18 avril 2052 - 13 h 18
IrisNous approchons de la frontière et une boule d'angoisse vient se loger dans ma cage thoracique.
- Nous approchons de la frontière.
- Mmh mmh...Je suis assez dans ma bulle et essaie le mieux que possible de me concentrer sur la musique qui tourmente dans mon casque. Daylight. Un super son ! J'adore.
Enfin dans ma bulle, je peux reposer mes yeux en les fermant ainsi que ma tête en la deposant contre la vitre.
Eh ! Ma musique vient de se couper net et j'aperçois que mon téléphone aussi.
- Maman ! Mon téléphone est mort. Me plaigné-je.
- La radio vient de se couper et... Et mon téléphone aussi.- J'en ai marre de cette mascar- Le son de ma voix s'efface pour laisser echapper un cri de douleur. J'étouffe. Ma mere s'arrête alors sur le bas coté de la route.
- Chérie, tu vas bien ?
Ulysse
J'ai super mal. On vient de passer la frontière et un torant de douleur m'a fouetté en plein visage pour redescendre dans mes poumons et mon coeur. Pour le moment, je préfère m'occuper de ma fille qui semble souffrante. Je la vois poser une main sur son coeur, celle-ci vient tenir de toutes ses forces son t-shirt. L'autre main vient attraper sa tête et vient mettre des coups sur sa tempe.
- IRIS STOP !
Elle ne m'écoute pas. Je sors de l'habitacle et me dirige vers ma fille à l'arrière.
Iris
BORDEL ! BORDEL BORDEL BORDEL....
Je me tape violemment la tempe sur le rythme des mots qui surgissent entre mes pensées. Qu'est ce qui m'arrive ? D'où vient cette douleur insoutenable ? Ma vision... Je ne vois rien ! C'est flou ! Tout est flou ! Je suis prise par une crise de panique, les goutes de sueur se issent sur ma peau pour retomber sur la banquette des sieges arrières. Je suis perdue. Je me tape de plus en plus fort et le mot "Bordel" accélère dans mes pensées... Comme s'il était en retard. Comme si j'étais en retard. Qu'on devait se dépècher pour aller je ne sais où. Mes coups s'accélèrent avec ce mot mais également avec les battements de mon coeur.
J'ai l'impression d'exploser. Je ne contrôle plus mes gestes. Suis-je folle ?Ma mère m'attrape fermement le poignet, celui de ma main qui ne cessait de battre mon visage. J'essaie de me débattre sans comprendre pourquoi je le veux, mais après quelques minutes, mon poue diminue enfin et je laisse mon bras s'affaler sur la banquette. Je tombe en sanglot et me laisse porter dans les bras de ma mère. Celle-ci me souffle des mots doux et fait ressortir de sa bouche un légé sifflement apaisant.
- Iris, qu'est ce qu'il t'est arrivé ? Me questionne ma mère avec inquitétude.
Je respire plusieurs fois afin de reprendre un bon souffle pour entamer ma phrase.
- Je... Je ne sais pas. J'ai super mal maman, j'ai l'impression d'être entrain de mourir ! Dis-je à moitié assomée par ces "turbulances".
- Tu veux que j'appelle une ambulance ?
Une ambulance ? Pas question. Je dis "non" de la tête et affirme pouvoir attendre jusqu'à la maison.
***
Apres avoir reprit nos esprits, nous reprenons la route. La douleur s'est légèrement dissipé mais je ressend quelque chose d'anormal tourner autour de nous.
VOUS LISEZ
IN THE OTHER UNIVERSE : We will meet again
FanfictionDans un futur dystopique, où les inégalités sociales sont mise en avant dans le bâtiment blanc, un jeune garçon au rang de Soumis va être associé à une mission et devra abandonné du jour au lendemain sa meilleure amie. E-A01, une Éternelle au tempé...