-C'est cool, dis-je. Demain c'est quoi le tournage ?
-Tu verras demain.
-Ok, tu me prends à quelle heure ?
-Vers 8h30 car il faut être là-bas à 9h00.
-C'est gentil de ta pars de m'emmener à ton tournage.
-C'est normal surtout.
Je finis mon plat suivis de Simon, je débarrasse les sachets puis nous continuons notre partie de Mario kart, je gagne 2 course et Simon 2 aussi. Nous arrêtons là et je range ma console.
-T'es trop fort pour moi Simon, dis-je.
-C'est juste de l'expérience, me répond-t-il. Je crois que je vais te laisser te reposer comme demain on doit se lever plus tôt que prévu.
-Merci, tu peux rester encore un peu si tu veux.
-Je préfère te laisser, tu étais fatigué aujourd'hui alors je veux juste que tu te repose.
-D'accord, c'est gentil.
Il se dirige dans le couloir de l'entrée et je lui ouvre la porte, il sort de mon appart et il se retourne.
-A demain, dit-il en me faisant un câlin.
-A demain, dis-je.
Il part ensuite jusqu'à l'ascenseur puis je referme la porte, j'allume ma lampe car il commence à faire noir. Je m'installe dans l'angle de mon canapé puis j'allume la télévision. Je regarde un film.
***
Je me réveille doucement, je regarde autour de moi et je suis allongé dans mon canapé, je me suis endormis devant la télé, je me lève du canapé et je range la couverture dans un bac. Je marche lentement jusqu'à la cuisine. Je sors un bol, du lait et des céréales et je me fais mon petit-déjeuner. Je mange puis j'allume ma caméra.
-J'ai pas eu le temps de filmer hier soir car il y a un pote qui est venu chez moi et bref, hier j'ai fais mon montage pendant 3 heures puis je suis partie dans l'espace détente et je me suis endormi, j'avais finis mon travaille alors c'est rien puis je suis retourné ici et j'ai manger avec un ami. Aujourd'hui nouvelle journée, je me suis levé tôt car je dois partir sur un tournage.
Mon téléphone vibre, je pose la caméra puis je regarde, j'ai reçu un message de Simon, je l'ouvre et il dit: "N'oublie pas le tournage."Je lui réponds: "J'ai pas oublié, je peux filmer ?" Il dit "Bien sur." Je ferme mon téléphone et reprends ma caméra.
-Je disais qu'aujourd'hui je vais sur un tournage avec Simon, Raska, allez vous abonné à lui. Bref je me prépare et on se retrouve après.
Je coupe la caméra puis je m'en vais dans la salle de bain pour prendre ma douche, je m'habille ensuite d'un top blanc à courtes manches puis un jean taille haute, large au niveau des jambes. Je brosse mes cheveux en chignon puis je finis de me préparer. Je prépare mon sac à dos puis je sors de mon appart. Je ferme à double tours, je prends l'ascenseur et j'attends devant l'immeuble. Il fait un peu froid aujourd'hui mais c'est supportable. J'entends une voiture et elle s'arrête à ma hauteur et la vitre se baisse, la tête de Simon apparaît alors je m'avance et je monte dans la voiture.
-Salut, dis-je en lui faisant la bise.
-Tu vas bien ?
-Oui et toi ?
-Nickel, dit-il en démarrant la voiture.
Il roule et moi je sors ma caméra.
-Je suis avec Simon, dis-je alors qu'il fait coucou à la caméra. La on va au tournage.
Je coupe la caméra puis nous arrivons assez vite sur le lieu de tournage. Je sors de la voiture et je prends mon sac à dos pendant que Simon sort et s'avance vers moi.
-Tu veux que je te prenne ton sac à dos ?
-Euh, il est lourds je veux pas t'obliger.
-Mais non, passe moi ça.
Il prends mon sac puis nous avançons dans l'immeuble. Nous prenons l'ascenseur et entrons ensuite dans une pièce.
-C'est mon studio d'ici, j'en ai un au Loat et un ici.
-Trop cool, c'est un feat ?
-Oui, Grim et Maxime, tu dois connaître ?
-Pas vraiment, j'ai peut-être vu une ou deux vidéo pas plus.
Il y a la production qui installe tout puis moi je reprends mon sac pour me poser dans un coin avec mon pc, je fais un peu de montage pour m'entraîner puis on entends frapper à la porte.
-Marie, tu peux ouvrir ? me demande Simon.
-Oui, dis-je en me levant.
Je me dirige vers la porte, je vais rencontrer de nouvelles personnes alors je suis un peu stresser. J'ouvre la porte et aperçois un garçons avec des bouclettes qui fait une tête de plus que l'autre avec des cheveux noirs.
-Bonjour, dis-je en souriant.
-Salut, dit le petit en entrant. Je m'appelle Maxime et lui c'est Grim.
-Je m'appelle Marie, je suis la stagiaire du Loat donc Simon m'a dit de venir.
Je marche vers Simon et m'assois à côté de lui pendant que Maxime et Grim viennent vers nous.
-Salut les gars, ça va ? dit Simon en leur faisant un tcheck.
-Tranquille et toi ? demande Grim. C'est la nouvelle stagiaire ?
-Oui et mon amie, répond Simon.
-Je vais bosser pendant que vous n'ayez toujours pas commencé, dis-je.
-D'accord.
Je me pose à mon endroit dans mon coin puis je travaille sur une vidéo que Hibou m'a donné hier, le tournage commence dans 20 minutes.
***
Les garçons s'installent sur un canapé, je range mon pc et j'écoute ce qu'ils font, ça aide pour le montage car si je monte pour les autres et que je vois la vidéos ça peut m'aider. Il est maintenant 12h et les garçons viennent de terminer le tournage de la vidéo. Simon me rejoins avant même d'avoir parler au garçons.
-C'était cool ? Tu t'es pas ennuyé ?
-C'était super et c'est divertissent.
-Tant mieux, ça te dis de manger avec eux au restaurant ?
-Je suis d'accord.
-Trop cool.
Il repart voir Maxime et Grim, moi, je range mon pc et mes affaires dans mon sac à dos. Je pars au toilette car ça fait 3h30 que je suis là. J'y vais puis je me regarde dans le miroir en me lavant les mains, je rends un rouge à lèvres et m'en applique, j'en ai pas mis ce matin car je n'ai pas eu le temps.
VOUS LISEZ
un choix compliqué
FanfictionJe m'appelle Marie Mattioli et j'ai 21 ans, je ne vis que pour mes passions qui son la musique, YouTube et quelque fois la mode. Je n'aime pas trop parler au autre et je suis assez timide.