Chapitre 22

6 3 0
                                    

Érine

Je suis réveillée en étant secoué dans tous les sens ce qui m'énerve vachement.

-Quoi!
-Il est dix heures Érine, ça fait cinq minutes j'essaye de te réveillée.
-Ça va Abriel, ça va, laisse moi cinq minutes j'arrive.

Je le vois sortir de ma chambre donc je retombe sur mon dos et je me dis que refermé les yeux cinq secondes serait pas de refus.

-Je suis toujours là, t'es vraiment pas croyable la marmotte, aller debout !

Je grogne de mécontentement et je me lève pour aller à la salle de bain, je me passe de l'eau sur le visage et j'enfile ma tenue de sport avant de rejoindre mon chère coéquipier dans la voiture direction la patinoire.

-Comment ça se fait que tu t'es pas réveillée ?
-J'arrivais pas à dormir, j'ai fais un cauchemar.

Il me regarde soucieux mais le réplique rien d'autre jusqu'à se qu'on arrive à l'entraînement. Une fois sur nos patins on entre sur la glace et on écoute attentivement Kira qui nous montre une nouvelle figure tout en nous parlant.

-Regardez bien comment on se place, quand vous aurez assez d'élan, Abriel il faudra que tu sois bien sur tes appuis parce que Érine va mettre tout son poids sur toi et il faut que vous soyez coordonné pour ne pas tomber. Vous essayez ?
-D'accord.

Avec Abriel on commence à faire des tours de piste et on se rejoint, on se tiens les mains et on descends en même temps, je me laisse aller sur sa jambe mais on perds l'équilibre et on glisse tous les deux sur la glace.

On essaye plusieurs fois avant de réussir, la figure en elle même n'est pas dur mais disons qu'il est facile de tomber en perdant l'équilibre.

Juste après on enlève nos patins et on va dans la salle de danse en chaussette pour la prochaine figure.

-Bon, pour cette figure, Érine il faudra que tu gaines super fort, à peut près tout ton corps, Abriel tu vas tourné sur toi même en lui tenant une main et une cheville puis tu soulèveras sa cheville vers les airs ce qui fera qu'Érine aura la tête à l'envers, surtout faites attention pour revenir sur la glace après avoir fait la figure parce que la c'est juste un sol mais il fait vous mettre dans les conditions mentalement.

On acquiesce et on commence à s'entraîner sur cette figure, la première partie est plutôt simple, il faut dire que se laisser flotter dans les airs pendant qu'Abriel utilise ses forces pour me tenir une cheville et une main à bout de bras n'est pas très difficile.

Quand viens le moment de tout gainer mon corps quand Abriel monte ma cheville et que ma tête commence à prendre près du sol, il s'avère que c'est beaucoup plus difficile.

Heureusement que Kira à penser à la protection de mon crâne en installant avec l'aide de Miguel, quelques tapis sous nos pieds parce que j'ai goûter à ceux ci a plusieurs reprises.

On a toujours pas réussis la figure mais on a du arrêter l'entraînement parce que midi approche.

Kira nous demande d'approcher pour nous parler de notre emploi du temps des prochains jours.

-Je dois être franche avec vous, on a encore du pain sur la planche, vous devez réussir cette figure et il nous reste quelques enchaînements à introduire dans notre chorégraphie pour ensuite bien les mémoriser dans l'ordre. Demain c'est le grand départ, on pars tous les quatre à New York, parce que oui cette fois Miguel peut nous accompagné ce qui me rends heureuse et j'espère vous aussi parce que sans lui il n'y aurait pas de chorégraphie ni cette dernière figure parce que c'est lui qui l'a inventé pour vous. Je m'égare donc revenons au principal. Je sais que vous en êtes capable, demain sur les coups de dix-huit heure on se rejoins tous ici pour aller à l'aéroport, arrivé à New York on aura trois jours libre, plus vite le travail sera finis plus vite vous aurez des quartiers libres pour profiter tous les deux avant la compétition. Je vous dis à demain et reposez vous bien !
-À demain Kira !

Kill em' on ice T.1 & T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant