-Bien sur, dis-je en le suivant.
Il m'amène dans l'espace détente.
-Donc la c'est l'espace détente, tu peux venir ici pour chill ou pour discuter car il n'y a pas de salle de réunion. La tu as la cuisine, il y a des biscuits, des ingrédients tout ça, de quoi faire manger. Ensuite nous avons le studio d'Arnaud, dit-il en ouvrant son studio.
Il me fait visiter ensuite le studio de Théodore, lui-même de Theo, Thomas, Simon.
-Marie ? Dit Simon.
-Oui ?-Demain je passe te prendre à 9h, il y a un tournage avec moi alors je voudrais t'y emmener pour le montage cadrage tout ça, ça t'aideras.
-OK.
Nous repartons et visitons les derniers lieux.
-Je suis trop content de te rencontrer.
-Moi aussi Jordan. Tu as l'air vraiment sympa.
-C'est gentil, je pense que je dois aller voir Théo.
-Il est sérieux ce matin parce que tu viens d'arriver mais ne t'inquiète pas il est pas comme ça tout le temps.
-Cool, je te laisse, dis-je en le détaillant.Je pars ensuite et me retourne pour le voir me regarder encore. Je frappe à la porte du studio de Théo, j'entre ensuite.
-Installé toi sur la chaise, t'inquiète pas la je parais pro mais je suis juste un rigolo si on peut dire ça.
-T'inquiète pas, j'ai déjà vu une ou deux vidéos de toi.
-Bon, tu m'as dis que tu as une chaîne YouTube et c'est toi qui monte tes vidéos ?
-Oui, je l'ai monté moi même.
-Tu veux que je te donne quelques jours pour travailler sur tes vidéos ?
-Il y a pas possibilité que je vienne te voir si j'ai du montage et que tu me donne une après-midi ou une matinée pour que je monte ma vidéo.
-Si bien sur, tu viens me voir quand tu veux bosser sur tes vidéos puis je te donnerais une journée si il faut.
-C'est très gentil.
-Tu travail dans des condition particulières ?
-Parfois avec de la musique mais cets très rare puis sinon j'aime bien quand il y a du bruit autour de moi d'où la musique.
-OK, c'est bon pour moi, tu accepterais d'apparaître dans des vlogs et vidéos ?
-Bien sur, si je peux tourner une vidéo ou deux avec vous je peux aussi ?
-Bien sur, je crois que c'est bon pour nous ? Des questions ?
-Je fais les montages de qui ?
-Ça dépends comme la Hibou feras aussi des montages tu feras sûrement moi, Jordan, Théodore je pense.
-D'accord, et si demain je m'en vais sur un tournage j'ai le droit ?
-Bien sur, c'est quand même un peu pour t'apprendre.
-Ok, merci.
-C'est bon, tu viens on va commander des pizza comme ça tout le monde est content.
-Oui.Il sort son téléphone et commande les pizza. Je pars dans le studio de Simon.
-Comment ce passe ta matinée ?
-C'est trop bien, j'ai le droit à des "congés" pour monter mes vidéos à moi. Après l'équipe alors hyper gentil tout ça, ça donne envie de rester là tout le temps.
-C'est vrai.Theo nous appelles quelque minutes après pour nous dire que les pizza sont arrivé.
-Tout le monde mange ici ?
-Il y en a qui réparé pour manger chez eux ou pour les tournages donc il doit y avoir maxi 8 personnes.
-D'accord
Nous sortons de son studio puis nous allons jusqu'à la cuisine ou nous nous asseyons. Il y a Jules, Théo, Jordan, Théodore, Simon et moi. Je suis entre Simon et Jordan et nous mangeons nos pizza. Après ça je débarrasse la table puis je prends ma caméra et je me met dans un coin tranquille.
-La c'est me midi, on vient de manger des pizza et franchement ma matinée s'est super bien passé, en premier j'ai du connaître toute l'équipe donc une mini réunion tout ça puis on m'a fait visiter le Loat. Et ensuite j'ai eu des questions. C'était vraiment cool et j'ai hâte d'être dans 30 minutes car je vais commencer à apprendre des vrai truc car moi c'est du montage banal mais la je vais apprendre des vrai truc. Du coup je vous reprends quand les monteurs auront finis de m'expliquer. Je vais juste filmer comment se passe ma semaine.
Je coupe la caméra et la range. Je reviens avec les autres. Il est 14h15 et c'est l'heure de se remettre au travail pour les autres et pour moi d'apprendre. Je vais dans l'open-space où il y a les monteurs, j'installe mon ordinateur tout ça puis Hibou vient vers moi.
-Tu peux prendre une chaise et t'installer à côté de moi. Je vais te montrer quelque truc.
-D'accord.Je m'exécute.
-Tu connais quelques truc déjà ?
-Ben, attend je vais te montrer, dis-je en allant chercher mon PC et en lui montrant une vidéo que j'ai montais.
-Vraiment pas mal, ça fait moins de choses à t'apprendre.Il me donne des conseils, il me montre comment faire et mon cerveau enregistre tout.
-Tu serais me faire avec ce que je t'ai présenter un montage sur une vidéo que tu as déjà tourner ?
-Je pense en être capable.Je m'installe sur une table et je reproduis ce qu'il fait en modifiant quelques truc. Le résultat est nettement mieux qu'avant. Je masse mes tempes car j'ai mal à la tête, je n'ai pas l'habitude de travailler aussi longtemps sur un truc, ça m'a pris 3h mais la prochaine fois ça me feras moins longtemps puisque je sais comment faire.
-J'ai terminé, dis-je dans la direction d'Hibou.
-J'arrive.Il se met derrière moi et regarde le montage en vitesse. Il a l'air étonné.
-Cest très bien, un stagiaire la même pas finit en 3 heures il a mis 1 jours et demie.
-Trop bien, après j'avais déjà des connaissance.
-Lui aussi, demain après-midi on fait la même chose mais peut-être en plus vite.
-Ok.
-Pour l'instant tu peux aller te reposer dans l'espace détente on a finit pour aujourd'hui.
Je range mon travail puis je vais dans la cuisine.
VOUS LISEZ
un choix compliqué
FanfictionJe m'appelle Marie Mattioli et j'ai 21 ans, je ne vis que pour mes passions qui son la musique, YouTube et quelque fois la mode. Je n'aime pas trop parler au autre et je suis assez timide.