Je me dirige ensuite dans le studio de Jordan, mais d'abord je pose mon sac à dos près de la sortie, je frappe à la porte du studio de Jordan et il ouvre. J'aime vraiment beaucoup ses yeux bleus. J'entre.
-Tu vas bien ? me demande-t-il.
-ça va et toi ?
-Pareil, je vais m'en aller alors je voulais quelques info pour la vidéo de demain.
-Le tournage commence à 14h30, quand tu reprends le travail normalement.
-C'est ça, je dois juste filmer.
-Oui, à moins que tu veux participer à la vidéo.
-C'est quoi ?
-On fait des paris dans les rues.
-Je ne serais pas de la partie, dis-je en rigolant.
Il sourit en me regardant dans les yeux, une sensation bizarre se fait dans mon ventre mais je n'y pense pas. Je le prends dans mes bras comme un au revoir.
-bon, j'y vais moi, à demain.
-A demain.
Je sors du studio de Jordan puis je vais dans celui de Simon. Je frappe à la porte et j'entre.
-Je vais m'en aller maintenant alors je suis venu te dire au revoir.
-Tu veux que je vienne chez toi dès que j'ai terminé ?
-Non, ça va aller, je dois bosser un peu alors je vais en profiter.
-D'accord, si jamais t'as besoin, tu m'appelle.
-T'inquiète pas, bon, j'y vais.
Je l'enlace puis je sors de son studio, je prends mon sac à dos puis je descends dans l'ascenseur. Je marche jusqu'à mon appart. Je rentre après avoir escalader les escaliers car l'ascenseur est en panne. Je pose mon sac à dos sur la chaise, je prend mon pc et je me laisse tomber dans le canapé. Je l'allume et je reprends le son sur lequel j'étais entrain d'y travailler. Je reprends l'instru pour le finir car je ne l'avais pas finis, je trouve la basse parfaite qui suit avec puis j'essaye de trouver les paroles.
***
18h47
Je me réveille avec mon pc sur les genoux et mon carnet entre les mains, je me suis endormis pendant que je faisais mon son. J'ai trouver que le refrain puis quelques phrase pour le premier couplet. J'entends frapper à la porte alors je pose mes affaires dans le canapé, enfin des feuilles de papier déchirés, mon carnet et mon pc. Un verre vide traîne sur la petite table avec à côté un paquet de popcorn ouvert. C'est le bordel mais pas grave, j'ouvre la porte et j'aperçois Jordan.
-Jordan ?
-Oui, ça paraît bizarre que je sois là mais j'ai demandé à Simon ou tu habitais car j'ai envie d'apprendre à te connaître.
-On aurai pu faire ça au Loat.
-Je voulais te tenir compagnie, Simon m'a dit que tu étais toute seule et je n'ai rien à faire.
-Bon ok, entre.Il entre et je prends mon verre et mon paquet de popcorn que je range, je sauvegarde mon travail puis je prends les boulettes de papiers et je les jette à la poubelle. Il s'assoit à table.
-Tu veux quelque chose à boire ?
-De l'eau.
-J'arrive.Je vais dans la cuisine et je lui prépare un verre d'eau pour lui et pour moi. Je les rapporte à table et je bois une gorgé avant de me lever pour mettre mon pc sur la table avec mon carnet. Je fais une dernière chose avant de commencer une discussion sérieuse avec Jordan.
-Tu fais quoi ?
-Je travaille sur un son.
-Attend ! Tu fais des sons ?!
-Oui, je te fais écouter ?
-Avec plaisir.Je vais sur YouTube et je tape le titre de ma chanson que je fais écouter à Jordan. Il est à fond dedans quand la musique se termine, je le regarde avec insistance pour avoir son avis.
-C'est incroyable, on va devoir faire un feat, une musique n'importe quoi en lien avec la musique.
-C'est vrai que ça peut être super cool.
-Tu me fais écouter ton dernier son ?
-J'ai que l'instru après il me manque les paroles.
-Si tu veux je peux t'aider.
-D'abord on mange ?
-Si tu veux.
-Des pâtes ça te vas ? J'ai que ça dans mon placard, j'ai pas encore fais les courses.
-Oui.Je met de l'eau dans ma casserole et je la fais bouillir. Je suis contente que Jordan soit ici en ce moment. Je met ensuite les pâtes et j'attends qu'elle chauffe. Je repars dans la salle à manger pour boire une gorgé d'eau et préparé la table. Les pâtes sont prête, je ramène la casserole sur la table puis je sers Jordan puis moi. Je mets la casserole dans l'évier puis je reviens à table et je m'installe pour manger mon assiette.
-Demain tu fais quoi le matin ? Demande Jordan.
-Je vais commencer le montage de la vidéo de Simon et toi ?
-Je vais cherché mon feat à la gare.
-Trop cool, j'ai hâte de le ou la voir.
-Moi aussi, ça va être cool.Nous finissons de manger puis je debarasse la table, Jordan m'aide. Je fais la vaisselle puis je m'installe dans le canapé avec Jordan pour notre session paroles. Je prends mon carnet dans les mains et mon ordinateur sur les genoux. Je le regarde dans les yeux et peut-être quand le voyant quelques paroles sont dans mon cerveau alors je lui partage et il a l'air choqué.
-T'as vite de l'inspiration toi.
-C'est ça, que quand t'es la. Wow, désoler sa sonne trop romantique.
-C'est rien, ça peut peut-être faire l'affaire dans la chanson.
-Ah oui pas mal.***
Il est tard, je ne sais pas quelle heure mais il est tard, ça fait au moins 3 heure qu'on bosse sur cette chanson. On ne fait que modifier des truc, effacer, refaire. J'ai un mal de tête et j'en peux plus. Jordan c'est endormis et moi je viens de me réveiller avec mon mal de tête. Ma lumière est encore allumer, je regarde mon téléphone, il est 12h24 du matin. Je prends la couverture et je la pose dans le canapé. Je vais dans la cuisine et je prends un médicament pour passer mon mal de crâne. Je me réinstalle dans le canapé en mettant mes affaires sur la table basse.
VOUS LISEZ
un choix compliqué
FanfictieJe m'appelle Marie Mattioli et j'ai 21 ans, je ne vis que pour mes passions qui son la musique, YouTube et quelque fois la mode. Je n'aime pas trop parler au autre et je suis assez timide.