SOU-582
Je me racle la gorge en apercevant le cachet que me tendit la régente.- Tu hésites 582 ?
- Non, non, régente. Je prends le cachet entre mes doigts et le pose délicatement. La dame me tend un verre d'eau que je bois d'une traite pour avaler la pilule.Le liquide froid glisse dans ma gorge, apportant avec lui un léger soulagement. La régente, un sourire énigmatique aux lèvres, observe chacun de mes gestes comme si elle cherchait quelque chose au plus profond de moi. Je ressens une tension palpable dans l'air, mais je reste imperturbable.
Une fois la pilule ingérée, je sens un frisson parcourir mon corps. Les effets ne tardent pas à se faire ressentir, une vague de calme et de clarté s'installe dans mon esprit, écartant momentanément les pensées chaotiques qui me hantaient. La régente me fixe, attendant sans doute ma réaction.
- Comment te sens-tu, 582 ? questionne-t-elle d'un ton presque maternel.
Un sourire imperceptible étire mes lèvres. "Apaisée", réponds-je sobrement. Elle hoche la tête, satisfaite, et me guide vers une pièce adjacente. Les murs sont tapissés de velours rouge, des lumières tamisées créent une atmosphère feutrée. C'est ici que se déroulent les entretiens privés, un lieu où les secrets sont dévoilés et où les vérités sont disséquées.
La régente s'assoit derrière un bureau en bois sombre, ses yeux perçants me scrutent.
- 582, nous sommes sur le point de franchir une nouvelle étape. Tu es consciente de l'importance de ta mission, n'est-ce pas ?
Je réponds d'un simple hochement de tête alors que je ne vois pas du tout de quoi elle parlait, mais de quelle mission me parle-t-elle ?
La régente pose une série de questions, son regard pénétrant cherchant à déceler la moindre faille dans ma détermination. Chaque réponse que je fournis est pesée et mesurée, comme si l'avenir de mon monde reposait sur mes épaules.
Au fil de l'entretien, des bribes de souvenirs refont surface, des visages familiers se dessinent dans les coins de ma mémoire. Un sentiment de responsabilité grandit en moi, une conviction profonde que ma mission va bien au-delà de ce que je peux concevoir. La régente, apparemment satisfaite de mes réponses, se lève avec grâce.
- Tu es prête, 582.
Prête pour quoi exactement... Je ressens un étrange tourbillon d'énergie circuler à travers mon corps. Mon esprit s'embrouille un instant avant que les informations cruciales sur ma mission ne s'imprègnent dans ma mémoire. Je me retourne, à présent dos à la régente, mais soudain je suis prise d'un vertige, une ville lointaine, des ruelles sombres, un artefact ancien à récupérer. Voilà ce que je vois devant mes yeux... Non, je ne suis plus dans le bureau de la régente me dis-je pour moi même, il est temps, je dois y aller. Mais aller où ? Aller dans le monde dans lequel je suis maintenant. Je tournais sur moi-même en levant les bras, je ressentais le pouvoir, je ne suis plus dans le bureau de la régente, je suis dans un monde perdu, un monde que je vais retrouver. Pas besoin de le retrouver, j'y suis ! Mais alors que j'admirais ce monde dressé devant mes yeux, je suis prise par un courant de douleur à ma tête, j'emprisonne mon crâne entre mes mains et je me repliais sur moi-même. Bon sang, mais que m'arrive-t-il ! Ma vision devient floue mais avant de sombrer, je cru voir la Régente. Régente, que faites vous là ?
Et puis... plus rien.
***
J'entend du bruit autour de moi, des chuchotements que je reconnaîtrais même dans dix ans, ce sont mes compagnons de chambre.
VOUS LISEZ
IN THE OTHER UNIVERSE : We will meet again
FanfictionDans un futur dystopique, où les inégalités sociales sont mise en avant dans le bâtiment blanc, un jeune garçon au rang de Soumis va être associé à une mission et devra abandonné du jour au lendemain sa meilleure amie. E-A01, une Éternelle au tempé...