Chapitre 2.

237 14 35
                                    

-Eliot-

Ça fait, 1h que je suis resté bloqué sur ses derniers mots. Je n'arrive pas à y croire. Ça me paraît tellement insensé que je me demande toujours si je les ai pas inventées.

Après ça j'ai juste été me soigner et je suis retourné en cours, essayant de comprendre le comportement étrange de Logan. Et comme à mon habitude je n'écoute rien. Je ne suis pas vraiment concentré aujourd'hui et ça m'énerve un peu. Je vais avoir plus de travail chez moi. Mais bon, je suppose que tout le monde a le droit à un moment de faiblesse non ?

Les autres cours se sont déroulés sans encombres bien que je n'arrive décidément pas à être attentifs. Je me mets dans un coin seul et j'attends. Quoi je ne sais pas mais je l'attends bien. Que le temps passe certainement ?

Après être sorti du cours de... je sais même plus dans quel cours j'étais. C'est grave non ? Non, peu importe.
Je me rends donc vers la cantine. Cet endroit que je déteste. Manger m'angoisse, mais le faire devant des centaines de personnes c'est encore pire.
Enfin je n'ai pas le choix.
Puis je me rappelle de ce que m'a dit Logan. Allez à la salle de musique après. Pourquoi faire ? Encore me frapper sûrement. J'y vais ? Oui bien sûr, ça serait encore pire si jamais je n'y allait pas.

Je me reconnecte à la réalité lorsqu'un élève me bouscule dans le rang de la cantine, me demandant silencieusement de me dépêcher. Je choisis les plats à la va vite, et pars m'installer à une table à l'écart. Je baisse mon regard vers mon assiette et souffle. Il faut que je mange. Un peu. Je prends rarement d'entrée ou de dessert comme tout le monde pour moi, le plat principal est bien suffisant même en sachant que je ne le fini pas. Quelques personnes me regardent un peu de travers quand ils voient le peu de quantité présente dans mon assiette mais j'essaie de leurs montrer que ça ne m'atteins pas.

Enfin je crois.

Je reste assis et attend, j'attends beaucoup trop pour un simple plat à manger. Bon, donc j'attends désespérément comme si la nourriture allait disparaître toute seule. Et bien non ! Il faut... manger. Ouais, manger. J'essaie un peu mais en vain.
La cantine commence à se vider et moi je suis toujours planté là.

Je peux pas.

Quand je sens une main persécuté l'arrière de ma tête. Je sais d'avance de qui il s'agit. Pas besoin de regarder il y a qu'une seule personne pour être capable de faire ça.
Et je ne me suis pas trompé puisque quelques secondes plus tard, je le vois apparaître devant moi, et s'asseoir comme s'il était le bienvenu.

-Qu'est-ce que tu fais là ?

-Et bien ça se voit non ? Je t'attends. Ça fait je ne sais combien de temps que je te vois bloquer ici.

-Ah oui, et bien je vais y aller.

Ses yeux plongent sur mon assiette, encore pleine.

-Tu vas manger avant. Dit-il d'une voix sans appel.

-J'ai mangé. Je réplique froidement.

-Tu te fous de moi.

-Non.

-D'accord alors je reformule, mange, plus que ça. Il soupire en désignant mon assiette.

-Non, qu'est-ce que ça peut te faire ?

Je commence à me lever pour partir mais il me force à me rasseoir, d'une poigne forte.

-Tu vas rester ici et tu vas manger.

-Je mangerais pas.

-T'es chiant putin ! Il s'exclame.

-Si je mange je vais vomir.

Chaque rose possède ses épinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant