Le ciel est magnifique ce soir, je pourrais y rester des heures.
Je suis intrigué par ces lueurs dans le ciel, de milliers de petits points blancs qui reposent sur un draps noir, ou bleu foncé... J'ai l'impression de voler, j'écarte les bras, je suis debout, je ressens le vent m'entourer, me porter. Je prend une grande respiration tout en fermant les yeux et je me laisse vivre, comme si les étoiles elles-mêmes me guidaient à travers l'immensité céleste. La sensation de légèreté m'enveloppe, chaque éclat lumineux semble une constellation qui danse au rythme de mon souffle.Les étoiles deviennent des éclats de mémoire, chacune portant le poids d'une histoire oubliée. Les constellations se transforment en tableaux vivants, racontant des récits de mon passé, de mon présent, de l'inconnu qui m'attend.
Je rouvre les yeux afin de contempler la ville, qui se dresse devant moi, illuminée par la lune.
Soudain, une étoile filante trace un éclat lumineux à travers le firmament, et instinctivement, je forme un vœu. Je murmure mes espoirs dans le silence éternel de l'espace, me confiant à l'univers mystérieux qui m'entoure.
La réalité de la vie quotidienne semble s'estomper, laissant place à une dimension où le temps et l'espace s'entremêlent, où chaque étoile est une porte vers un souvenir oublié. Mes pensées dérivent entre les constellations, cherchant des réponses dans cette galaxie infinie.
Je me surprends à sourire, à ressentir une paix profonde au milieu de ce voyage astral. Les étoiles, d'habitude éloignées de ma réalité, deviennent mes guides, des éclats de lumière qui éclairent l'obscurité de l'inconnu.
Tandis que je continue ma dérive cosmique, les étoiles semblent révéler des mystères, dévoiler des destins entrelacés avec le mien. Je me demande si, quelque part dans cet univers infini, des réponses à mes questions attendent d'être découvertes.
Les étoiles scintillent, comme des phares dans l'obscurité, illuminant le chemin de mon voyage intérieur. Et dans cette danse céleste, je trouve une sérénité que la réalité terrestre m'avait trop souvent refusée.
Soudain, des bruits de pas apparaissent dernière moi,
Je prend parole,
- Zéphyr ?Aucune réponse, je tourne le dos alors à cette galaxie afin de poser mon regard sur la personne qui marchait derrière moi. Oui, c'est bien Zéphyr, pensé-je alors. Zéphyr est mon frère, mon grand frere, il a toujours été la pour moi, il est tellement protecteur, attentionné, je ne l'échangerai pour rien au monde.
- Tout va bien grand frère ?
Ce dernier ne me répond pas, ses yeux semblent hypnotisés par la vue que nous avons, ici au 13ème étage. Il avance doucement prêt du vide, chacun de ses pas se font minutieusement, Zéphyr passe à coté de moi en m'ignorant complètement, il est à présent hors de mon chant de vision. Je décide d'attendre un peu avant de me tourner, mais lorsque je le fais, il est déjà au bord du balcon.
- Zéphyr ?
Il est là, debout, face à la ville, face à la constellation mais aussi face au vide. Ses cheveux mi-longs sont portés par le vent, ainsi que sont haut noir.
Je décide de l'approcher calmement afin de le résonner, ou en tout ca comprendre ce qui lui passe par la tête. Cependant, lorsque je tente de déposer ma main sur son épaule, je ressens une force incontournable, quelque chose, une aura qui m'empêcherait de l'atteindre. Il n'y a pourtant rein ici qui me l'empêche. Je ne persiste pas plus, je laisse tomber mon bras contre mon corps.
VOUS LISEZ
IN THE OTHER UNIVERSE : We will meet again
FanfictionDans un futur dystopique, où les inégalités sociales sont mise en avant dans le bâtiment blanc, un jeune garçon au rang de Soumis va être associé à une mission et devra abandonné du jour au lendemain sa meilleure amie. E-A01, une Éternelle au tempé...