Photo: Marco
~~~~~~~~~~~~~~*Je lis un livre sur mon lit en mode tranquille. Charlotte n'est pas là et heureusement. Ça fait déjà une semaine que les cours ont commencé. Ça fait du bien de retrouver les profs et les devoirs. Je sais ... ça peut paraître bête mais.... j'adore apprendre!! Surtout dans ce domaine-là vu que je veux être psychologue*
*On frappe à la porte*
Pensée:*c'est bizarre... si c'était Tom il serait rentré directement et Charlotte pareil... qui ça peut être ?*
*On toque encore une fois*
*Curieuse, je me lève pour ouvrir.*
-MARCO ! Qu'est-ce que tu fais là ?
*Je lui saute dans les bras et il me souleve*
Marco-ciao Bella!! j'ai fait tout ce chemin pour venir te voir tu imagines !!!
-c'est vrai ?
Marco-en réalité... pas vraiment non ! Comme tu me connais j'adore voyager! Cette année c'était l'Allemagne. Je savais que tu étais là, donc, bien évidemment , me voilà! ! Par contre... pour trouver ta fac... c'est vraiment un petit bled paumé!!! Et puis pour parler allemand.... Mon dieu!!! je t'en parle même pas! J'essaie de parler anglais... mais la plupart ne me comprennent pas !! Alors je me débrouille à tout mimer!!... c'est vraiment la merde...
*Je rigole et le laisse rentrer dans ma chambre pour s'installer sur le lit *
Marco-je me suis dit que c'était aussi une excuse pour qu'on s'explique. Tu as zappé tous tes amis d'Italie depuis un an Léna!!!...
-je sais... je sais ... mais comprends-moi !!! après ce qui c'est passé, je voulais changer d'air... Je voulais carrément oublier l'Italie... c'était vraiment pas contre vous!! parce que je vous aime énormément!!! Je voulais couper les ponts et me dire que je ne faisais plus partie de l'Italie. Il fallait que je digère la mort de mon père.
Marco-oui mais moi Lénaaaa!!... je suis ton meilleur ami.!!!..enfin... je croyais l'être...
-Mais tu es toujours dans mon cœur Marco!!! Je suis très heureuse que tu sois là!! vraiment !! ça me fait un petit air frais t'imagines même pas!!! c'est génial !! je pouvais pas rêver mieux !
Marco- oh la menteuuuuse!.... mais c'est pas grave ma petite chérie.... Tu vas te rattraper en m'aidant à communiquer dans cette grande ville, et me faire visiter tous les magasins à la mode!! !
-Avec plaisir mon Marco!!
*Tom rentre dans la chambre. Il se retrouve nez à nez avec nous deux, assis sur le lit. Il fronce les sourcils*
-Alors... oui!!!... je sais!!... que ça peut paraître bizarre... mais t'inquiète pas!! il n'y a rien...
Tom-Lena... je crois que c'est la pire phrase pour rassurer...
-non non!!! Tom, je te présente Marco c'est mon meilleur ami d'enfance !
Tom-d'Italie ?
-exactement !
Tom- mais qu'est-ce qu'il vient faire là ?
- Tu sais, c'est Marco!! Il est comme ça !!... sur un coup de tête il peut partir dans un pays qu'il ne connaît pas!! il est un peu fou..
Marco- (Italien) ce n'est pas parce que tu lui parles en allemand, que je comprends pas tous les mots!!! pourquoi tu m'as traité de fou ?
-(Italien) j'ai pas dit «fou » en mode, vrai fou!! Je parlais du fait que tu réfléchis pas avant de faire quelque chose. Tu arrives dans un pays dont tu ne connais même pas la langue!! comment tu vas faire ?
VOUS LISEZ
Mon âme sœur...
FanfictionLena petite italienne arrivée fraîchement dans sa nouvelle fac en Allemagne. mais que peut t'il lui arrivé... Va t'elle s'habituer dans son nouvel environnement.. ou détester totalement et repartir en Italie. je vous laisse découvrir cette pet...