Érine
Je viens de prendre ma douche, j'enfile une robe fleuris et je libère mes cheveux de la serviette qui les tenais sur le haut de mon crâne et je vais dans le jardin, je longe celui ci jusqu'à apercevoir la petite maisonnette qui nous appartiens à mon frère et moi depuis notre tendre enfance.
Je vais à l'intérieur et je nettoie un petit peut la poussière qui a pu s'y installer. J'ouvre les fenêtre, il y en a qu'une petite à côté et la porte et une super grande en face de la porte, mon père voulais qu'on ai le plus de lumière possible à l'intérieur, étant donné qu'il fait encore jour je n'allume pas les petites guirlandes qui sont suspendues partout au plafond.
La pièce n'est pas très grande, elle n'a qu'un bureau, une petite bibliothèque, elle est également munie de deux pouf, un bleu et un vert, le bleu est le miens et le vert est celui d'Evan, ce sont nos couleurs préférés.
Je regarde le mur sur lequel nos pouf qui font notre taille repose, il est remplis de diverses photos de familles, j'en prends une dans mes mains, c'est une photo de nous deux dans les bras de nos parents, mon père porte Evan, comme sur à peut près toutes les photos ou on est en âge d'être portés et maman me porte moi, elle a un sourire qui illumine son visage, qu'est ce qu'elle me manque..
Je retourne la photo et je vois un petit mot, je reconnais son écriture et ses quelques mots me font sourire.
"Je serais toujours à vos côtés, vous n'aurez qu'à fermer les yeux et j'apparaîtrai."
Ces quelques mots son tellement vrai, la dernière fois que je me suis assoupis j'ai vraiment eu du mal à me rendre compte qu'elle n'était pas vraiment à mes côtés.
Ces quelques pensées me rappellent que depuis tout ce temps je ne suis pas allée sur sa tombe, je sors donc de notre cabane et je pars vers ma voiture, il est dix-sept heure cinquante, je ne suis pas sûre d'arriver à l'heure, je grimpe dans ma voiture avant de démarrer en trombe jusqu'au fleuriste le plus près.
J'aperçois le fleuriste de Greyven, il est en train de fermé, il est tenu par Fleur, étonnant non ? À croire que cette vieille dame était destinée à ce métier. Je me gare vite ce qui fait que je suis très mal garé et cours jusqu'à son magasin, une chance qu'elle sois seulement en train de commencer à rentrer les pots de fleurs.
-Bonjour Fleur, vous allez bien ?
-Oh Érine ! Mais regarde moi comme tu as grandit ! Je vais bien et toit ?
-Je fais avec, est ce que tu peux me préparer un bouquet avec des pivoines et des roses ? Toutes les deux blanches bien sûr.
-Je te prépare ça de suite, c'était les fleurs préférés de ta mère si je me souviens bien non ?
-Oui, je vais aller lui en déposé..
-Je suis tellement désolée pour ce qui lui ai arrivée, les meilleures partent en premier,cette phrase est beaucoup trop vrai. Dis moi et ton frère comment il va ?
-Oh, vous savez, il fait ses études de médecin, il suit les traces de papa !
-Ce chère Vincent, il devient quoi ? Je me rappelle lorsque tous les dimanche il venais chercher le même bouquet de pivoine à ta mère, il alterné entre celles ci et les roses.
-Il était galant il fut un temps, je ne sais pas si il le fait encore avec sa copine actuelle.
-Oh ! Il a une autre petite amie ?
-Oui..
-Tu le vie bien ?
-Je n'ai pas trop le choix, vous le connaissez depuis plus longtemps que moi n'est ce pas..
-Oui c'est vrai, tu passeras le bonjour à tout le monde ?
-Oui, je te dois combien ?
-Trente euros ma belle.
-Tenez, attend, je vais t'aider.
-Oh, c'est tellement gentil, je t'offre ce bouquet alors.
-Non, surtout pas, ça me fais plaisir !J'aide Fleur à fermé sa boutique et je reprends mon chemin, en quelques minutes seulement j'arrive au cimetière, j'ai horreur de cet endroit..
Je vagabonde entre les allées jusqu'à tombé sur sa tombe, elle est très belle, je ne sais pas si papa est venu récemment à moins que ce sois tante Selma ? Je m'approche de celle ci et m'assois juste au bord.
VOUS LISEZ
Kill em' on ice T.1 & T.2
Fiksi RemajaÉrine Marshall, fille d'un chirurgien de renommé n'a pas le droit à l'erreur, d'après le monde entier, elle a énormément de chance, vivre dans le luxe, tous les avantages d'un père reconnu mais personne ne connaît l'envers du décor. Depuis ses 6 ans...