- Penses-tu qu'elle va se réveiller ?
- Je n'en ai aucune idée, elle a dû être profondément touchée.- SU-A2 ?
- Oui docteure ?
- Excusez-moi, je vous ai interrompu dans votre dialogue. SU-A2, SC-A14.La docteure s'incline en saluant les deux êtres qui parlèrent avant son arrivée.
- Reprenez DO-A202.- Oui, j'ai le diagnostic de la jeune fille. Je ne comprends pas, elle aurait dû s'être réveillée il y a déjà plusieurs mois. Son pronostic vital est très bon, ce coma est inexplicable !
- Ne t'affole pas 202. Nous trouverons une explication, peut-être que les SC en ont une ?- Sans vouloir vous importuner, sieur, nous n'avons rien trouvé non plus. Affirme le SC-A14 de manière honteuse.
- Je vois... Si aucune explication n'est donnée d'ici à un an, vous serez renvoyés. Et le destin de l'adolescente sera entre les mains de la D-P, les perdues. Dit le supérieur en quittant la pièce.
- Gloups, bien sieur. Assure le scientifique ainsi que la docteure avant que le supérieur quitte le laboratoire.31 décembre 2052, 23 h 00, SOU-A582
- Bien le bienvenu, Éternel, Recueils, Revenants, Basique et Survivant.
La régente, appelée plutôt SU-A1, nous accueille pour la première fois de l'année à une heure tardive. Elle a toujours eu le symbole de nous accueillir de manière respectueuse. Enfin, évidemment, nous les Soumis, nous n'avons pas le droit à ce privilège. Comme d'habitude, nous sommes oubliés.
- SOU-A582, as-tu un problème ? Tu peux venir le crier devant toute l'assemblée s'il le faut.
- Uhm non, excusez-moi, Régente. Dis-je d'une voix tremblante qui résonne dans toute la salle commune alors que tous étaient tournés vers moi. Comment a-t-elle su ? Nous sommes des centaines ici, toutefois elle m'a vu. Elle a su ma pensée. Suis-je la seule à réfléchir comme cela ?
- 582, je te demande de retourner dans ta chambre.
- Suis-je obligé Régente ? J'aimerais assister à votre discours prometteur.Je suis inconsciente ! Quelle idée me passe par la tête pour confronter la supérieure !
- Bien reprenons.
Elle ne me sanctionne pas ? Ouf, j'ai eu chaud.- J'étais à l'instant en train de vous accueillir. Voilà que l'année 2052 touche à sa fin.
Comme vous le savez, cela fait des années que nous vous attribuons un remède afin de vous assurer votre survie. Au sein du D-A, l'air n'est pas adapté à nos poumons, il est donc vital de le prendre matin et soir comme il se doit. Cependant, en 2053, cela va changer, plus précisément le 1ᵉʳ juin lors de la pleine lune.
Un brouhaha vient inonder la salle, les questions viennent s'interroger au sein des D-A_S.E, cependant, SU-A3 vient remettre le silence dans la salle. SU-A3 est un supérieur, appelé aussi Régent, celui-ci accompagne SU-A2 et SU-A1 qui, lui, est à la tête de la D-A. SU correspond aux deux premières lettres du rang « supérieur » et le chiffre qui l'accompagne correspond chez eux au rang dans la classe, au podium, quant à nous, les D-A_S.E notre chiffre correspond à notre arrivée. Quant à la première lettre ou aux premières lettres, c'est notre classe en tant que D-A_S.E, nous ne connaissons pas le terme complet de D-A_S.E, en bref, nous sommes le peuple qui vit à la contrainte des Supérieurs. Moi, je suis SOU-A582, donc une soumise numéro 582.
- SILENCE, crie le supérieur SU-A3
- Pourquoi ce changement, allez-vous me dire ? Nous avons constaté que certains d'entre vous ont développé une immunité face au remède et ont mis leur vie en danger. Tel que, SOU-A581. Qui est maintenant mort.
Mon cœur s'arrête net. 581 ? Non, pas 581 ! Les mots résonnent dans ma tête comme une sentence irrévocable. Je refuse d'y croire.
VOUS LISEZ
IN THE OTHER UNIVERSE : We will meet again
FanfictionDans un futur dystopique, où les inégalités sociales sont mise en avant dans le bâtiment blanc, un jeune garçon au rang de Soumis va être associé à une mission et devra abandonné du jour au lendemain sa meilleure amie. E-A01, une Éternelle au tempé...