Chapitre 1

167 5 3
                                    

Marie, 19 ans

Je me réveille en douceur, mes cheveux sont en batailles et le soleil est partout dans ma chambre? Je sors mes pieds du lit et je me lève d'un pas déterminé, simplement car aujourd'hui je m'en vais à Angers pour une journée découvrir les alentours puis demain j'ai un stage. Je prépare mes dernières affaires et je les met dans ma valise. Je prends un sac à dos avec dedans une caméra, mon ordinateur, tout des truc pour le montage et pour ma chaîne YouTube. Je sors de ma chambre et je vais me doucher. Je m'habille d'une jupe verte avec un top blanc. Je descends les escaliers pour aller dans la cuisine. Je me sers mon petit-déjeuner que je prends alors que Miguel et Inès descendent l'escalier. Il manquait plus que ça.

-Salut Marie, dit Miguel en me faisant un câlin n'importe comment.

-Salut Miguel et Inès, dis-je dépité.

-Toujours aussi contente de me voir, dit Inès.

-Tu l'as dis, dis-je en finissant mon café.

Je me fais une queue haute puis je prépare ma valise, mon sac à dos. Je vais dans le salon pour voir mes parents. Ma mère me prends dans ses bras, mon père aussi.

-Rappelle moi c'est combien de temps ton stage ? Me demande-t-elle.

-3 mois, dis-je tristement.

-Tu vas me manquer énormément, dis-je.

-Moi aussi, faut qu'on commence à y aller car mon train est à 10h et le temps qu'on aille à la gare.

-Vas dire aurevoir à tout le monde.

Je me dirige vers la cuisine ou il y a Miguel et Inès.

-Je vais y aller, tu verras pas ta sœur insupportable pendant 3 mois.

-T'es pas insupportable, tu vas me manquer mais je te promet de venir te voir là-bas, dit-il en me faisant un câlin.

-Je viendrais peut-être avec lui, dit Inès.

-Je t'en suplie non, dis-je en lui faisant un câlin.

Je pars de la cuisine et les garçons cri: "Wesh !" Je ne sais pas pourquoi mais je ne me pose pas la question. Je me dirige dans les chambres de mes frères et sœur puis je leur fais un câlin. Je termine par Pierre.

-Salut Pierre, dis-je en ouvrant le porte doucement.

-Marie ! Ça va ?

-Je t'avoue que je suis stresser mais je suis grave contente.

-Tu vas me manquer, 3 mois sans toi c'est long.

-Ouai mais je reviens après.

-Oui mais c'est long, tu devrais te dépêcher, ton train part dans pas longtemps.

Je lui fais un câlin. Je descend ensuite et mon père avait déjà mis mes affaires dans la voiture. Je monte dans la voiture et ma mère et mon père m'emmène jusqu'à la gare. Il me dépose, je leur fais un dernier câlin puis j'entre dans la gare. Mon train arrive dans pas longtemps. Il est 8h50 et j'entre dans le train, je m'installe sur mon siège et un garçon est à côté de moi. Il a des bouclettes, les cheveux noirs, une moustache. J'aime beaucoup son style vestimentaire.

-Bonjour, lui dis-je alors qu'il s'installe à côté de moi.

-Bonjour, me répond-t-il.

Je suis de nature timide alors je ne lui parle pas meme si pour c'est 4 heures de train je voudrais bien parler à quelqu'un.

-Je m'appelle Simon et toi ?

-Moi c'est Marie.

-Tu vas à Angers ?

-C'est ça, dis-je assez contente qu'il me parle.

-Tu vas faire quoi là-bas ?

-Je suis en stage de 3 mois alors j'y vais aujourd'hui comme ça je peux découvrir Angers puis demain je commence mon stage.

-Ah c'est toi ! Du coup tu vas au Loat c'est ça ?

-Oui, tu y travaille ?

-Oui, j'ai mon studio là-bas, c'est trop cool. Je suis ravie de te rencontrer en avant première alors.

-Moi aussi, j'ai hâte de commencer mais je stress aussi.

-T'inquiète pas, c'est pas relou, avec les monteurs on vien souvent les voirs pour parler, rigoler tout ça et il y a plusieurs monteurs. Il y a une ambiance de fou là-bas.

-Ça me donne grave envie ducoup.

-T'inquiète pas, si jamais ta besoin là-bas tu pourras venir me voir comme on se connaît déjà.

-C'est gentil, merci. Je vais juste devoir travailler sur une vidéo ça te dérange pas ?

-Je peux voir ? Demande-t-il.

-Oui, j'ai commencer hier et j'ai bien avancer mais j'ai pas terminer.

-C'est pas grave.

Je sors mon pc puis je vais sur mon travail, je le montre à Simon qui regarde le montage que j'ai fais hier. Il l'a finit.

-C'est très bien, j'aime beaucoup. Tu connais Michou ?

-C'est mon frère, j'ai déjà fais des vidéos avec lui.

-Ah oui, j'en ai déjà vu une ou deux.

-J'ai ma propre chaîne YouTube et voilà.

-C'est quoi, dit-il sortant son téléphone.

Je lui montre et il regarde sur YouTube.

-Je suis abonné à toi depuis 2 ans, dit-il.

-Et toi c'est quoi ?

-Raska.

Je regarde et effectivement je suis abonné à lui depuis 1 ans. Je lui montre puis ensuite j'essaye de finir mon montage.

                           ***
12h35

Le trajet se terminé bientôt et d'ailleurs j'ai finis mon montage, je sors mon téléphone pour appeler mon frère Miguel.

-Salut Marie ! Repond une voie qui n'est pas celle de Miguel.
-Inès tu peux me passer Miguel.
-Non, pourquoi tu m'as fais un câlin alors que tu me déteste ?
-Je t'ai pas fais de câlin, dis-je en repensant à ce matin quand ils on criaient.
-J'ai jamais voulu faire ça, ça me dégoute maintenant.
-N'empêche c'est que tu l'as fais quand même.
-Allez passe moi Miguel !
-T'es arrivé ?
-Qu'est-ce que ça peut te faire ?
-Répond moi et je te le passe.
-Bientôt, dépêche toi de me le passer.
-Salut Marie, dit Miguel le seul et l'unique.
-Miguel ! Tu pourras dire à maman que je suis bientôt arriver.
-Je lui dirais t'inquiète pas.
-Merci, sinon tu vas bien ?
-Parfait et toi ?
-Je suis stresser mais contente.
-T'as pas à stresser t'es trop forte.
-Merci, je te laisse j'arrive à la gare.
-OK, à toute.
-A plus.

Le train s'arrête alors que je raccroche.

un choix compliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant