Révélation

1.7K 65 271
                                    

Photo: Tom,Léna
~~~~~~~~~~~~~~

Manon-... atteinte de la maladie de la bipolarité, tu sais ce que c'est ?

- j'en ai une vague idee oui, mais explique moi quand même

Manon- c'est une maladie qui accentue la moindre des émotions qu'elle ressent. Son traitement canalise surtout celle de la tristesse et de la colère... Je t'avoue, vivre avec une soeur qui passe du rire aux larmes en moins de quelques minutes...c'est pas facile à vivre...On l'a diagnostiqué tard ! c'est à partir de là qu'elle a voulu étudier en psychologie avec option "la bipolarité chez l'etre humain", pour pouvoir comprendre un peu mieux cette maladie.

*Je connaissais cette maladie comme la plus part des personnes je pense... mais imaginer ma Rose en être atteinte j'en reste bouche bée*

Manon- elle peut aussi faire du mal aux personnes qu'elle aime sans faire exprès ...et sans en avoir le moindre souvenir ... C'est un des symptômes ... c'est vraiment contre sa volonté ... donc s'il c'est passé quelque chose durant le premier trimestre, ne la juge pas trop vite ...elle n'y est pour rien je t'assure...

Pensée:* j'ai l'impression que cette petite Manon lit en moi comme dans un livre ouvert*

- Merci beaucoup Manon. Je comprends mieux certaines choses maintenant ...

Manon- Pas de soucis! elle t'aime énormément tu sais! Si elle t'a fait du mal c'est inconsciemment je t'assure..

- pourquoi elle ne m'en a pas tout simplement parlé ?!

Manon- parce qu'elle en a honte ! Elle a perdu beaucoup d'amis dans le passé. En parler c'est comme s'auto flageller...

-Tom et Bill sont au courant ?!

Manon- bien-sûr les quatres garçons sont au courant!! D'ailleurs c'est eux qui l'ont ramené chez nous la semaine avant les vacances. Elle n'avait plus de médicaments et elle a pété un cable...

Pensée:*voila!!! Je comprends mieux maintenant ! Les garçons ne m'avaient pas laissé!! Ils étaient juste partit emmener Rose... Je me faisais des films... moi qui pensais que tout le monde m'avait abandonné... Je me fourvoyais complètement en fait... c'est super égoïste de ma part,mais... je suis contente qu'il y ait une explication!*

*J'esquisse un petit sourire*

-merci Manon de me l'avoir dit. Au moins, je serai préparer si y'a un autre problème !

Manon- autre ? Elle a créé des problèmes?

- ne t'inquiètes pas !

*Je lui secoue les cheveux*

Manon- je peux te poser une question Léna?

- décidément !

Manon - est-ce que Tom est ton amoureux ?

*Alerte alerte!!!! Terrain dangereux!!!*

-Aller aller!!! On sort de la chambre!! Assez de questions pour aujourd'hui !!

*Je la vois me sourire*

Manon- parce que LUI il s'inquiètait pour toi tu sais ?!

-pardon ?!

Manon- mais bon..,vu que tu veux plus rien savoir !

- attends atteeeeends!

*Je l'attrape par la main et la fais rentrer dans la chambre*

Manon- je croyais que l'on en avait terminé pour les questions ?!

Mon âme sœur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant