Chapitre 9

86 3 1
                                    

J'éteins la lampe, je me colle à Jordan en essayant de ne pas le réveiller et j'installe la couverture sur nous deux. J'ai commencé à réfléchir à la personne que Jordan a invité et je pense que c'est soit squeezie, Lucas ou Michou, mon frère. Je n'en sais rien mais je m'endors paisiblement alors que je le sens bougé pour mettre un bras qui longe mon dos.
                                       
                                   ***
5h58
Mes paupières s'ouvrent, une main poser sur mon bras, une tête contre la mienne, je n'ose pas bouger. Jordan est endormi alors je ne bouge pas et j'attends. Je sens sa respiration chaude dans mes cheveux. Il bouge un peu et sa tête se relève alors je me redresse et je le regarde. Il est réveillé.

-Salut, dit Jordan en s'étirant.
-Salut, dis-je en me levant du canapé.
-Je suis désoler de mettre endormis ici.
-C'est rien, ça m'a pas déranger.
-Bon ça va alors, il est quelle heure ?
-Tôt, il est 6h00.
-Je vais rentrer chez moi pour me changer, on se voit au Loat ?
-A plus, dis-je en allant dans la cuisine.

Il se lève et part. Je prends un bol de céréales puis un café pour commencer la journée. Je prends mon ordinateur et linstalle sur la table. J'ai reçu la vidéo de Simon alors je la télécharge et j'en profite pour commencer le montage tant que je suis de bonne humeur. J'avance bien mais ça prends du temps des vidéos comme ça. Je ne vois pas le temps passer qu'il est déjà 8h02. Je décide de me préparer, de me doucher et j'enfile en vitesse un débardeur noir avec une jupe rouges à fleurs blanches. J'attache mes cheveux en queue haute puis je me parfume. Je redescend et je prépare mon sac à dos. J'enfile mes écouteurs et je commence à faire la route. Hier Jordan c'est endormi vers 23h et moi quelques minutes après. Je marche en écoutant mes musiques préféré et je ne fais pas attention et je bouscule quelqu'un. Je retire vite mes écouteurs et je me retourne vers la personne.

-Je suis vraiment désoler, je ne vous avez pas vu.
-C'est rien, ça m'est arriver hier, dit quelqu'un.
-Maxime ?
-Ah oui, Marie !
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je suis venu au loat deux seconde pour dire au revoir à Jordan et à toi, Simon je l'ai vu hier.
-Ah, Jordan est déjà là ?
-Oui il m'a dit qu'il était prêt de bonne heure.
-Ah oui ? Dis-je en ayant un sourire au lèvres.
-T'es vraiment sympa Marie, ça te dis je prends ton numéro et tu passe sur Paris plus tard.
-Oui, j'irai sûrement voir mon frère du coup.
-C'est cool, dit-il alors que je lui tends mon téléphone pour qu'il inscrit son numéro de téléphone.
-Merci, dis-je en récupérant mon téléphone.
-On se voit plus tard, dit-il en me prenant dans ses bras.
-A plus.

Je me retourne et je suis pratiquement arriver au Loat alors j'éteins ma musique et je range mes écouteurs. Je vais dans l'ascenseur puis je rentre dans le local. Je vais à l'open-space poser mes affaires puis je vais dans tout les studio pour dire bonjour.Je vais dans celui de Simon, j'entre et il se lève dès qu'il me voit. Il m'enlace en souriant, son parfum de menthe m'arrive jusqu'au nez. Je me détache de son étreinte et je le regarde dans les yeux.

-Tu vas bien ? me demande-t-il.

-Bien sur et toi ?

-Pareil, tu vas travailler sur ma vidéo ?

-Oui.

-Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à venir ici.

-D'accord.

Je pars et je me dirige dans le studio de Jordan qui est la dernière personne à qui je dois dire bonjour. J'entre et je le vois sur sa chaise de bureau, je me dirige vers lui et je lui touche l'épaule pour qu'il me remarque car il a un casque sur la tête. Il l'enlève en me regardant. Il se lève doucement et il me fait la bise et je regarde ses yeux qui eux me regarde.

-Merci pour hier soir, j'ai pas mal avancé du coup, et j'aime bien être en ta compagnie.

-Moi aussi, si tu veux ce soir on fait la même chose.

-Ce serait super sympa, dis-je en souriant.

Depuis qu'il est venu hier chez moi, mon ventre est bizarre quand il croise ses magnifique yeux bleus. Nous nous regardons dans les yeux, je décide de cligner des yeux et de me retourner.

-Je viendrais dans ton studio pour les présentations.

-D'accord, bon montage.

Je sors de son studio, le cerveau retourner et je me dirige lentement à l'open-space pour pouvoir étaler mes affaires sur le bureau et travailler. Je prends la où j'en était arriver et je continue le montage.

                                                                                     ***

Je ne fais que de penser à Jordan mais aussi à Maxime, pourquoi eux ? Je décide de me concentré sur la vidéo de Simon quand quelqu'un entre dans l'open-space, j'ai perdu assez de temps comme ça alors je ne me retourne pas mais je sens cette personne s'approcher de moi, elle pose ses mains sur mes épaules pour leur faire un mini massage que je prends avec le travail que j'ai.

-Je vais à la gare, j'arrive tout de suite.

Je me retourne et j'aperçois Jordan, c'est cheveux son en bataille alors je me lève et je les lui remet bien. Il me regarde dans les yeux pendant que je fais cette action, mon cœur se soulève et bat de plus en plus vite. Je suis surement rouge comme une tomate mais je ne veux pas le montrer, heureusement qu'il n'y a aucun monteur aujourd'hui enfin de base je monte que l'après-midi, je ne travaille pas le matin.  Nous sommes que tout les deux dans cette pièce qui me paraît tellement petite d'un coup. Il ouvre sa bouche.

-Tu veux venir avec moi ?

-J'ai beaucoup de travail alors je préfère rester.

-D'accord, j'ai hâte de te revoir, dit-il plongeant ses yeux dans les miens.

Sur cette dernière parole il me laisse planter en plein milieu de l'open-space. Je me rassois et je continue de monter malgré mes pensées. Je ne veux pas gâcher mon travail pour quelqu'un qui ne vas plus me parler quand j'aurais finis mon stage. Je n'essaie de ne pas y penser et je me remet à bosser.

un choix compliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant