E-A01 / Ivy
- Reposons-nous un peu. On ira dans une heure, il commence à faire tard donc il devrait avoir moins de personnes pour nous surveiller de loin ou de près. Dis-je d'une voix fatiguée.
Telio acquiesce en silence, ses yeux fixés sur la lueur de la notadigisphère.
Après quelques instants de silence, il décide de s'allonger par-dessus ses draps. La fatigue pesait lourdement sur mon corps et mon esprit. Je m'allonge alors sur mon lit en regardant le plafond et quelques fois en lançant une œillade à mon compagnon. Il avait l'air en plein combat intérieur sur ce qu'il pensait de tout ça. Je sais lire en lui, toutes ses pensées tourbillonnent dans sa tête, ça se voit à la manière dont il fronce les sourcils parfois. J'avoue ne pas être sûr du plan que je suis en train de mettre en place. J'espère qu'il fonctionnera et que nous pourrions échapper à l'emprise de la Régente et de tout le reste. Télio ne se souvient plus, mais moi, je n'ai rien oublié. Je dois le guider vers la paix, hors de tout ce régime absurde. J'ignore pourquoi, mais j'ai terriblement envie de l'aider à sortir de ces ténèbres.
***
Je me réveille en sursaut. Télio est déjà debout, son visage grave.
- Tout va bien ? Il prend une bouteille d'eau et me la tend.
- Oui. Ce n'est rien, merci.
Il soupire et plonge son regard dans le mien.
- C'est quoi le plan ? Marmonne-t-il.
- On va assommer la sentinelle qui tient la porte.
-Dis-moi que c'est une blague !
-C'est une blague. Rié-je en levant les yeux aux ciels. On va l'étrangler, fais-moi confiance, je gère.
En fait, moi-même, je n'ai pas confiance, mais ce n'est pas le moment de baisser les bras, alors je me lève et échange un regard déterminé vers mon acolyte.
-Tu vas appeler la sentinelle en disant qu'il y a un problème dans la salle de bain. Je ferai semblant de dormir et viendrai par-derrière.
Il affirme d'un geste de tête pendant que je me recouche dans mon lit afin de mimer un sommeil profond. J'entends le cliquetis de la serrure et la porte s'ouvrir.
-Excusez-moi sentinelle ? Demande d'une voix tremblante Télio.
Je ne vois pas ce qui se passe, mais je devine que la sentinelle envoie un regard interrogateur à mon compagnon.
-Alors, voilà, il se pourrait que j'aie bouché les toilettes... Murmure-t-il si faiblement que je peine à l'entendre. Vous pouvez venir ? Il faut juste être silencieux, cette garce dort. Vous savez, les femmes, ce n'est jamais très physique.
Oh le chien ! L'insulté-je dans ma tête avant de me rappeler qu'on doit faire semblant de se haïr.
Le garde ne répond pas, mais je les entends rentrer dans la chambre et se diriger vers la salle de bain. Une fois que je suis sûr qu'ils sont bien entrés, je me lève discrètement du lit et approche par-derrière la sentinelle.
Je m'approche en faisant le moins de bruit possible quand soudain la sentinelle se retourne pour m'assimiler une droite en pleine tête, dommage pour lui, je l'évite à temps et lui envoie un uppercut dans la mâchoire. Il chavire un peu, mais sans plus, je dois bien avouer que ce n'est pas moi qui vais le rendre inconscient.
Je lance un regard de détresse à Télio tout en me battant à main nu contre mon adversaire.
-Mais bouge-toi le cul ! Crié-je à bout de souffle.
VOUS LISEZ
IN THE OTHER UNIVERSE : We will meet again
FanfictionDans un futur dystopique, où les inégalités sociales sont mise en avant dans le bâtiment blanc, un jeune garçon au rang de Soumis va être associé à une mission et devra abandonné du jour au lendemain sa meilleure amie. E-A01, une Éternelle au tempé...