Je me prends un verre d'eau et je sors un dafalgan de mon sac. Je le prends puis je nettoie le verre. Je me pose ensuite et sans m'en rendre compte je m'endors.
Théodore
Je suis dans mon studio mais je décide d'aller dans celui de Jordan. Je frappe à la porte et j'entre.
-Salut Jordinou, tu vas bien ?
-Ouai et toi ?
-Oui, t'en pense quoi de la stagiaire?
-Elle a l'air plein de potentiel mais aussi très intelligente.
-Elle est magnifique, dit Théodore.
-C'est vrai, dit-il en affirmant.-Vient on vas la voir.
-Elle doit travailler, on devrait la laisser.
-Mais non, on lui offre une pause.
-Bon d'accord.
Je vais en direction de l'open-space et Jordan me suit, nous y arrivons mais pas de Marie en vue, juste Hibou et Quentin.
-Les gars ? Vous avez pas vu Marie ?
-Elle est à l'espace détente.
-Elle a finit le montage ? demande Jordan.
-Oui, elle a du potentielle cette fille, répond Hibou.
-Wesh, elle est vraiment forte, dis-je.
Je pars vers l'espace détente, je vois Marie endormie dans le canapé.
-Tu l'as trouvé ? demande Jordan.
-Chut ! Elle dort.
-Mince, elle a pas du dormir beaucoup cette nuit.
Marie
J'entends des voix mais elles son trop lointaines pour que je sachent ce qu'elles disent. Mes paupières s'ouvrent doucement. Je discerne 2 personne assis dans le canapé. Je me redresse en même temps d'ouvrir mes yeux.
-Je me suis endormie ? demandé-je avec une voix grésillante.
-Oui, tu vas bien ?
-Bof, je suis fatigué.
-T'as dormi cette nuit ?
-Pas vraiment, j'étais assez stresser.
-Pourquoi ? on est vraiment trop gentil.
-Je sais mais c'est assez stressant.
Simon débarque dans la pièce et mon regard se braque tout de suite sur lui, je souris en le voyant me regarder, il me rend mon sourire. Il s'installe à côté de moi, son bras sur le dossier du canapé.
-Vous faites quoi demain ? demande Théodore.
-Moi j'ai un tournage le matin et j'emmène Marie puis l'après-midi je sais pas.
-Moi non plus je ne sais pas.
-Moi du coup il y a le tournage de Simon puis l'après-midi je fais du montage.
-Moi, je veux trop tourner une vidéo avec toi Marie, dit Théodore.
-Oui mais demain je peux pas.
-J'arrive, je vais passer un coup de fil, dit Jordan en partant.
-Trop dommage, du coup quand t'auras le temps.
-Oui, ça sera avec plaisir.
Simon et Théodore discute un peu et moi je suis sur mon téléphone. Je réponds à mes messages lorsque Jordan arrive, je pose mon téléphone et le regarde avec curiosité.
-Les gars ! et Marie, dit-il en souriant. Après-demain on aura quelqu'un qui va venir au Loat car il doit tourner une vidéo avec moi. Vous verrez qui c'est quand il arrivera.
Je reprends mon téléphone et je réponds au dernier message qui appartient à Inès, ça peut paraître bizarre mais je suis abonné à lui sur les réseaux, j'ai son numéro de téléphone et pourtant je le déteste. Son message dit: "Salut Marie, j'espère que tu vas bien, tu me manque beaucoup" avec un émoji qui sourit, je sais clairement qu'il est entrain de se foutre de ma gueule. Je lui réponds: "T'es chiant Inès". Je ferme mon téléphone puis j'écoute leur conversation.
***
Il est maintenant 18h15, c'est la fin de notre journée de travail pour toute l'équipe, je suis extrêmement fatigué et j'ai juste une envie c'est de rentrer chez moi et me commander à manger. J'ai une énorme flemme. Je remballe mes affaires et lorsque je m'apprête à rentrer chez moi, une main se pose sur mon épaule, je me retourne et je vois Simon.
-Tu veux que je te ramène ?
-Je voudrais pas te déranger ou te retarder.
-Si je te propose, c'est que ça ne me dérange pas.
-Bon, je suis d'accord alors.
Je dis au revoir à tout le monde puis moi et Simon descendons du Loat pour aller à sa voiture. Je monte dans celle-ci et Simon démarre le moteur. Il nous conduit jusqu'à mon appartement. Je descends de la voiture et lui aussi.
-Qu'est-ce que tu fais ?
-Je me suis dis que comme t'es toute seule je pourrais te tenir compagnie un peu.
-C'est gentil Simon.Nous prenons l'ascenseur et nous entrons ensuite chez moi. Je pose mon sac sur une chaise puis je me laisse tomber dans le canapé pensant que Simon inspecté un peu la pièce pui s'assoit à côté de moi, il me regarde avec insistance.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Rien, qu'est ce qu'il y aurait ?
-Je sais pas ça fait plusieurs minutes que tu m'observe.
-De 1 t'es belle et de 2 c'était qui au téléphone dans le train.
-C'était Inès enfin Inox si tu préfère.
-Tu avais l'air remonté contre lui.
-Je le suis depuis que je l'ai rencontrer pour la 2e fois. Il est insupportable à chaque fois que je suis là avec lui il fait n'importe quoi. Il veut juste se montrer intéressant mais il est tout le contraire.
-Il veut peut-être juste être ton ami.
-J'ai essayer et j'y arrive pas alors j'ai laisser tomber et maintenant même si il fait moins de connerie je le déteste quand même.
-J'ai vu que tu étais abonné à lui sur les réseaux.
-Oui je me suis abonné à lui mais rien de plus. J'ai faim.
-Je commande quoi ?
-N'importe j'ai juste faim.
Il s'empare de son téléphone et tapote dessus, il me le passe ensuite pour que je prenne ma commande. Il range des qu'il a finit.
-On fait quoi en attendant ?
-Une partie de Mario kart ?
-Je suis chaud.
Je sors ma console puis j'installe le jeu, je lui donne une manette puis nous commençons à jouer. Je le bas à la première course puis il me bat à 3 autres courses. La sonnette retentit alors je me lève et je vais ouvrir pour prendre la commande. Je la ramène sur la table de la salle à manger, Simon s'installe en face de moi. Je sors et je met sur la table. Nous mangeons.
-C'est très gentil à toi de bien m'aimer.
-C'est normal, tu n'es pas qu'une simple stagiaire, tu es une amie alors c'est normal qu'on traîne ensemble, c'est la première fois que je m'entends bien avec un stagiaire, d'habitude je ne leur parle presque pas sauf quand ils en ont besoin.
VOUS LISEZ
un choix compliqué
FanfictionJe m'appelle Marie Mattioli et j'ai 21 ans, je ne vis que pour mes passions qui son la musique, YouTube et quelque fois la mode. Je n'aime pas trop parler au autre et je suis assez timide.