Chapitre 7

84 2 1
                                    

Je rejoins les garçons qui sont entrain de parler. Je m'assois dans mon coin car je ne voudrais pas les déranger et même je suis timide. Simon me regarde et me fait un signe de main en disant de venir. Je me lève et m'approche d'eux, Simon met son bras derrière mon cou.

-T'es stagiaire depuis quand ? me demande Maxime.
-Depuis hier, j'ai été prise il y a 1 mois et j'ai commencé hier.
-J'ai l'impression je t'ai déjà vu quelque part.
-J'ai une chaîne YouTube, je suis là sœur de Michou aussi.
-Ah ! Je pense j'ai déjà vu une vidéo à toi.
-Cool, moi aussi.

Nous discutons un peu puis Simon pose sa main dans mon dos et me regarde.

-On y vas ? Demande Simon.
-Si tu veux.

J'avance et les autres me suivent. Je monte côté passager et Simon conduit jusqu'à restaurant. Maxime et Grim sont dans la voiture de Grim. Nous arrivons et Simon mes son bras derrière mon cou alors que les garçons arrivent. Nous nous installons sur une table et je suis à côté de Simon et en face de Maxime.
Nous discutons de notre parcours tout ça.

                           ***
14h30
Je suis sorti du restaurant car je viens de recevoir un appel. Je décroche car c'est tout simplement Pierre.

-Pierre ?
-Marie ! Comment tu vas ?
-Ça va et toi ?
-Nickel, t'es à Angers ?
-Bah oui, je suis en stage si tu as oublié.
-Oui mais parfois tu peux bouger en étant en stage. Tu fais quoi de beau ?
-Je suis au restaurant avec un garçon qui est au Loat au quel je travaille et 2 youtubeurs du coup 3 avec Simon.
-Simon ?
-Oui, il est très gentil, je l'ai rencontrer dans le train et comme on travaille ensemble maintenant il a été sympa avec moi, on est ami si tu veux.
-C'est cool, tu l'aime bien ?
-Comme un ami.

Une main se pose sur mon dos et je vois un visage apparaître dans mon champs de vision, c'est Simon qui me dit: "Je t'attend dans la voiture"

-J'en ai pas pour longtemps, lui répond-je.
-C'était lui ? Demande Pierre.
-Oui, le premier jour que je suis venu ici il m'a parler et on a manger ensemble, puis le feeling passe bien entre nous hier il est venu chez moi on a jouer a Mario kart puis on a manger.
-Il a l'air d'être sympa, j'espère que tu t'ennuie pas trop et moi je vais te laisser.
-D'accord à tout à l'heure.

Je raccroche et je range mon téléphone dans la poche arrière de mon jean, je marche jusqu'à la voiture de Simon et je monte dans celle-ci. J'accroche m'a ceinture et il démarre le moteur, j'admire le paysage ensoleillé.

Quelques minutes plus tard
Nous somme arrivé au Loat. Je suis en retard car il est 14h35 et je commence à bosser à 14h30. Je descend précipitamment de la voiture et je cours jusqu'à l'ascenseur. Mon sac a dos est très lourd ce qui fait qu'il me ralentit mais j'arrive à l'étage du Loat et je m'avance jusqu'à l'open-space où les monteurs doivent m'attendre. J'entre et j'installe mes affaires, essoufflé et transpirant car il fait chaud dehors et dans le local.

-Je suis vraiment désoler, j'étais au restaurant avec Simon et les autres. Ça de reproduira plus jamais.
-C'est rien, Arnaud est jamais à l'heure et pareil pour Quentin.
-D'accord.
-Du coup même exercice qu'hier.
-D'accord.

J'ouvre mon ordinateur et je commence à monter quand quelqu'un entre dans l'open-space.

-Salut Marie ! Dit Jordan.
-Salut, dis-je en me levant puis en lui faisant la bise.
-T'étais où ?
-Avec Simon pour son tournage, je vais commencer à monter sa vidéo demain.
-Trop cool, j'ai une question ?
-Je t'écoute ?
-Demain tu peux venir avec moi pour la vidéo avec la personne et moi car il manque un cadreur alors tu pourrais le remplacer seulement aujourd'hui.
-Je dois faire quoi ?
-Filmer et c'est tout enfin tu interagis quand même dans la vidéo.
-C'est d'accord.
-Merci, dit-il en me serrant dans ses bras.

Il part ensuite pour préparer des choses et je me rassois sur ma chaise.

-Tu te rajoute du travail en plus.
-C'est pas grave, je préfère aider.
-Si tu en a le courage ça me vas mais te détruit pas à cause du travail.
-Je gère, j'ai l'habitude d'être déborder par le travail, à la maison je devais faire le montage de mon frère, le mien et je devais me trouver des idées mais également créer des sons.
-Attend ? Tu crée des son ?
-Oui j'en ai sorti que 4 pour l'instant mais je suis en cours d'un que j'ai commencer avant mon départ que je n'ai pas finis.
-Tu pourras me le faire écouter quand tu auras finis ?
-Bien sur.
-Jordan aussi fait des sons.
-C'est vrai ? J'irai voir ce soir du coup, on pourrais faire un truc à deux un remis de nos musiques ou des truc dans le genre.
-C'est vrai.
-Bon je vais travailler sinon je vais prendre du retard.

Je commence le montage, ils ont fait un test pour savoir combien de temps sa doit mettre pour un monteur pro et c'est 1h30, c'est un petit montage que je finis 2 heures plus tard. Il est maintenant 16h30 et je sauvegarde le travail que je viens de faire.

-J'ai terminé, dis-je à hibou.

-Tu as mis 1 heure de moins qu'hier, tu progresse très vite. Tu as finis pour aujourd'hui.

-C'est cool, je suis contente. Je vais vous laisser, dis-je à l'équipe. On se voit demain, je vais essayer de rentrer maintenant si je peux.

Je range mes affaires puis je me dirige vers le studio de Théo. Je frappe à la porte et elle s'ouvre laissant Théo apparaître. Il sourit en me voyant et je lui rends son sourire. J'entre et je pose mon sac à dos qui est vraiment lourds. Il me prends dans ses bras.

-Théo ? J'ai une question ?

-Vas-y.

-Est-ce que je peux rentrer chez moi maintenant, j'ai finis le montage en 2h.

-Tu as finis ta journée alors oui tu peux, c'est demain que tu commence à monter une vidéo ?

-Oui, je monte la vidéo de Simon mais je serais aussi cadreuse pour la vidéo avec Jordan.

-Cool, j'espère tu n'auras pas trop de travail.

-C'est bon, ça devrait aller, je bosse bien en ce moment.

-Bon, si c'est trop de travail Hibou ou n'importe quel monteurs peut prendre le relai pour que tu monte une vidéo plus facile.

-On verra demain, a plus !

-A demain, répond Théo.

Je reprends mon sac à dos puis je sors du studio de Théo.

un choix compliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant