Chapitre 2

127 4 0
                                    

Je descends du train et je suis Simon. Nous sortons de la gare et il se retourne.

-Tu veux que je te prenne ta valise ?

-Je voudrais pas te déranger.

-T'inquiète pas, je veux t'aider.

-Il faut déposer tout ça à l'appartement, je vais le faire toute seule t'inquiète pas.

-Je vais t'aider à les déposer comme ça, après, on ira au restaurant.

-C'est gentil de ta part. Je veux pas te déranger.

-Tu me dérange vraiment pas, on y vas.

Nous marchons jusqu'à mon appartement. Il est assez proche du Loat comme ça je peux y aller à pied car je n'ai pas de voiture. J'entre dans l'appart puis je monte dans l'ascenseur et Simon fait de même.

-T'as pris proche du Loat car tu savais où non ?

-Je l'ai pris car je n'ai pas de voiture alors le matin j'irais à pied.

-Si tu veux, je peux te prendre le matin.

-Pour l'instant je vais y aller à pied mais quand j'ai besoin je te dirais, mais c'est gentil.

-Je peux prendre ton téléphone deux seconde.

-Euh oui, dis-je en lui donnant.

Il tape des choses dessus puis me le rends quelques secondes après. L'ascenseur s'ouvre et nous cherchons mon appartement. Nous entrons et je dépose mon sac sur la table de la salle à manger. Puis je dépose ma valise dans ma chambre. Je reviens dans le couloir de l'entrée où Simon m'attendait puis nous retournons en bas. Il y a un restaurant pas loin de chez moi. Nous y allons.

-Une table pour 2, dit Simon.

L'homme nous fait aller dans un coin tranquille. Je m'installe et Simon aussi. Je regarde le menu puis je décide, Simon fait de même. Le serveur prend nos commandes.

-T'as quel âge ?

-19 ans et toi ?

-24 ans.

-Apres tu vas au Loat ?

-Oui, je dois préparer un truc là-bas, si tu veux tu peux venir.

-Non je vais juste ranger mes affaires puis après visiter Angers.

-Je suis désoler de pas venir avec toi.

-Pas grave, je prends du temps pour visiter les lieux, puis après il faut que je filme une vidéo aussi.

-Cool, ça sera sur quoi ?

-Le titre de la vidéo je pense que ça sera: "mon stage au Loat"

-Trop cool, ça va parler de ce que tu fais au Loat ?

-Oui mais aussi, sur quoi je travaille comment je vis mes journées tout ça comme des vlogs mais en plusieurs parties.

-Hâte de voir tour ça.

-Moi aussi, encore plus de boulot mais c'est pas grave.

-Ah, t'inquiète pas demain tu travaillera pas vraiment ça sera la visite puis aussi on parlera de ton emploie du temps tout ça.

Les plats arrivent, ça a l'air bon et je mange. Je reçois un appel.

-Excuse moi, dis-je en me levant.

Je sors du restaurant puis je décroche.

-Bonjour ma chérie, tu vas bien ? Tu es arriver ? Tu as tout ce qu'il faut dans ta valise ?

-Bonjour maman, alors oui je vais bien, oui je suis arriver, oui j'ai tout ce qu'il faut dans ma valise enfin je pense mais c'est pas grave.

-Ok, tu es où ?

-Je suis au restaurant avec quelqu'un, enfaîte dans le train je me suis retrouver a côté de Simon, un gars qui travaille au Loat et du coup il m'a proposer un restaurant. Je m'installe cet après-midi puis j'irais visiter les lieux après.

-Trop cool, il est beau ?

-Maman ! C'est comme un collègue.

-Roh, j'espère que tu vas rencontrer des beaux garçons la ou tu vas faire ton stage.

-Maman ! Je suis pas venu ici flirter ou me faire un petit copain je suis venue la pour bosser.

-Oui mais tu pourrais rencontrer quelqu'un.

-On verra, pour l'instant c'est le travail, je te laisse sinon je vais laisser Simon tout seul.

-D'accord, tu diras bonjour à Simon de ma part.

-Ok, bisous.

Je raccroche et me remet à ma place, Simon me regarde avec interrogation.

-C'était ma mère, elle te dit bonjour.

-Tu lui as parler de moi ?

-Oui, comme ça elle sait que j'ai quelqu'un avec moi tout ça.

-Oui, je comprends.

Nous finissons notre repas, nous sortons.

-Bon, je vais y aller moi, dit Simon. On se voit demain ?

-A demain.

-Tu veux que je vienne te chercher demain matin ?

-Non, ça va aller.

-Ok, rendez-vous là-bas à 9h30 c'est l'heure où tout le monde arrive.

-D'accord, à plus.

-A plus.

Je pars vers mon appartement, j'ouvre la porte et prends l'ascenseur où il y avait une fille de 14 ans à peu près.

-Marie ?! Je suis trop fan de vous ! On peut faire une photo ensemble ?

-Bien sur, dis-je mal à l'aise car je n'ai jamais eu à faire ça.

Elle sort son téléphone et prends une photo avec moi.

-Continuez ce que vous faites, je vous adores, dit-elle alors que je sors de l'ascenseur.

-Merci, c'est très gentil.

L'ascenseur se referme puis j'entre, je vais déballer ma valise, la déco en s'en fou alors je n'ai pris que se dont j'avais besoin. Je sors mes vêtements, je les rangés et je range tout ce qu'il y a dans ma valise. Je prends ma caméra ensuite, je l'allume et je prends le temps de faire mon introduction.

-Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien, aujourd'hui on va parler de quelque chose de pas forcément intéressant pour vous mais pour moi c'est un honneur. Aujourd'hui je suis sur Angers et tout simplement et pour faire un stage qui va durer 3 mois. Vous allez sûrement me demander, mon stage parle de quoi? Sur quoi je vais bosser etc... je vais vous répondre plus tard dans la ville d'Angers.

Je met en pause puis je vais me promener dans Angers. Je trouve un banc assez confortable, de jolies fleurs derrière moi.

un choix compliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant