━━ 𝑴𝑶𝑻 𝑫𝑬 𝑳𝑨 𝑭𝑰𝑵

101 15 47
                                    

Une nouvelle histoire, un nouveau point final, une nouvelle note de fin. Voilà un an que je n'ai pas été confrontée à pareille situation. Et pourtant, une question demeure. Comment est-on censé terminer une histoire ?

Il faut commencer par des remerciements, je crois.

Un grand merci à vous, qui lisez ces quelques lignes, pour avoir suivi cette histoire jusqu'au bout. Sans public, nous autres auteur·e·s sommes tout bonnement condamné·e·s à rester d'incorrigibles rêveur·se·s. Alors merci de me permettre d'être un peu plus que ça.

Vous êtes plusieurs, je crois, à m'avoir découverte grâce à cette histoire. J'espère que le voyage s'est avéré à la hauteur de vos espérances et que (éventuellement) vous allez continuer de faire un petit bout de chemin à mes côtés.

En parlant de ce chemin, de cette histoire.

Je vous avais prévenu·e·s : LMBYFL s'est avérée très différente de TSUYS et même de HFOS. Des personnages plus âgés, des thèmes plus osés, une écriture plus affirmée. Je pense qu'elle marque officiellement mon entrée dans l'âge adulte. J'avais quelques craintes, au début, mais je dois avouer être globalement très satisfaite du résultat.

Il y a un autre point que j'estime important de mentionner ici. C'est que j'ai pris énormément de plaisir à écrire LMBYFL. Ce n'est pas étonnant, car les thèmes abordés me passionnent tous d'une manière ou d'une autre : les arts, l'amour, l'érotisme. Ce sont des choses que j'aime lire. Cette année, j'ai réalisé que j'aimais aussi beaucoup les écrire. Mieux encore, que j'étais capable de les écrire.

Je n'avais pas prévu que cette histoire me tienne en haleine pendant toute une année. Je pensais la terminer en un hiver, avant de passer à d'autres projets. Mes humeurs en ont décidé autrement, la faute à une année universitaire un peu compliquée. J'ai évidement l'impression d'avoir perdu un certain temps ; cinq mois, pour être exacte. Mais tant pis. Si les choses se sont passées ainsi, c'est qu'elles devaient se passer ainsi. Je ferais mieux la prochaine fois !

Et maintenant, nous voilà face à une intersection.

Le projet qui va regagner toute mon attention n'est autre que LVEB. Car il se trouve que je n'ai toujours pas écrit les huit récits de la #jarcoweek, qui se tenait début juin. Ce qui est franchement honteux, quand on sait que je suis à l'origine de cet évènement... Encore une fois, le tourbillon de la vie a légèrement bouleversé mes plans. Heureusement, il n'est jamais trop tard pour y remédier.

Je dois vous avouer que je ne suis pas forcément fixée sur la suite. Je vais probablement me plonger dans l'écriture d'une histoire originale à laquelle je songe depuis deux ans. Elle prend place dans un univers médiéval et fantasy qui me tient beaucoup à cœur, car j'entend y faire évoluer énormément de personnages différents au sein de plusieurs livres. Cette histoire serait le point de départ d'une longue collection que j'ai appelée Les Enfants Lumière.

Mais pas de panique : j'ai encore plusieurs idées de fanfiction. Côté Jean et Marco, il y a une histoire en particulier que je garde dans un coin de ma tête depuis trois ou quatre ans. Encore une fois, elle s'inscrit dans un univers médiéval et fantasy qui entend reprendre certains codes de l'univers de Shingeki no Kyojin. Mais je sais que cette histoire va me demander beaucoup, beaucoup de travail au niveau de la planification.

En parlant de Shingeki no Kyojin, il y a une autre idée qui s'est invitée dans mes notes cette année. Et même si, a priori, elle devrait impliquer très fortement Jean et Marco, elle serait plutôt centrée sur le personnage de Floch. Moi qui le détestais... Ce n'est d'ailleurs pas le seul changement notable. Car pour la première fois, cette intrigue se déroulerait dans l'univers de Shingeki no Kyojin. Et même si j'entend modifier un certain nombre d'éléments, elle pourrait constituer une sorte de fin alternative. Voilà très longtemps que j'ai envie d'écrire quelque chose de ce genre, mais je n'avais sauté le pas. Encore une fois, cette histoire me demandera certainement beaucoup de travail. Il s'agit de rester un minimum cohérent ! Mais je dois dire que je lui trouve un potentiel monstrueux.

Il y a un autre projet qui occupe mon esprit depuis janvier. Sauf que cette fois-ci, ce n'est pas une histoire. C'est quelque chose d'audio. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois sur instagram. Et vous êtes quelques-un·e·s à l'avoir deviné. Il s'agit bel et bien d'un podcast. J'ai déjà préparé un titre, une identité visuel, un tas d'idées, deux ou trois épisodes... J'en suis à un point où il ne me reste plus qu'à me lancer franchement dans le bain. Ce que (sans surprise) je retarde un peu, par appréhension de ne pas parvenir au résultat escompté. Il faut donc que je me replonge dans le sujet et, surtout, que je me motive à franchir le pas.

Au fait, j'oubliais presque.

L'écriture de LMBYFL s'est achevée. Comme celles de TSYUS et de HFOS. Mais ce n'est pas parce que ces histoires sont terminées que j'entend les reléguer au fond d'un vieux placard poussiéreux. Je vous avais annoncé une grosse correction pour TSYUS qui n'a toujours pas eu lieu, mais c'est toujours en projet. Encore une fois, je n'ai pas forcément respecté le planing que je m'étais fixée et je n'ai pas forcément trouvé les quelques personnes qui pourraient m'aider.

Mais aujourd'hui, mes objectifs sur le sujet sont un peu plus clairs. Je veux pousser mes histoires plus loin. Et par cela, j'entend que je veux les pousser jusqu'à l'édition, quelle qu'elle soit. Je vais donc réécrire TSUYS, HFOS et LMBYFL. J'ai déjà songé à des personnages originaux avec des prénoms et des caractéristiques distinctes de Jean et Marco. C'est quelque chose que je souhaite faire et que je vais faire, même si je ne sais pas encore quand ou comment.

Bon, il est temps de conclure cette conclusion.

J'ai probablement répondu à certaines de vos questions dans cette note de fin. Je pense néanmoins lancer une nouvelle FAQ sur mon compte instagram (@evilyalie), au cas où vous auriez d'autres interrogations. Juste parce que j'aime bien les FAQ.

Encore mille merci à vous
tou·te·s pour votre soutient.
Merci à celleux qui votent,
celleux qui commentent,
sans oublier celleux
qui lisent en silence.
On se retrouve
très bientôt ❤️
Lya

𝐋𝐄𝐓 𝐌𝐄 𝐁𝐄 𝐘𝐎𝐔𝐑 𝐅𝐈𝐍𝐄 𝐋𝐎𝐕𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant