PDV: ZEYNAB
OMG, vous avez entendu ce que je viens d'entendre ou je l'ai imaginé ? Il a dit qu'il voudrait faire de moi sa femme ? Mon Dieu, pincez moi je rêve. Depuis le début de son récit mes mots disparaissent au fur et à mesure que l'information me parvenait. Et jusqu'à présent je ne fais que le fixer, je ne sens plus mon corps, je ne sais pas si je respire encore tellement je suis sous le choque. Deux semaines pour y réfléchir ? Non mais pour qui il se prend a tout décidé, en plus en deux semaines comment je pourrais être sûr de vouloir me marier avec lui, être reine c'est un énorme changement et serais-je apprécié par la communauté ? PFFF
... : zeynab ? Entende-je. Ça va ? Ce silence me stresse énormément, dit quelque chose s'il te plaît. Je crois voir de la détresse dans son regard, il ya plein de femmes dehors pourquoi moi ?
Zeynab : et la princesse Amira ? Comment allez vous faire ? Je suis perplexe sur ce sujet.
Karim : je peux marier deux femmes le même jour...
Zeynab : QUOI ? Si j'accepte je vais devoir partager mon jour avec une autre et mon homme aussi ?
Karim : comme je t'ai dis réfléchi s'y on trouvera une solution...
Zeynab : un mariage polygame ? Seigneur. Dis-je en fermant les yeux et les réouvrir pour être sûr de ne pas rêver.
Sans me mentir à moi même, j'ai des sentiments pour cet homme, sa déclaration d'aujourd'hui me rassure que c'est pas à sens unique. Cette histoire de polygamie ne m'a jamais plu, avec ce que je voyais au Sénégal, c'est pas du jeu, chacune est sur la défensive ça part jusqu'à nuire à l'autre et même salir son image et aussi quitter son foyer, j'espère juste que c'est pas la même chose ici.
Celà fait maintenant une semaine que j'ai réfléchi de mon côté, mais avant de prendre une décision je dois en parler à mon père, je le trouve coucher sur le canapé entrain de visionner.
Zeynab : papa, j'ai besoin de te parler c'est important. Dis-je en venant m'asseoir à côté de lui
Papa : dit moi ma fille je t'écoute. Me dit-il en se concentrant sur mes mots
Zeynab : Tu sait que plaines de fille sont en crush sur le prince Karim, et moi aussi il me plaît bien...
Papa : va droit au but. Me coupe t'il avec empressement et enthousiasme, c'est vraiment étrange.
Zeynab : enfaite, depuis notre dernière sortie dont il m'a fait visiter le royaume, on a dîner et pendant ce dîner, il l'a fait part de ses intentions, qui...
Papa : OUI ! je le savais, j'en étais sûre. Cria t'il, en se levant les bras en l'air, je ne comprenais absolument rien. Puis il se rend compte de sa réaction et se remet à sa place.
Zeynab : je disais donc, c'est intentions sont qu'il désire faire de moi sa femme, m'épouser mais...
Papa : et quelle est ta décision ? Me coupe t'il
Zeynab : d'abord dit moi c'est quoi cette réaction, je t'ai pas dit que j'ai acceptée , je devrais réfléchir parceque c'est un sujet à prendre à la légère. Maintenant dit moi pourquoi tu crit comme ça. Lui demande-je avec un regard interrogateur
Papa : eh ben... J'ai toujours demander à Dieu de te donner un mari qui te comblera, te respectera, un bon mari quoi... Et Karim je le connais il a grandi devant moi c'est suffisant pour savoir que Dieu a entendu mes prières. Je suis tellement émue de ce qu'il vient de dire c'est pourtant normal c'est mon père. Alors qu'a tu décidé ?
VOUS LISEZ
Le Bonheur Est-il Au Bout Du Tunnel ??
RomanceKarim aime zeynab et c'est réciproque, séparés par des mensonges et les traditions, se retrouveront-ils ?