Sentant la tension pesante dans la pièce, je me pliai à l'ordre de mon père sans broncher.
«Yunho ! Viens ici !» cria mon père à mon petit frère se trouvant à l'étage
Ce dernier descendit avec son air nonchalant habituel et nous regarda tous dans les yeux d'un air perdu.
Mon père se leva et fit face à notre trio :
- Si vous avez des secrets, dites le maintenant.
- Chéri... - ma mère soupira
Même si elle était aussi sévère que mon père, ma mère était un poil plus passive.
- Silence ! Ça va faire plus de 20 ans que je vous élève tous les trois. Que je me tue à vous transmettre les valeurs, l'éducation et l'attitude qu'il faut pour réussir dans la vie. Familiale, comme professionnelle. Et vous osez-
- Papa...
- La ferme ! Vous osez me faire honte devant les collaborateurs ? Honte devant les équipes que je dirige ? Qu'est ce que j'ai fais pour avoir des enfants pareils ?! - Il gifla Yeonseok tellement fort que mon frère tomba de sa chaise
Jusqu'à cette gifle, je pensais que mon père s'adressait indirectement à moi. Mais visiblement Yeonseok avait fait quelque chose qui a attiré ses foudres...
Mon petit frère se releva avec difficulté mais mon père le frappa une nouvelle fois sous nos yeux choqués par la scène.
- Chéri, arrête ! C'est pas comme ça que tu vas régler le problème !
Mon père se stoppa un instant et souleva mon frère par le col de son pull.
- Tu dors où tu veux ce soir mais pas chez moi. Sale pédé.
Yeonseok sortit de la maison en fuyant nos regard, honteux.
- Et vous, j'espère pour vous que vous ne pratiquez pas ce genre de bêtises. Surtout pas sous mon toit. Filez dans vos chambres !
Sans dire un mot, Yunho et moi remontons dans nos chambre encore bouleversés par ce qu'il venait de se passer...
Une semaine plus tard, 11h, Séoul University.
- Et cette fois là, je lui ai dit que la poésie et la littérature sont liés, mais ça dépend des points de vue- Yena ? Tu m'écoutes ? - Namjoon tapa sur la table pour attirer mon attention
- Hein ? Euh... Oui, oui je suis d'accord avec toi...
- T'es avec moi ?
- Désolée je... J'ai la tête ailleurs. Je dois y aller je suis désolée, merci pour le café.
Namjoon se leva et essaya de me rattraper avant que je ne sorte du café.
- Tu vas rejoindre ton petit-ami ?
- Hein ? N... Non, pas du tout. Je dois déjeuner avec Chaelin et Rome. On se voit tout à l'heure !
Je me mis à trottiner afin d'arriver à l'heure à la fac qui était assez loin du café.
J'avais bien remarqué que j'intéressais Namjoon. Mais mon cœur appartenait à Seokjin, et je n'arrivais pas à lui dire qu'il ne m'intéressait pas du tout.Enfin bref. Cela faisait une semaine que je n'avais pas parlé avec Rome et Chaelin à cause des cours et à cause du travail de leur côté. Je leur ai proposé ce déjeuner pour profiter d'un peu de temps avec eux, mais aussi pour leur faire part de ce qu'il s'est passé avec Yeonseok.
Tout est allé tellement vite... Je n'ai rien compris. Enfin si mais je n'arrive pas à réaliser...
VOUS LISEZ
Different Lines [K. SeokJin]
Fiksi PenggemarParfois, venir de familles complètement opposées peut rendre l'amour difficile... Voire impossible.