-Chapitre 11-

15 2 0
                                    

Rose en symbiose
 

  Le feu aurait pu brûler tout son être, mais, elle refusait d'avouer que son cœur le cherchait parmi tous les hommes aux yeux noirs. 

   Dansant là au milieu de la pièce droite sur ses pointes, son regard observait le monde comme un reflet mais n'arrivait pas à le copier. Des larmes manquèrent de couler plusieurs fois, ses cuisses subir les coups de leur regard, ses orteils failli de céder sur son poids. Tournant comme sur la plus pointue des épines, son corps semblait divaguer entre l'ivresse et la peur. Des spasmes prenant ses membres en sautant, ses bras devenaient rigides,  finalement, elle tombe sur un homme les paupières closes. Evans fixa la femme dans ses bras puis la souleva avec tendresse, il n'éprouvait aucune haine envers elle du moins, pas en vers une créature qui ne lui avait jamais voulu du mal. Délicatement, il la pausa sur un sofa pour la voir dormir sans se soucier de tous les regards sur elle. Peut-être avait-elle l'habitude de ce genre de chose, après tout, elle avait toujours été la reine ici. Personne n'oserait lui jeter un regard de travers. Levy força sa fille à monter pour dormir, mais, un refus brusque et amer. 

    Elle avait eu peur. Peur d'être seule, sans personne rien que les échos de sa voix. 
Mais glacer, elle se redressa les larmes aux yeux. Oui, plus aucune vraie joie ne les traversait. Un verre de vodka lui fut donné, elle en but une gorgé puis une autre finissant le verre. Verre posé sur la table, elle fixait le sol ses larmes stoppées. Evans lui murmura quelque chose la faisant se tourner vers lui avec beaucoup de peur ainsi que de doute. Il sourit en la saluant tout en prenant une cigarette puis partir; Esher fumait un joint assit dans les escaliers de secours tout en comptant des liasses de biller. 
  Maria prit ses joues lui faisant lever la tête et l'embrasser. Il frotta ses yeux en soupirant la fumée de ces herbes sèche, il tenait les roubles sa vision très floue ainsi que les mains tremblantes. Il sortit de la cage de l'ascenseur pour entendre un hurlement perçant. Il avança rapidement connaissant parfaitement cette voix. Mais, il ne la vit pas pourtant le crie... Parmi tous ses hommes, sa gorge se noua la cherchant des similitudes parmi toutes les femmes présentes. Subitement, il attrapa le poignet de Levy qui lui jeta un regard méprisant mais inquiet. Esher le lâcha les larmes aux yeux ne pouvait comprendre tous ses agissements, il sortit du casino pour s'asseoir sur les marches. D'un mouvement de manche, il essuya ses larmes. Comment pouvait-il être dans un tel état alors qu'il prenait de la Marie-Jeanne? Tête lever vers le parking, pour le rendre encore plus fou l'assassin vu ses victimes Julano marchant droit vers lui le visage en putréfaction accompagné de Sasha qui lui tendant ses intestins. Pas un seul crie, nulle émotion autre que sa tristesse. Des douces larmes coulaient de son visage pourtant, elle faisant fondre la dernière trace d'amour qu'il avait pour son frère qui se tenait là plus loin dans le parking partageant une glace avec Maria.
   Aucun fantôme n'aurait pu le détruire plus que cette vision. Ses yeux observèrent son joint puis la personnification de sa faible mentalité venir baiser son visage, comme toujours avec les mêmes insultes, reproche et moquerie. Sa dernière larme éteint le feu, le briquer était vide. Plus de feu, plus de fleur à brûler... Enfin, si. Un charbon, un charbon qui n'était pas à sa place de mauvaise herbe. Sur ses jambes, tête légèrement baissée en avant, il avança dépassant ces démons. Il prit son petit concentré de parfum face à son frère qui le regarda surprit.
«- Oh, Esher... Tu pleurais encore? 
- Oui, mit-il feu à la fiole et la refermer. J'ai toujours aimé pleurer, regarda-t-il Maria. Je ne t'ai jamais menti sur mes sentiments, tu es celle qui filtre mon âme... Je n'ai pas envie de te partager, si tu ne veux pas être à moi, je ne peux pas te forcer, mais... Je ne pourrais contrôler ma jalousie, et Dieu sait que je suis influençable par mes émotions.
- Attends, prit-elle ses épaules. Fait pas ça! Je vois tes idées dans ton regard, ne fais pas ça. Pour moi.
- As-tu laissé Sasha pour moi? Non, même mort tu continues à me rappeler que tu l'aimes. Pourquoi!? Cria-t-il en pleurant. Je beaucoup d'argent, je t'ai protégé de ces hommes et écouté le fond de ton cœur sans jamais te juger alors pourquoi ne m'aimes-tu pas?!»

ROSE EN SYMBIOSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant