Marie, 13 ans
Je me réveillé et me lève pour prendre mon petit-déjeuner, Miguel est sur son téléphone. Je me prépare ensuite car nous allons recevoir la famille.***
Je discute avec Pierre.
-Tu sais, il y a Esteban qui pourra rester avec toi, dit-il.
-Mais il va faire n'importe quoi aussi.
-Ouai mais sinon personne peut venir avec toi.
-Pas grave, j'y vais pas.
-Mais je peux venir, dit Esteban.
-Tu me promet de pas faire n'importe quoi ?
-Promis, dit-il en faisant la promesse du petit doigt.
-Maintenant faut convaincre maman, dis-je en regardant Pierre.Toute la famille était ici, même les cousins les tontons etc... Je prends mon courage à 2 mains puis je vais vers ma mère. Je lui tapote l'épaule et elle me regarde.
-Maman ? Est-ce que moi et Esteban on pourra aller au parc cet aprem ?
-Si tu veux, Miguel viendra avec vous sinon vous y allez pas.
-D'accord.
Je reviens dans le salon où il y avait Miguel, je vais vers lui.
-Dit Miguel, t'es mon frère et s'il te plaît, viens avec moi et Esteban au parc sinon on peut pas y aller.
-Trop cool, j'invite juste un ami.
-D'accord merci, lui dis-je en lui faisant un câlin.
***
Moi, Esteban et Miguel allons au parc à pieds, c'est juste pour tourner une vidéo. Quand Miguel à commencer il y a pas longtemps, je me suis dis que je voulais aussi faire des vidéos. Moi et Esteban se posons sur un banc loin des regards, je commence ma vidéo. Je n'ai pas beaucoup d'abonnés alors je peux me permettre de faire des trucs un peu nul mais bien travaillé.
-Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien aujourd'hui on se retrouve avec Esteban pour un action ou vérité, en ce moment je poste pas vraiment car je n'ai pas d'idée alors si cette vidéo est nul c'est pas grave je me rattraperai.
Au loin, je vois Miguel arriver avec quelqu'un j'aperçois que des cheveux noirs bouclés mais c'est assez pour reconnaître Inès.
-Non, pas lui ! dis-je tout bas.
-Essaye de faire un effort, dit Esteban.
-Non, je l'aime pas, il m'aime pas, on est quitte.
-Pourquoi tu l'aimes pas ?
-Parce que quand il est avec moi il se croit supérieur à moi, et il m'inspire pas confiance.
-Fait genre que tu l'aime bien quand il est là.
-C'est mort, je m'en vais, dis-je en partant plus loin.
Inès arrive à la hauteur d'Esteban et il me regarde de loin. Je sors mon téléphone car Pierre m'appelle.
-Quoi ? dis-je d'une voix froide.
-Oula, qu'est-ce qu'il se passe ?
-Il y a Inès, tu peux venir me chercher s'il te plaît.
-La maison est pas loin, tu pourrais rentrer seule ?
-Tu veux que maman me tue ?
-Bon, j'arrive !
-Merci Pierre, je te revaudrais ça.
-On verra.
Je raccroche et avance vers le groupe de Miguel, Esteban et Inès.
-On tournera plus tard, je rentre à la maison, dis-je en partant et en bousculant Inès.
-Pourquoi elle est comme ça quand je suis là ? demande Inès.
-Je pense que tu lui as fais quelque chose, répond Miguel.
-Mais quoi ?
-Je pense que quand elle est là, tu te comporte comme si tu étais supérieur à elle, dit Esteban.
-Parce que je suis toujours comme ça, enfin je veux dire que quand il y a des gens que je connais peu je fais que des conneries.
-Elle, sa l'insupporte, dit Miguel.
J'attends à l'entrée et j'aperçois Pierre qui arrive au loin. Je cours vers lui.
-Pourquoi tu ne fais pas comme si tu l'aimais bien.
-Car je ne l'aime pas, on peut partir ?!
-Oui cheffe ! dit Pierre.
VOUS LISEZ
un choix compliqué
FanfictionJe m'appelle Marie Mattioli et j'ai 21 ans, je ne vis que pour mes passions qui son la musique, YouTube et quelque fois la mode. Je n'aime pas trop parler au autre et je suis assez timide.