𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟐𝟐 ━ 𝟐,𝟒𝐊 𝐦𝐨𝐭𝐬
Le Jardin des Délices,
Jᴇ́ʀᴏ̂ᴍᴇ Bᴏsᴄʜ (1503)Au cours de ses vingt années d'existence, Marco ne s'était que très rarement rendu en discothèque. Ce constat n'avait rien d'étonnant, car ces places tournantes du monde de la nuit rassemblaient à elles seules un tas de choses qu'il n'appréciait pas spécialement : le bruit, les lumière et la foule. Et s'il comprenait la joie que certain·e·s pouvaient ressentir à l'idée de danser au milieu de tout ceci, Marco ne la partageait pas vraiment.
Plus jeune, il s'était trouvé peiné de ne pas apprécier ces sorties où tou‧te‧s ses ami‧e‧s semblaient pourtant s'amuser. Il avait fini par réaliser que ce genre d'ambiance n'était simplement pas sa tasse de thé. Il en fallait pour tous les goûts, et Marco préférait largement des activités plus tranquilles impliquant un nombre réduit de personnes. Cela ne l'empêchait pas de se rendre quelques fois dans les boites de nuit caennaises, mais toujours avec deux objectifs en tête : profiter de ses ami‧e‧s et s'assurer qu'il ne leur arrive rien de fâcheux.
Lorsqu'Ymir l'avait invité à les rejoindre ce soir-là, Marco avait pris le temps de réfléchir avant d'accepter sa proposition. Après tout, sa dernière sortie du genre remontait déjà à plusieurs semaines ; il ne risquait pas de faire une overdose. Par ailleurs, il n'avait pas vu son amie depuis plus longtemps encore à cause de leurs horaires terriblement incompatibles. Et puisqu'il se trouvait justement avec Jean à la réception de ce message, ce fut tout naturellement que celui-ci l'accompagna.
Ymir leur envoya aussitôt l'adresse. Situé en retrait du centre ville, l'établissement en question avait récemment été rénové par son nouveau propriétaire. Plus petite que la plupart de ses concurrentes, la boîte de nuit commençait tout juste à se constituer une clientèle. Mais pour Marco, ce fut presque un soulagement de constater que les lieux n'étaient pas trop bondés. Les deux jeunes hommes payèrent leur entrée avant de retrouver Ymir et son groupe d'ami·e·s qui sirotaient leur verre non loin du bar tout en discutant joyeusement. Marco ne fut pas surpris d'y voir Mikasa, qui était aussi en troisième année de droit. En revanche, il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'Eren, son frère adoptif, soit également de la partie.
— Bordel, grinça Jean dans son dos. Dis-moi que je rêve...
Néanmoins, celui-ci ne laissa rien paraître de son agacement lorsqu'il s'avança pour saluer Ymir. Il y avait là des têtes que Jean ne connaissait que de loin, ainsi prit-il le temps de se présenter au reste du groupe. Il fit exprès d'ignorer Eren, lequel lui adressa un rictus amusé. Les nouveaux venus s'éclipsèrent ensuite pour aller chercher une boisson au bar. Une fois devant celui-ci, Marco se pencha vers l'oreille de Jean.
— Je ne savais pas que vous vous entendiez si mal, s'étonna-t-il d'une voix assez forte pour se faire entendre. Il n'est passé quelque chose de particulier entre vous ?
— Pas vraiment. Eren est juste trop lourd.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄𝐓 𝐌𝐄 𝐁𝐄 𝐘𝐎𝐔𝐑 𝐅𝐈𝐍𝐄 𝐋𝐎𝐕𝐄𝐑
RomanceArtiste aux mœurs légères, Jean fait la rencontre de Marco alors que ce dernier pose pour un atelier de modèle vivant. Séduit, l'étudiant en art se prend d'intérêt pour celui qu'il considère déjà comme sa muse. Mais ses tentatives d'approche sont vi...