-Marie ! cri Jordan. Tu peux venir ?
-J'arrive !
Je sauvegarde là ou j'en suis arriver puis je range mes affaires. Je me regarde dans le miroir pour voir si je suis présentable et j'ai quelques mèches qui s'évadent de ma queue haute. Je me dirige en jouant avec mes bagues, jusqu'au studio de Jordan. Je toque pour qu'il m'ouvre et Jordan m'ouvre, je me réjouis à l'idée de passer une après-midi avec lui, bon il y a quelqu'un d'autres mais c'est pas grave. J'entre et la je me décompose.
-Achève-moi, dis-je à Jordan.
-Coucou Marie ! cri Inès en me faisant un tcheck. Comment ça va le sang ?!
-Vous vous connaissez ? demande Jordan.
-Je le hais ! cri-je.
-Et moi je l'adore, répond Inès.
-Pas moi, tu m'énerve.
-Tu vas devoir t'y faire, je suis le meilleur pote de ton frère et également ton futur mari.
Jordan écarquille les yeux en me regardant, moi, je regarde Inès en incompréhension. Il rigole.
-Je rigolais, ta vu ta tête ?
-Non, je veux pas la voir, tu me saoule, dis-je en partant.
Je marche jusqu'à l'ascenseur pour sortir, je m'installe sur le muret puis je sors mon téléphone pour appeler Miguel.
-Salut Marie, ça va ?
-Pas du tout et toi ?
-Moi ça va, qu'est-ce qui ne va pas ?
-Il y a Inès au Loat, pourquoi tu m'as rien dis.
-Il m'a rien dit à part qu'il partait.
-Bon, je fais comment moi ?
-Tu l'ignore comme tu l'as toujours fais .
-Oui mais la je vais être la cadreuse alors je suis coincé.
-Ben t'occupe pas de lui ou essaye de devenir ami avec lui.
-Bon, je vais essayer mais je te promet rien.
-Je vais te laisser, je dois tourner une vidéo.
-D'accord, a plus.
Il raccroche et je reste un peu dehors en réfléchissant à tout. Je remonte après quelques minutes dehors, je vais dans l'espace détente où il y avait Simon, Inès et Jordan. Je marche vers Simon puis je m'installe à côté de lui en le collant, il passe son bras derrière mon cou et pose sa main sur mon épaule. Jordan me regarde avec insistance mais il continue de parler avec les garçons.
-Marie ? dit Inès. Je te promet d'être sympa.
-on verra ça, dis-je en le regardant de travers.
-Je te jure, je serais un gentleman.
-Oui, ben prouve-le quand tu auras l'occasion.
Ils discutent entre eux, je regarde Jordan qui lui me regarde, une sensation bizarre se forme dans mon ventre, celle que j'ai depuis hier quand je la croise. Je regarde mon téléphone pour ne pas écouter leur discussion ennuyante, enfin je veux juste pas écouter Inès. Il est maintenant 12h39 et Théo arrive avec des sachets dans ses mains, je me lève pour l'aider.
-C'est à manger, les gars ! on va manger !
Tout le monde vient à table, je me retrouve entre Simon et Jordan et en face de moi il y a Inès. Je mange sans parler.
-Alors, t'en ai où sur le montage de ma vidéo, demande Simon.
-J'ai très bien avancer mais j'en suis encore loin, lui réponds-je.
-Cette fille elle fait des choses incroyable, réponds Inès.
-Merci, dis-je tout bas.
J'essaye de faire des efforts car en temps normal je lui aurais parler mal et peut-être même balancer quelque chose à la figure. Il me regarde ses yeux grands ouvert.
-Depuis quand t'es sympa ?
-J'ai jamais étais gentille avec toi et je le serai jamais, si tu pouvais la fermer, ça feras du bien à tout le monde.
-J'ai parlé trop vite je crois, dit-il en me regardant avec insistance.
Nous finissons de manger, je débarrasse la table avec Théo puis je dois me rendre dans le studio de Jordan. Je marche lentement en regardant mon téléphone, je réponds à un mail puis je frappe à la porte du studio. J'entre.
-Du coup on va commencer la vidéo, tu te prépare Marie.
-Il y a personne pour me remplacer.
-Non, s'il te plaît. Le fait pas pour lui mais pour moi.
-D'accord, t'as de la chance que je t'aime bien, dis-je à Jordan.
Je prends une caméra et je la place devant eux. Jordan fait son intro et Inès me lâche pas du regards à part quand il doit parler. Il finit son intro et c'est là où je dois cadrer. Ils sortent du studio, je les suis. Ils descendent et montent dans la voiture. Je suis à l'arrière. Jordan conduit un peu pour arriver dans le centre d'Angers. Nous sortons de la voiture, je suis les garçons. Il se baladent dans la rue et font des paris que je filme.
***
Nous sommes tous rentrée au Loat, la journée à été fatiguante et même qu'on a croisé Théo ainsi que Théodore, j'ai faillis demander de monter avec eux, mais je suis rester avec Jordan et Inès par respect pour Jordan. Je me jette dans le canapé et je regarde instagram car j'ai beaucoup de notification dessus. Des gens m'ont vu avec les garçons. Bref, il est 16h35 et je me décide à aller bosser dans l'open-space. J'installe mes affaires et je continue le montage de Simon.18h30
Je suis censé rentrer depuis 30 minute car ma journée se termine à 18h mais j'en ai profité pour prendre de l'avance et me voilà seule au Loat enfin il y a Jordan et Inès mais je ne fais pas attention à eux. Je range mes affaires, je prends mon sac à dos sur mon dos et je m'apprête à partir quand Inès et Jordan me suivent.-Vous vous en allez ? Demandé-je.
-Oui, réponds Inès.
-Je rentre chez moi.Nous prenons l'ascenseur à 3. Je sors de l'ascenseur en première car les garçons sont super galant. Ce qui m'étonne d'Inès. Je marche mais je sens la présence de quelqu'un. Je me retourne et je découvre Inès en train de marcher derrière moi en regardant son téléphone.
-C'est pas possible ! Qu'est-ce que tu fais là ?!
-Je reste quelques jours ici qlors je vais la ou je vais habiter pour quelques jours.
-Bon, on fait la route ensemble ? Demandé-je.
-Attends, t'as dis quoi ? Demande Inès choqué.
-Roh, je suis pas là plus cruelle du monde non plus.La distance entre nous rapticie, il marche à côté de moi. Mon regards croisé le sien.
VOUS LISEZ
un choix compliqué
FanfictionJe m'appelle Marie Mattioli et j'ai 21 ans, je ne vis que pour mes passions qui son la musique, YouTube et quelque fois la mode. Je n'aime pas trop parler au autre et je suis assez timide.