lui, on ne devait fréquenter uniquement des personnes appartenant à notre milieu.Arrivés en terminale, nous étions toujours aussi proches mais la vie d'Hanman devenait de plus en plus compliquée. Ses parents étaient assez pauvres et le travail les détruisait. Il devait donc assurer leur santé et travailler pour subvenir aux besoins de sa famille.
Détail dont j'étais au courant, mais pas Hanman : Ses parents travailler dans l'une des usines d'export textile financée par mon père. Et autant te dire que leurs conditions de travail étaient misérables. Pas étonnant que ses parents soient aussi malades.Mais je n'osais pas lui dire que tout ça était de la faute de mon père.
Un jour, Hanman est arrivé au lycée d'un air complètement blasé. Ce qui n'était pas dans ses habitudes.
- Hanman ? Qu'est ce qu'il se passe ? Tu m'inquiètes vraiment en ce moment.
- Ne t'en fais pas. C'est juste mes parents. On a encore baissé leurs salaires, et la charge de travail ne cesse d'augementer. Je sais vraiment pas comment on va faire...
VOUS LISEZ
Different Lines [K. SeokJin]
FanfictionParfois, venir de familles complètement opposées peut rendre l'amour difficile... Voire impossible.